Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 10:42 | |
| Ah oui effectivement je n'avais pas penser aux fuites de mouches dans la maison sors le terra et ouvre le terrarium dehors pour que toutes les mouches se sauvent dehors parce que d'après se que tu dis les mouches sont trop grosses sa serait la meilleure solution. Mais elle craint rien je pense que jusqu'a lundi sa craint rien si elle mange pas. Physiquement elle est comment un petit bidon? L0l enfin elle est pas mal en point. Mais si tu ouvre le terrarium dehors fait gaffe que la rainette se barre pas Bonne journee |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 10:44 | |
| non elle est pas épaisse... Je l'ai depuis un peu plus d'un mois et elle reste chétive... Pourtant je fais au mieux t° ok tx d'humidité ok... Grrrrr |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 10:49 | |
| Ah oui c'est vrai t'aime pas les insectes donc bah met toi dehors et libere tout le monde (sauf la rainette bien sur ^^"). Pour la boite a grillon c'est pour eviter que tu es le même problème avec d'autres insectes (repro de grillons ou uatres dans le terra...). Tu prends une boites a grillons a 1cm du bord sur le couvrecle de decoupe en faisant tout le tour du couvercle. Tu remets le couvercle et sa fait un "trou" dans le couvercle. En même temps une fois les insectes dedans ils ne peuvent pas sortir a moins qu'il est des pelotes adhesives sous les pattes et sa te paremet de mettre des insectes sans qui se promene dans le terrarium ou aillent directement se cacher dans un coin sombre du terra. Et sa te fait une mangeoire (pas tres esthetique mais utile ^^") |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 10:54 | |
| Tu aurais une photo de ta rainette pour voir comment elle est? Une rainette de white a de bonnes reserves pour tenir un moment sans manger. Essaye de mettre une photo de l'animal l0l |
|
| |
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 10:56 | |
| allé c'est partit opération libération des mouches, je sais pas combien pèse ce terrarium mais ca va etre tendu mdrrrr je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses lol souhaitez moi bonne chance je vais tenter de mettre une photo mais je sais pas trop comment faire... Mais pour info question réserve elle en a pas des masses elle est plutot maigrichone... |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 11:28 | |
| Ah oui le poids du terra je suis pas logique aujourd'hui dit donc mais le problème des mouches c'est que si tu ouvre le terra dans la maison les mouches d'asticots de peches ne volent pas tout le temps de courtes distance et se posent sur quelques chose directement (c'est du vecu ) |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 11:33 | |
| bon j'ai tenté mais c'est officiel je fais pas le poid lol il est trop lourd... bon va falloir que je les attire dans un tupperware avec de la confiture mdrrrrr est ce que vous avez tous ete aussi empotés au début de votre passion???? Ou c'est juste moi... lol
je t'ai envoyé un mp désolée j'etais paniquée lol fais pas attention... |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 12:15 | |
| Alors ton piege toujours rien? L0l |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 12:33 | |
| Te moque pas... Elles le snobent, apparement elle préfère la lumière plutôt que la confiture... |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 13:02 | |
| slt ... moi je crois que tu devrais mettre tes grillons ds une boite en plastic style boite de rangement ...moi je feé comme ca g zero evasion et je les gardes tres longtemps... si tu les laisses ds leur boite ils ne feront jamais long feu ! |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lito Ven 29 Avr 2011, 23:21 | |
| Au début oui . BOn n'enlève pas les ailles aus mouches les litos aiment les proies qui volent, pour ton élevagge de grillons sa va te faire du travaille en plus pour pas grand chose et tu vas te retrouver avec des grillons a ne plus savoir quoi en faire. Perso je mets dans les boites de grillons des pissenlits et ils tiennent , biensur la boite doit avoir été acheté "fraiche" sans mord. Après tu peux ouvrir la boite dans le terra et laissé qq grillons se glisser dans le terra la lito se fera un plaisir de les chasser . Si ce n'est pas le cas même avec les mouches c'est qu'il y a un problèmes. |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Ven 29 Avr 2011, 23:47 | |
| Salut Lito j'ai dit qui fallait enlever les ailes pour mettre les mouches dans une mangeoire et eviter ainsi qu'elles continuent leur developpement dans le terrarium qu'elles aillent pondre dans le substrat et après c'est la galere. Il me semble que sa rainette est toute petite (3cm mais je suis pas sur attendre confirmation) donc même si elle aurait laisser les mouches dans le terrarium sa grenouille n'aurait pas essayer d'en chopper les mouches sont tres grosses quand même. Enfin les mouches venant d'asticots de peche. Bonne soiree |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Sam 30 Avr 2011, 09:06 | |
