Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Cteno. Similis] Question en biologie | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: [Cteno. Similis] Question en biologie Sam 02 Avr 2011, 20:31 | |
| Bonsoir,
En observant mon Ctenosaura Similis ce matin, j'ai remarqué qu'il éternuait par le nez de petites goutes de liquide blanc. Ça fait des taches d'eclaboussures sur le verre du terrarium.
Je sais que les iguanes marins éliminent le trop plein de sel qu'ils ingurgitent de la même façon grace à une gland spéciale dans le nez.
Je cherche à savoir comment se nomme ce phénomène et si les autres iguanes font cela, voir d'autres reptiles.
Merci. |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Question en biologie Dim 03 Avr 2011, 14:06 | |
| Ca s'appèle communément des "glandes à sel" en fait. C'est comme tu l'as dis, fait pour sécréter le chlorure de sodium qu'il y a en trop dans le plasma |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Question en biologie Dim 03 Avr 2011, 16:03 | |
| normalement c'est en cas de grosse ingestion de sodium hors je suppose que chez toi il doive pas boire de l'eau salé ni mangé du poisson de mer, docn ca me parrais louche |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Question en biologie Dim 03 Avr 2011, 16:11 | |
| Ce ne sont pas de grosses quantités. C'est très fin.
Sur un autre forum, un propriétaire de Sauromalus me disait que les siens faisaient la même chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Question en biologie | |
| |
| | | | [Cteno. Similis] Question en biologie | |
|