Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dimension terrarium. | |
|
+4toinoux Manzard Neotokyo2030 Dito 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 01:54 | |
| Bonsoir, je possède un terrarium mesurant 110x60x60. Je compte prendreun couple de Pogona Vitticeps.
J'aurais besoin de vos conseils pour me dire si le terrarium est suffisamment grand pour qu'ils se sentent à l'aise.
Merci d'avance . |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 07:17 | |
| |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 10:27 | |
| Ma femelle est dans un 120/60/60 et elle est déjà à l'étroit, donc non ça n'ira pas. |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 10:46 | |
| - Manzard a écrit:
- Ma femelle est dans un 120/60/60 et elle est déjà à l'étroit, donc non ça n'ira pas.
En même temps vu ron aménagement Et c'est vrai que ça fait un léger , mais bon . |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 12:22 | |
| |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| | | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 13:25 | |
| Toinoux et Manzard, merci d'éviter les commentaires désobligeants et les règlements de compte sur les posts des autres membres
Jojo pour la modération. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 13:45 | |
| En effet, 100x60x60 est le minimum pour UN individu, pour un couple il faut un minimum de 120x60x60. De plus, qui dit couple dit deux terrariums pour un tas de raisons: éviter une grossesse précoce car mâle mature avant la femelle (on peut pas les mettre ensemble avant les 2ans de la femelle), les séparer quand la femelle pond, après la ponte car en général il y'a au moins 2 voire 3 pontes, les séparer pour l'hivernation.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 16:12 | |
| - toinoux a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- toinoux a écrit:
- Manzard a écrit:
- Ma femelle est dans un 120/60/60 et elle est déjà à l'étroit, donc non ça n'ira pas.
En même temps vu ron aménagement Tu devrait vraiment te calmer Toinoux ! On à tousse des goûts différant pour la déco ! Tant que les condition des maintenance sont correcte ! Mais il est toujours préférable de maintenir un Pogona Adulte dans un 120x60x60 que dans 60x40x40........ Merci !
C'était une simple aparté désolé Dito !
Retour à ton Poste ! Là c'est n'est plus une question de goûts mais de réflection , si on voit que le pogo n'a plus e place au sol , il y a pas besoin du goûts ou quoi que ce soit pour voir qu'il n' a plus de place ... bref Je vais en remettre une couche, désolé à Dito et à la modération, mais Toinoux t'es vraiment mauvaise langue c'est pas croyable ça!! Son terra est très bien. Et il est clair que son Pogona passera la plus part de son temps sur les plate formes, chez moi c'est le cas en tout cas. Et si tu étais un peu attentif, un peu moins concentré à critiquer sans arrêt, tu saurais qu'il a enlevé des pierres au sol et donc, si tu regardes son terra en imaginant quelques pierres en moins, son terra est très bien! Tout ce qu'il faut, là où il faut, des bonnes températures, un Pogona en bonne forme, alors arrête 5 mn! C'est son premier décor, est ce que tu vois comme tu le descends? Lui et tous les autres? Si t'es pas patient, pas fait pour aider et garder pour toi tes petits pics de gosse, arrête les forums! Parce que lire des gens comme toi, c'est vraiment usant, et décourageant pour les personnes qui cherche de l'aide et des réponses. Coup de gueule off, à bon entendeur. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 20:20 | |
| Merci pour vos réponses, étant donné qu'il est impossible de mettre un couple vitticeps, je vais plutot pencher pour un couple de pogona henrylawsoni, qu'en pensez-vous ? |
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 20:21 | |
| Là c'est parfait !!! |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 20:24 | |
| sa ira mais il te faudra comme même un terrarium pour les séparer |
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 20:25 | |
| Pas de soucis pour ça, je te remercie |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 20:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 20:33 | |
| Ah ? il n'est pas possible de mettre un couple ? |
| Sujet: Re: Dimension terrarium. Dim 13 Mar 2011, 20:36 | |
| - Bib0 a écrit:
- En effet, 100x60x60 est le minimum pour UN individu, pour un couple il faut un minimum de 120x60x60. De plus, qui dit couple dit deux terrariums pour un tas de raisons: éviter une grossesse précoce car mâle mature avant la femelle (on peut pas les mettre ensemble avant les 2ans de la femelle), les séparer quand la femelle pond, après la ponte car en général il y'a au moins 2 voire 3 pontes, les séparer pour l'hivernation..
ce que t'as dit BibO pour des vitti est valable pour les henry ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimension terrarium. | |
| |
| | | | Dimension terrarium. | |
|