| terrarium humide dans une chambre ?... | |
|
+3Nicolas Rousseaux tchomax Manzard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: terrarium humide dans une chambre ?... Dim 27 Fév 2011, 17:16 | |
| Bonjour, mon père n'est pas trop d'accord pour que je mette un terrarium humide dans ma chambre... il trouve que ce n'est pas sain --'... Pourriez-vous me confirmer que l'on peut en placer un dans une chambre sans problème sanitaire s'il vous plait ? :/ |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Dim 27 Fév 2011, 17:21 | |
| C'est pas spécialement sain dans le sens où les reptiles ont une bactérie naturellement présente chez eux (la salmonélose? dites moi si je me trompe) alors la proximité entre toi et tes reptiles n'arrangera pas tout mais si tu maintient un mileu sain (chambre nettoyée et aéré régulièrement) c'est bon... Enfin ce n'est que mon avis, je me trompe peut être |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Dim 27 Fév 2011, 19:45 | |
| les reptiles PEUVENT porter la salmonelle... mais ils ne naissent pas avec, beaucoup de NC n en sont pas porteurs... Sinon, niveau sanitaire, si c est bien entretenu, ca ne pose pas de problemes... j ai des terra dans ma chambre depuis 10ans, dont des terra humides, je ne suis pas plus souvent malade qu un autre |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Dim 27 Fév 2011, 19:54 | |
| Merci pour la précision nicolas |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Lun 28 Fév 2011, 12:54 | |
| Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Lun 28 Fév 2011, 13:05 | |
|
Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Lun 28 Fév 2011, 13:19 | |
|
Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:22, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Lun 28 Fév 2011, 13:23 | |
| yes ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Lun 28 Fév 2011, 13:39 | |
| Ah mince ! Je suis désolé, je ne savais pas trop où placer ce post |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Lun 28 Fév 2011, 14:03 | |
| pas de soucis, il a été déplacé A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Dim 20 Mar 2011, 10:43 | |
| Salut, un terrarium humide dans une chambre si tu le nettois bien(elever les escrements...) Y a rien a craindre niveau maladie. Après sa depend se que tu veux mettre car certains reptiles comme le gecko gecko(gecko tokay) chante la nuit et le cri s'entend a 100metres a la ronde donc dans une chambre sa peut poser probeme pour dormir ^^ et au debut qmeme si oin le sais quand il chante même avec le temps sa surprend la nuit. Et certains amphibiens surtout grenouilles et crapauds males envoient des vocalises aussi qui peuvent t'empecher de dormir. Donc reflechit bien a l'animal que tu veux mettre dans le terrarium tu souhaite mettre quel genre de bete? Mais sinon niveau hygiene si tu t'en occupe bien sa craint rien j'ai le terra de mes physignatus et du gecko tokay dans ma chambre depuis 1an et tjs pas etait malade a cause de sa. Allez bonne journee |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Dim 20 Mar 2011, 16:35 | |
| Salut, merci de me donner ton avis. Je compte mettre un couple de chlamydosaurus kingii. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Dim 20 Mar 2011, 23:55 | |
| Salut, chlamydosaurus kingii c'est pas plutot une espece de lezard desertique que tropicale. Se qui est sur c'est que il faudra de nombreuses balcnhes et un terrarium arboricole. Mais je suis pas sur que se soit une espece trpicale mais plutot desertique! Sa reste a verifer. Il y a deux "sortes" de chlamydosaurus kingii un originaire de Nouvelle Guinee et une autre d'Australie. Allez bonne soiree |
|
| |
-antoine- Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Mar 22 Mar 2011, 11:48 | |
| d apres moi, c est une espece désertique |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Mar 22 Mar 2011, 18:00 | |
| Non non c'est une espèce tropicale |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Mar 22 Mar 2011, 19:02 | |
| - toinoux a écrit:
- Non non c'est une espèce tropicale
Effectivement, l'Australie a fermée ses portes concernant l'exportation de reptiles. On ne trouve plus que des chlamydosaurus de Nouvelle Guinée. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Mar 22 Mar 2011, 22:35 | |
| Salut, bah alors c'est treopicale. Car c'est vrai que l'Australie a dermee ces portes pour sa faune et flore sauvage. C'est bete parce que il y a plein de beaux reptiles la bas mais c'est mieux sa evite des maadies importees. Enfin bref. Les dimensions de terrarium pour une fois a l'age adulte tu compte faire quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... Mar 22 Mar 2011, 23:56 | |
| Je compte consacrer mon terra de 160/75/150 pour un couple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium humide dans une chambre ?... | |
| |
|
| |
| terrarium humide dans une chambre ?... | |
|