| Anolis CAROLINENSIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pyton45 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Montargis (45) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Lunatic Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Anolis CAROLINENSIS Mar 13 Avr 2010, 18:30 | |
| Bonjours Aujourd'hui je vien d'aquerire 3 Anolis CAROLINENSIS mâle ! j'ai mis plein de plante ( artificielle ) dans le terra avec une cascade liane et branche - Sa ne fait rien avoir 3 mâle dans un même terra ?? ( L45XH60xL45 ) - Es vrai que quand il sont bien il deviennent vert ?? - Quelle sont les signe pour voir qu'ils sont en bonne santer ?? - Ya t'il besoin de cachettes ? - Si je met une femelle yora t'il bagarre ? Pyton 45 |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Montargis (45) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Lunatic Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: re Mar 13 Avr 2010, 20:52 | |
| Youhou Personne ??? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 13 Avr 2010, 21:15 | |
| euh... j'ai déplacé chez les Anolis... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: re Mar 13 Avr 2010, 21:47 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 13 Avr 2010, 22:00 | |
| - Ben il me semble que c'est un des rares Genres qui apprécient d'être en groupe, mais je pense qu'un groupe constitué que de mâles, ou, presque pire, de mâles et d'une seule femelle, ça n'ira pas... - Pour le changement de couleur, il me semble que plein de paramètres rentrent en jeu, et pas seulement la santé : la T°, la luminosité, l'humidité, son état d'activité, en plus du stress.... - pour les signes de bonne santé, pour cette espèce en particulier je ne sais pas, mais il reste les signes valables pour tous les sauriens : absence de plis, cloaque propre, déplacement sans tremblements, oeil vif, pas de blessure visible ni de parasites externes ni de doigts manquants... - pour les cachettes : BIEN SÛR !!! des plantes ou des cachettes plus "dédiées" (noix de coco, troncs en liège etc.) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 13 Avr 2010, 22:04 | |
| Plus précisément, le stress se manifeste chez cette espèce entre autres par une couleur brune permanente (pas de changements selon les autres paramètres), des taches sombres (cernes) sous les yeux, et une absence de dynamisme... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Stardust75 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : devant le PC(75020) Emploi : étudient Loisirs/Humeur : Jeux video, musique et délires en tous genres Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Ven 28 Mai 2010, 12:49 | |
| S'ils sont juvéniles, quand ils grandiront, les mâles soumis arboreront la robe d'une femelle. Mais je ne conseille pas la repro si il n'y a qu'une femelle, elle risque de se faire harceler et se laissera mourir dans un coin du terra. pour les dimensions, je proposerai du 80L*50l*70h. Voilà, pour plus d'infos, le livre sur l'anolis vert des guides reptimag est bien. |
|
| |
luccioco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 01 Juin 2010, 13:11 | |
| Dans tout les cas sépare tes 3 mâles. Le maintietn en couple est le plus facil et c'est celui où il y a le moins de problème de dominance. Pour un couple un terra de 50*50*70 est bien, plus c'est encore mieux. Niveau matos, le mieux étant une bright sun 50W jungle plus un second spot halogène de 35W. Une solution moins couteuse mais moins bien est un ou 2 spots halogène plus un néon ou lampe éco de 10%. N'hésites pas à bien chargé niveau branchages et plantes. A+ |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : devant le PC(75020) Emploi : étudient Loisirs/Humeur : Jeux video, musique et délires en tous genres Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Jeu 03 Juin 2010, 18:42 | |
| Malheureusement, en couple pas de repro |
|
| |
louis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 30 Localisation : paris Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Jeu 03 Juin 2010, 21:39 | |
| trois male ensemble sa va faire male separe les et stardust je vois pas pourquoi il n'y aurai pas de reproduction |
|
| |
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Ven 04 Juin 2010, 11:12 | |
| - Citation :
- Malheureusement, en couple pas de repro
Comment ça? |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 30 Localisation : paris Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Ven 04 Juin 2010, 21:53 | |
| oui comme je le disais je vois pas pourquoi il n'y aurai pas de reproduction |
|
| |
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 08 Juin 2010, 17:40 | |
| parce-que si il n'y a qu'une femelle, elle risque de se faire harceler lors des périodes d'accouplement comme je l'ai déjà dis précédemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 08 Juin 2010, 18:35 | |
| sa arrive generalement quand il n'y a pas assez de cachettes mais dans tous les cas une reprod le probleme c'est que si la femelle ne peut pas se cacher elle se terre dans le bac et fini par mourir |
|
| |
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 08 Juin 2010, 19:39 | |
| Dans un terrarium adapté (50*50*70 voir 80 ou plus grand) et bien décoré il n'y aura pas ce soucis.
Et si ton mâle court trop derrière ta femelle, tu peux toujours isolé cette dernière dans un plus petit terra du genre 45*45*60 pour qu'elle reprenne des forces. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS Mar 08 Juin 2010, 22:23 | |
| Si ton terrarium est assez spacieux, tu peux même rajouter des femelles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anolis CAROLINENSIS | |
| |
|
| |
| Anolis CAROLINENSIS | |
|