Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aide pour sexage de mon petiot | |
| | Auteur | Message |
---|
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Aide pour sexage de mon petiot Sam 26 Fév 2011, 11:58 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de votre avis pour le sexage de l'un de mes petits... Je ne vois aucuns pores mais j'ai tout de meme un doute. Il a 5 mois et demi. Merci d'avance |
| | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Dim 27 Fév 2011, 01:55 | |
| Moi je dirais qu'il est encore trop jeune pour s'avancer . |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Dim 27 Fév 2011, 13:54 | |
| ok merci, je ne vois pas de pores, esperons que ce sois une femelle |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Lun 28 Fév 2011, 12:39 | |
| Hello, Pour ma part je vois des pores, en assez grande quantité surtout sur la cuisse gauche du rhaco (celle côté droit sur la photo, donc). Mais on ne dirait pas qu'ils forment plusieurs lignes... Et en général en plus, les écailles porteuses de pores sont un peu plus grandes que les autres... bref, il faudrait des photos encore plus nettes et à un plus fort grossissement... As-tu un oeilleton de bijoutier ? Pour l'observation in situ, sur la bête directement, ça aide énormément ! Mes petiots (8 et 9 mois) ont à peu près les mêmes pores, et je pense que les miens sont des mâles.... mais sur les photos c'est difficile d'être sûr ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 15:26 | |
| Ok merci fen pour ton avis.. Je vais avoir du mal a faire mieux niveau photo.. je vais essayer de trouver une bonne loupe.. J'ai encore 6 petits a flashé Bonne après midi! |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 15:31 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Hello,
Pour ma part je vois des pores, en assez grande quantité surtout sur la cuisse gauche du rhaco (celle côté droit sur la photo, donc). Mais on ne dirait pas qu'ils forment plusieurs lignes... Et en général en plus, les écailles porteuses de pores sont un peu plus grandes que les autres... bref, il faudrait des photos encore plus nettes et à un plus fort grossissement... As-tu un oeilleton de bijoutier ? Pour l'observation in situ, sur la bête directement, ça aide énormément ! Mes petiots (8 et 9 mois) ont à peu près les mêmes pores, et je pense que les miens sont des mâles.... mais sur les photos c'est difficile d'être sûr ! A+ Fenchurch Cela se procure ou un oreillons de bijoutier ??? |
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 15:53 | |
| un "oeilleton" et non oreillon :p Je sais que cela se vend en bourse, c'est une simple loupe sous forme d'oeilleton de la taille d'une pièce de 2 euros, tu trouvera en magasin une loupe qui peut faire l'affaire... Mais je me demande quel grossissement il faut avoir pour y voir clair, malgré l'objectif macro cela ne suffit toujours pas alors cela doit etre assez important de l'ordre de 25 a 30x.. Fen nous donnera des precisions |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 16:12 | |
| OEilleton, pas oreillons Moi j'en ai trouvé sur ebay. C'est une toute petite loupe, sans manche, qui grossit beaucoup. Un opticien peut ptet en avoir aussi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 16:31 | |
| tu as quel grossissement pour y voir quelque chose? |
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 16:35 | |
| C'est du x30, et tu dois être à quelques centimètres... L'idéal est de l'utiliser à travers une vitre propre (si la bestiole est en mouvement c'est pas possible). Et c'est étonnant ce qu'on voit à ce grossissement (par exemple les empreintes digitales aussi...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 16:38 | |
| ok merci fen, je suis justement sur ebay, je vais commander ca, ca me facilitera la tache... |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 16:47 | |
| je vais faire de meme je crois ... fench |
| Sujet: Re: Aide pour sexage de mon petiot Mar 01 Mar 2011, 17:46 | |
| Voilà exactement ce que j'ai acheté : Pour voir des objets de ce type il faut taper "loupe bijoutier grossissement x30" sur google... et sans doute la même chose sur ebay et non pas "oeilleton"... Bonne chasse ! Il faut vraiment l'utiliser l'oeil quasiment collé dessus, et l'objet à observer à 2-5cm environ... Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | Aide pour sexage de mon petiot | |
|