Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: votre avis sur une carence Jeu 10 Mar 2011, 14:06
Hello, suite a une carence en calcium, l'une de mes rhacotte s’était mise a avoir des tremblements des membres. J'ai réussi a la retapé et elle va bien a présent. Par contre je me posé la question si c’était arrivé a d'autre et si c'est tremblement était dut a cette carences et si oui pourquoi?
Merci d'avance
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Sujet: Re: votre avis sur une carence Jeu 10 Mar 2011, 15:04
Oui, c'est arrivé à d'autres, et oui, les tremblements sont dus à la carence...pourquoi ? Parce que le calcium est un ion utile à la contraction des muscles...pas de calcium = pas de contraction...peu de calcium = mauvaises contractions...
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: votre avis sur une carence Jeu 10 Mar 2011, 15:13
je te remercie beaucoup Gwalchafed pour ta reponse. En tout cas pour ceux a qui c'est arrivé cela se soigne tres bien. Uv 5% et compote avec calcium+ D3 tout les soirs. En 15 jours le probleme est reglé. Mon probleme venait du manque de D3 car depuis je n'ai plus eu de problème... Un mal pour un bien...