Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Un petit nouveau. | |
|
+4nattydread mile054 kifran Alk' 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alk' Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Un petit nouveau. Lun 02 Mai 2011, 13:04 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Maxime, et me suis inscrit principalement pour mon petit frêre. J'ai actuellement 18 ans, mon frêre 12 ans, nous sommes d'un petit village proche de Thonon les bains dans le 74. Nous nous sommes inscrit pour nous renseigner sur les reptiles ainsi que la terrariophiolie. Un ami de classe de mon petit frêre, dont le père est aussi un homme passionné, a un petit élevage de lézard agile. (Ceux vert sur le coté venant du nord des alpes je me suis renseigné un peux) Et nous en a donné un née en captivité.
Au début nous avons fait un terrarium exclusivement d'herbe avec des mottes complète pour qu'il y'est la terre en dessous ainsi que de l'eau et des rochers. Le chat à malheureusement vite compris comment le choper, et de peux nous avons sauver le lézard, un peux appeuré mais rien de grave. On a donc acheté ce matin un terrarium qui doit faire 75 de longueur par 40 de largeur et 40 de hauteur environs, c'est très grand pour le petit lézard.
Bref après quelques threads lu sur votre forum ainsi que quelques renseignement, je me suis rendus compte que ce lézard était interdit en captivité, nous ne voulons pas le relacher car comme née en captivité il est très docile et n'a même pas peur de mon chat, il va pas faire longtemps.
Mais nous nous renseignons pour éventuellement plus tard en prendre un autre légal cette fois un peux plus gros pourquoi pas.
Bref a bientôt sur le forum.
|
| | | kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| | | | mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| | | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau. Lun 02 Mai 2011, 19:16 | |
| hum... vois avec les modérateurs en ce qui concerne ton lézard... et sinon bien venue, bouffeur de tome!! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau. Lun 02 Mai 2011, 20:33 | |
| |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| | | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Un petit nouveau. Mar 03 Mai 2011, 10:52 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau. Jeu 05 Mai 2011, 22:55 | |
| Bienvenue si j'ai bien compris c'est une espèce française donc faune protégé donc interdit a la détention sans CDC ( certificat de capacité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau. | |
| |
| | | | Un petit nouveau. | |
|