Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Récuperation de 3 geckos léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
Kenny Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Récuperation de 3 geckos léopard Lun 02 Mai 2011, 09:04 | |
| Bonjour a tous et a toutes,
Voila, je viens de récupérer 3 geckos léopard d'un ami. J'ai déjà 2 pogonas. j'ai plusieurs questions vous posez, j’espère que vous pourrez m'aidé. Premièrement, ils sont a 3 dans un terra 50x35x30... je trouve ce terra fort petit, pourtant mon ami me dit que c'est amplement suffisant (apparemment, ils ont toujours été dans ce terra). Deuxièmement, Combien de temps par jour dois-je laisser la lampe allumer? Troisièmement, Y-a-t-il des précautions a prendre en manipulent le gecko ? Quatrièmement, j'ai entendu parler de phase de gecko, qu'est-ce que cela ? Et pour finir, leur régime alimentaire, mange t'il autres choses que des insectes ? Genre des fruit/ légumes ?
Merci d'avance |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard Lun 02 Mai 2011, 11:40 | |
| Salut, alors le terra me semble un peu petit aussi pour 3 EM. Pour l'alimentation que des insectes . Ou tu as differentes phase comme le pogona vitticeps ou elaphe. En EM il y a lavender, albinos... Pour les manipulations fait gaffe de pas casser la queue ils sont calmes. Pour la lampe je ne sais pas c'est une espece nocturne donc attend d'autres avis Bonne journee |
| | | fouga38 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 28 Localisation : grenoble Emploi : collegien Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard Lun 02 Mai 2011, 11:47 | |
| salut moi j'eclaire mais gecko 12 h par jour et pour le terra il est tros petit |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard Lun 02 Mai 2011, 19:02 | |
| Le terra est effectivement déjà limite pour un seul |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard Lun 02 Mai 2011, 19:25 | |
| récapitulation: ton terra est bien trop petit pour 3 geckos!! je présume qu'ils n'ont dans ce terra que 2 cachettes max..? un 90x45x45 avec plein de cachettes, une boite a humidité, et tout le tralala ca sera parfait tu peux faire un cycle 12/12 en période d'été, et diminuer en fonction du soleil en hiver (période d'hibernation, permet notamment de stimuler la reproduction) pour les manip, a part quelques spécimens peureux, c'est quand même un gecko très "sociable", qui se laisse faire sans trop de problème. par contre, le fait qu'il se laisse manipuler ne veut pas dire qu'il apprécie pense a te laver les mains si elles sont sales et comme l'as dis Hugo, fais gaffe a la queue, ils peuvent s'en séparer s'ils ont peur! après pour la bouffe, grillons, vers (pas trop!), papillons de nuits, sauterelles, criquets,... t'as le choix, il faut juste que la proie soit un peu plus petite que la tête de ton em j'espère avoir bien compléter les réponses des autres et t'avoir aider |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard Lun 02 Mai 2011, 21:07 | |
| Pour les nombreuses cachettes comme ta dit Nattydread tu peux utiliser des briques qui ont des alveoles carres dedans. C'est se que j'ai mit pour mon pogo henrylawsoni il fait 20cm donc la même taille qu'un EM donc ils devraient passes dedans. Connais tu les sexes de tes gecko car si il y a deux males et qui ne sont pas matures ils vont se battre a mort donc verifie. Mais déjà trouve un plus grand terra. Bonne soiree |
| | | Kenny Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard Mar 03 Mai 2011, 19:12 | |
| J'ai deux femelles et un mâle. je les ai mit dans un 80x50x40.
Avant que je les changes de terra, il y avait vraiment une mauvaise odeur dans ma chambre, est-ce les geckos qui sentent comme ça ou c’était a cause qu'ils soient dans un trop petit terra ?
Sinon, merci a tous pour vos conseils.
|
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard Mar 03 Mai 2011, 19:39 | |
| tu as retrouvé des excréments? c'est surement ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récuperation de 3 geckos léopard | |
| |
| | | | Récuperation de 3 geckos léopard | |
|