| je confirme ce que HUGO a dit ma lito est toute petite et plutot mince a mon grand regret... Merci pour toutes ces infos je vais aller chercher mes grillons lundi et ferait des commande régulière pour ne pas tomber en rupture comme ça a été le cas il y a deux semaine, d'ou les asticots. MAIS!!! j'ai assisté ce matin a une petite victoire!!! Hier apres bien des péripéties, ( hein hugo ), j'ai réussis a faire s'echapper dehors toutes les mouches qui avaient envahies mon terrarium... Je pensais que vu la taille et le nombre ma lito ne les mangeait pas. Et pourtant ce matin avant d'allumer le terrarium madame s'est jettée gouluement sur une survivante d'hier... Donc maitenant je me dis qu'elle aurait sans doute manger les autres en attendant de recevoir les grillons... Effectivement apres mure reflexion je ne suis pas fan de l'idée de me lancer dans l'elevage de grillons je vais donc tenter de les conserver au mieux et d'en racheter quand nécéssaire... Merci a tous pour vos précieux conseils |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Sam 30 Avr 2011, 10:23 | |
| Bon bah c'est une bonne nouvelle si elle a mange la petite :komça: |
|
| |
BrutalPlanet Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 29 Localisation : Picardie Loisirs/Humeur : Reptiles, jeux-videos, jardinage, musique, pêche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Sam 30 Avr 2011, 15:58 | |
| Oui, bonne nouvelle |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: substrat Sam 30 Avr 2011, 23:30 | |
| Si le substrat est composés de tourbe et que les déjections sont enlevés les asticots ne pourront se nourrir et mourrons donc le cycle sera brisé... Bonne nouvel pour ta lito |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Dim 01 Mai 2011, 00:03 | |
| Oui mais les asticots risque pas de se bouffer entre eux justement si il n'y a rien d'autre a manger ou encore manger les racines des plantes nan? Enfin le mieux c'est quand même d'eviter d'avoir des asticots quis e promenent dans le terra |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Dim 01 Mai 2011, 08:52 | |
| Ce weekend end c'est restructuration parce que le fond de mon terrarium n'était jusque la pas du tout adapte donc je suis en train de tout refaire pour que justement les asticots n'aillent pas se cacher au fond... Voilu... |
|
| |
| Sujet: asticots Lun 02 Mai 2011, 21:01 | |
| Comme dit plus haut attention a ne pas trop en donner les asticots produisent de l'amoniac pas très bon pour ta lito . Tu peux tenter les criquets pélerins aussi |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Lun 02 Mai 2011, 21:04 | |
| J'ai enfin trouve des grillons je vous dis pas comment elle s'est jettee dessus!!!! Madame s'est fait plaisir ce soir!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Lun 02 Mai 2011, 21:33 | |
| Tant mieux si elle re mange la petite . Je pense que du criquet migrateur (locusta migratoria) même des tout petit je pense qu'elle aura des difficultes a les manger de plus les pattes arriere des criquets sont dur a digerer pour un bebe litoria enfin pour n'importe quel animal juvenile même Bonne soiree |
|
| |
| Sujet: criquets Mar 03 Mai 2011, 19:42 | |
| Il y a toutes les tailles en criquets et les litorias n'ont pas de male a les digèrer . Et c'était juste une solution meilleur que celle des asticots, mais si maintenant tu disposes de grillons tant mieux |
|
| |
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile Mar 03 Mai 2011, 20:17 | |
| A quelle fréquence dois-je lui donner des grillons "vitamines" LOL et est-ce vital? J'ai acheté le "multi vitamine" de la marque exo terra sur les conseil Dun vendeur... |
|
| |
fredoni Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : paris Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: grillons pour rainettes de white Lun 06 Juin 2011, 21:40 | |
| C'est du calcium avec vit. D ? Tu peux lui donner 2 grillons par semaine qui seront saupoudrés de cette vitamine, pour la croissance osseuse notamment. Bien que tu n'aimes pas les insectes, tu pourrais tenter d'élever dans un petit terrarium des grillons noirs, appelés bimaculatus : tu achètes 2 boites (une cinquantaine d'adultes bimaculatus, les noirs) et tu les mets dans ton vivarium ; pendant quelques semaines tu utilises ces grillons pour nourrir ta litoria, et pendant ce temps les autres auront pendu des centaines d'oeufs, dans un pondoir rempli de terre ; alors tu les fais grandir (pendant ce temps tu donnes d'autres nourritures achetées), en les nourrissant bien : paillettes pour poisson, croquettes, son, et orange pour la vit. C. Ensuite l'élevage se renouvelle vite, surtout si tu mets une ampoule allumée le jour. Place ton terrarium à grillon dans une pièce qui ferme, pour le bruit... Et tu évites les déplacements hebdomadaires à ton animalerie, où les grillons sont parfois chancelants, et surtout en fin de vie.. Je nourris mes 3 rainettes comme ça depuis 3 ans et elles se portent bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma litoria caerulea joue sa difficile | |
| |
|
| |
| ma litoria caerulea joue sa difficile | |
|