Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane...

3 participants
AuteurMessage
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79

Masculin Age : 45

Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane... Empty
MessageSujet: Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane...   Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:32

Bonjour voilà je suis détenteur de 4 Gecko Léopard, 1 Gecko doré, 1 Caméléon Casqué du Yemen,...
Je souhaiterai realiser mon reve avoir un iguane...

Ce que je sais sur l'iguane....

taille du terrarium min : 200L x 100l x 200h mon terra en finalisation 300L x 150l x 240h

Biotope type tropicale donc uv 5.0 dans mon terra 3 neon de 91cm zoomed 5.0

chauffage : Ampoule chauffante 150w pour un point chaud plus cable chauffant 100W sur thermostat h*bist*t plus la pièce chauffer en permanence a 23°

Brumisateur : un fogger maison (l*n* forme avec tuyau de lave linge) et un pulverisateur maison (type pompe a *xpr*sso)

4 tronc de chene de diametre +- 20cm longueur 150cm a 200cm

pour le bac d'eau je ne trouve pas de bac adéquat en attendant j'ai un coquillage bleu (normalement bac a sable pour les enfant)

Plusieur grosse fausse plante pour faire des cachettes et un décors +- naturel

Voilà mon terra est en cours de sachage depuis lundi, il est en OSB le tout vernis a l'aquarethane... Il sera sec dimanche

Voilà je voudrais savoir si avec tout sa je peux enfin aller mardi chez mon marchand cherche mon iguane juvenil... ils font +- 40cm à 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane...   Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 21:44

bonjour je suis pas un expert en la matier mais pour un juvenil je pense que sera un peu trop grand attend les expert mais donne nous les temperature est l'hygro sa pourra aider
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris

Masculin Age : 43
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!

MessageSujet: Re: Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane...   Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:00

Sur pour un juv c'est beaucoup trop grand coupe le 2
Sinon adulte cela me parait pas trop mal, tu risque d'être, je pense, un peu juste au niveau chauffage, privilégie 2 points chaud, surtout avec la longueur que tu fait le volume sera trop grand pour atteindre un seuil de 30°c uniformément en hauteur. En ampoules prend les à vapeur de mercures, elles dégage pas mal d'uv mais sont sur sur ballast, moi j'utilise des Philips HPL-N en 125 x 2+ 2 neons 5.0 de 45w et mes physi se portent très bien, les mues sont très réussi
Pour ton bac d'eau cherche du coté des jardinières ou carrément en mag pour élevage agricole, un bac pour abreuver les bovins ou plus petit pour caprins et ovins, ils font a peu près pour les petit modèle 150L, ils sont soit rond soit rectangle et pas exorbitant en prix, a moins que tu préfère prendre un bassin pour boisson il y a certains modèles sympa mais les dimension sont souvent batardes

Voilou et bien bon courage cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane...   Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane... Icon_minitime

Je souhaiterai savoir si je suis juste pour un iguane...
Page 1 sur 1