| Bonsoir | |
|
+6gecki nattydread Neotokyo2030 tchomax kifran tekila.p 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tekila.p Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Bonsoir Mer 04 Mai 2011, 21:22 | |
| Hello tout le monde! Je suis une alsacienne de 24 ans avant tout passionnée d'animaux, avec une deuxième passion pour les voitures sportives Parmi mes colocataires: 3 chiennes, 1 cheval, 1 chat, 2 rats ... Mais aussi un serpent (elaphe Bairdi) et depuis aujourd'hui un petit pogona... C'est pour lui essentiellement que je m'adresse à vous, en effet niveau reptiles je n'ai eu que des serpents, n'y connais pas grand chose pour le pogona, et j'ai eu un problème avec la lampe chauffante que j'ai acheté... Je l'ai branchée, elle s'est allumée et elle s'est directement éteinte, plus moyen de la rallumer depuis... Je cherche donc quoi faire, un peu paniquée sachant que je suis censée "reproduire le désert" Je fais comment jusqu'à demain? C'est vraiment grave s'il passe 24h sans lampe chauffante? Merci pour vos réponses |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 04 Mai 2011, 22:07 | |
| Merci, personne pour me répondre à propos de la lampe? |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 04 Mai 2011, 23:29 | |
| J'ai finalement mis la lampe infra-rouge que j'utilise pour chauffer la caisse de mise bas de mes chiots, mais elle fait 150 W (contre 50W pour celle à placer dans le terra qu'on m'a conseillée), je l'ai donc mise à environ 10 cm de la grille au-dessus du terra. Par contre, question à 2 balles ... Je me demandais s'il faut éteindre la lampe chauffante là nuit? J'ai éteins la lampe UV, pour les serpents j'éteins tout la nuit, mais là il leur faut quand même une température plus élevée, alors on éteint tout quand même ou il faut la laisser (mais si on la laisse il n'y a pas de changement de température ) ? J'ai d'autant plus peur qu'il est vraiment tout petit, en parcourant le forum j'ai vu qu'il était très jeune, on m'a annoncé 1 mois, il tient juste dans la paume de la main, je ne savais pas avant qu'ils étaient encore très fragiles à cet âge. |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Jeu 05 Mai 2011, 00:00 | |
| le mieux pour crée une différence de température c'est d'avoir un thermostat avec ta lampe chauffante comme sa tu peu baiser la température la nuit |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonsoir Jeu 05 Mai 2011, 09:56 | |
| |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bonsoir Jeu 05 Mai 2011, 20:46 | |
| bienvenue t'inquiète, les pros du pogo vont t'aider |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bonsoir Jeu 05 Mai 2011, 23:08 | |
| - kifran a écrit:
- le mieux pour crée une différence de température c'est d'avoir un thermostat avec ta lampe chauffante comme sa tu peu baiser la température la nuit
Et bien non pas du tout enfete car la lampe va s'éteindre/ sallumer/s'éteindre etc et ça va dérégler le pogo en en plus elle va grillé vite |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 06 Mai 2011, 17:38 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 07 Mai 2011, 10:37 | |
| Merci à tous, c'est bon jeudi matin je suis allée tout remettre en ordre, il a ses 2 lampes, et effectivement on m'a dit aussi qu'il fallait éteindre tout le nuit, que les variations assez importantes de température jour/nuit sont normales dans la nature aussi |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 10 Mai 2011, 06:57 | |
| Bienvenue chez les Dragons. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 11 Mai 2011, 22:21 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonsoir | |
|