Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Anolis carolinensis NC | |
| | Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Anolis carolinensis NC Dim 03 Avr 2011, 12:44 | |
| Ayant actuellement un pogona je cherche pour plus tard une autre espèce de lézard, et j'ai arrêté mon choix sur l'anolis. Le problème est que je n'ai pas trouvé d'annonce dans ma région et sur les site en ligne c'est du WC. Alors la question est, est-ce que les anolis prélevés sont plus sujet au maladie et si on peut quand même en prendre sans avoir de risques de mort prématurées (mauvaises acclimatisations, refus de se nourrir,...) ?
Merci |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Dim 03 Avr 2011, 13:52 | |
| C'est toujours plus risqué de prendre du WC... |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Dim 03 Avr 2011, 14:14 | |
| Oui mais je sais pas où en prendre qui soit pas du WC |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Dim 03 Avr 2011, 14:20 | |
| Les anolis WC sont beaucoup plus trouillards et sujets au stress apparemment. Il sont aussi plus parasités. Mais je ne pense pas qu'il y ai une forte mortalité due à des maladies par exemple, comme ça pourrait être le cas avec d'autres espèces.
Pour trouver des spécimens NC, soit prendre contact avec des éleveurs, soit aller voir dans des animaleries si ils n'ont pas eu des repros de spécimens WC. Par exemple à la FT, où ils ont un grand terra avec plein de spécimen, il peut facilement y avoir des accouplements et œufs. |
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Dim 03 Avr 2011, 14:49 | |
| J'ai chercher et je n'ai pas trouver d'éleveurs et puis en animalerie moi je peux aller jusqu'au Mans mais même dans les animalerie j'ai regarder ils n'ont pas de reptiles. Alors si vous en connaissez... - Citation :
- Par exemple à la FT, où ils ont un grand terra avec plein de spécimen, il peut facilement y avoir des accouplements et œufs.
C'est quoi la FT ??? - Citation :
- Les anolis WC sont beaucoup plus trouillards et sujets au stress apparemment. Il sont aussi plus parasités.
Pour le stress c'est pas trop grave je compte juste ouvrir leur terra pour nettoyer et les nourrir par contre pour les parasites c'est plus embêtant |
| | | luccioco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Lun 04 Avr 2011, 13:07 | |
| Tu parle de quelle espèce d'Anolis? A.carolinensis? Les WC vivent beaucoup moins longtemps, plus stressé ça veut dire qu'ils se cacheront plus, possibilité de parasites (externes et/ou internes), ect. Il puis il faut savoir que pour un individus qui arrive chez un particulier, combien sont morts pendant le voyage, transport à l'animalerie et dans l'animalerie? La FT c'est la Ferme Tropicale, le plus grande boutique de vente de reptile. Si tu peux aller à Nantes un éleveur reproduit tout les ans des carolinensis, de temps en temps des sagrei (je t'envoie son mail par MP ce soir), sinon vois avec les éleveurs de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autrement attends les annonces ou vas en bourse terrariophile;) |
| | | cedlamon Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : loos Loisirs/Humeur : les reptile et la moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Lun 04 Avr 2011, 16:02 | |
| a la ferme tropical tu pe en trouvé!! ya une enseingne sur paris et sur lille moi perso j'avai un couple d'anolis carolinesis et je n'étai pa deçu de les avoir . mais se ne sont pas des reptile manipulable mais trés interessan a observé surtou pendant les parade nuptiale du male et trés facile a reproduire mois sur les 3 années que je les ai eu il se sont reproduit 2 fois mais mon manque d'experience a l'epoque ma pas permis de gardé les jeune spécimen en vie enfin voila juste pour dire que les anolis carolinesis sont super a observé et pas de mal a reproduire |
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Lun 04 Avr 2011, 16:53 | |
| C'est bien le problème des individus importés. NC, ils vivent bien plus longtemps! C'est carolinensis hein |
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Lun 04 Avr 2011, 18:42 | |
| Oui c'est bien du carolinensis car ils sont pas très grand, change de couleur, qu'on peut les mettre dans un terra pas trop grand, on peut les mettre en groupe, ils ne coûtent pas trop chère à l'achat et que je pourrais faire des petites repro. Sinon - Citation :
- Si tu peux aller à Nantes un éleveur reproduit tout les ans des carolinensis, de temps en temps des sagrei (je t'envoie son mail par MP ce soir)
sache que je peux me déplacer que jusqu'au Mans donc sa va être chaud mais sinon sache que c'est pas pour tout de suite donc, voilà quoi c'est juste une idée. Sinon pour la FT faut même pas y penser car je vais jamais à Paris donc c'est Sinon merci pour le site |
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Lun 04 Avr 2011, 18:51 | |
| [quote="Mugiwara"]Oui c'est bien du carolinensis car ils sont pas très grand, change de couleur, qu'on peut les mettre dans un terra pas trop grand, on peut les mettre en groupe, ils ne coûtent pas trop chère à l'achat et que je pourrais faire des petites repro.[/quote]
Évites de les élevé en groupe. Tu sais il existe beaucoup plus d'espèces d'Anolis que les 3 espèces (Anolis carolinensis, sagrei et equestris) qu'on voit en animalerie qui correspondent à tes critères.
Dans ce cas là vois avec quelqu'un de ta région qui se déplace dans les grandes bourses si il peut te ramené un couple.
|
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC Lun 04 Avr 2011, 20:25 | |
| Pour le lien lézard.net il y a un endroit où on peut cliquer pour les animaux disponibles mais quand je clique sa me remet sur la page d’accueil tout sa te fait pareil ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anolis carolinensis NC | |
| |
| | | | Anolis carolinensis NC | |
|