Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sortie d'hibernation P. henrylawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: sortie d'hibernation P. henrylawsoni Dim 20 Fév 2011, 14:26 | |
| Bonjour
il est en hibernation depuis début décembre, soit un peu plus de 2 mois 1/2. Il a 1 an 1/2 et c'est sa première hibernation. Il a hiberné dans une zone du terra ou il fait maintenant 27°C (du côté moins chaud du terra) et je suis à 10h d'éclairage quotidien. Depuis 2 semaines, il ouvre les yeux de temps en temps et relève parfois la tête, mais c'est tout. Ensuite, il s'affale de nouveau et se rendort. Il était bien préparé à l'hibernation et n'est pas du tout maigre. Je m'inquiète juste un peu pour un risque éventuel de déshydratation si il ne reprend pas son activité prochainement. Même en continuant à augmenter les paramètres d'éclairage et T° dans le terra, il est du côté du point froid et il ne fera pas vraiment plus de 27°C. Devrais je le déplacer gentiment vers la zone plus chaude pour l'aider à se réveiller?
merci
Philippe |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: sortie d'hibernation P. henrylawsoni Dim 20 Fév 2011, 17:13 | |
| Augmente surtout la durée d'éclairage gentiment pour arriver à 12h, ça le fera se réveiller tout doucement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | | sortie d'hibernation P. henrylawsoni | |
|