Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Cteno. Similis] Recherche d'infos. | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Mar 11 Jan 2011, 21:09 | |
| Bonsoir,
Je cherche des infos sur Ctenosaura Similis.
A cet instant, je trouve tout et son contraire. Et bien souvent, peu de chose, si ce n'est des copier/coller. Quelqu'un peut-il m'indiquer ou des références de bouquins, de liens ou de prendre en compte une espèce bien documentée pour telle ou telle partie de sa conservation.
Merci. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Sam 15 Jan 2011, 12:01 | |
| Tu as trouvé des infos ? je fais remonter le topic... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Sam 15 Jan 2011, 13:04 | |
| Si tu as trouvé quelque chose de correcte en terme de fiche, fais-le nous savoir car beaucoup de fiches diffèrent sur la taille de l'animal, la maintenance (désertique ou semi-tropicale) et sur la T°. Il y a peut d'informations sur l'espèce je trouve à part dans certains livres niveau médical. Merci |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Dim 16 Jan 2011, 02:14 | |
| Justement, j'avais ouvert ce fil pour trouver quelqu'un ayant des idées, des références.
Jusqu'à cet instant, je n'ai pas eu de temps pour faire des recherches sur les forums anglo-saxon mais du côté français, c'est très vague. Il y a très peu d'expérience dessus. Depuis très longtemps, ma seul doc était un livre de fiches récapitulative d'un auteur français très connu.
Sinon, j'ai trouvé une femelle de deux ans qui m'intéresse bien. Je vais grater l'affaire encore deux à trois semaines. |
| | | rom72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : le mans Emploi : AED Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Mer 26 Jan 2011, 10:47 | |
| voici le site internet d'un éleveur très réputé dans le monde des iguanidés rare du genre cyclura et cteno comme tu cherche. tu peux contacter cette personne directement via son adresse mail! le mec est très sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a+ rom |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos. Lun 07 Fév 2011, 17:24 | |
| Merci Rom72,
J'ai loupé ta réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cteno. Similis] Recherche d'infos. | |
| |
| | | | [Cteno. Similis] Recherche d'infos. | |
|