Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| espece -> terra?? / cables chauffant?? | |
| | Auteur | Message |
---|
-antoine- Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: espece -> terra?? / cables chauffant?? Sam 19 Fév 2011, 15:19 | |
| bonjour tous le monde. j aurais voulu savoir quelle espece de lézard diurne (qui ne soit pas trop agressive), tropicale / désertique, arboricole/ terricole/ fouisseur, m importe peu, je pouvais mettre dans un terra de 90x40x50 (L x l x H) ou un autre de 100x50x75 (L x l x H)
et une autre question: les cables chauffant, j ai lu sur different postes, qu il ne fallait pas qu il soit en contacte avec le bois du terrarium (en admettant qu il ait ete construit), avec quel matériaux, puis-je " l'isoler " du terra?? merci pour vos reponses |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? Sam 19 Fév 2011, 17:04 | |
| Pour les espèces, comme t'as pas de préférence du tout, je peux pas te dire.. Enfin je pourrais mais, t'as vraiment beaucoup de choix! Cherches déjà plutôt ceux qui te plaisent en parcourant les différents post du forum, parce que faire une liste, ça serait assez long.
Le câble peut tout à fait être en contact avec le bois du terrarium, fixé au fond par des cavaliers que tu trouves en magasin de bricolage. Si ton câble est sur thermostat ou alors ne dépasse pas du tout les températures voulues, pas de risques. Il ne faut pas en revanche que ton câble puisse être en contact avec l'animal, car là les risques de brûlures sont importants. Suffit donc soit de mettre une plaque de plexi trouée (laisser passer la chaleur) au dessus du câble, mais pas en contact direct mais sur des petits tasseaux, soit une plaque de bois fin toujours trouée et sur tasseaux. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | -antoine- Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? Sam 19 Fév 2011, 17:19 | |
| ok donc il n y a pas de risque que le terra prenne feu et que les locataire de celui ci ne se transforme en grillades de lézard. ca me rassure deja
ok j ai deja fais un peu le tour de fiche et ai noté les nom des spécimen qui me plaisent, je vais faire un tri dans tous ca |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? Sam 19 Fév 2011, 18:28 | |
| Ben diurne pour le deuxième je vois , mais pour le premier , je ne vois pas , tu pensais à quoi Bibo ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? Sam 19 Fév 2011, 18:48 | |
| J'y ai pas trop réfléchi, mais rien que les Pogonas henrylawsoni. Après il y a une multitude d'espèce de gecko qui pourraient aller dedans, même si en général ils sont crépusculaires et nocturnes, c'est vrai. Des agames, certains cordylus (les tropidosternum par exemple qui ne sont pas bien grands), des Tympanocryptis tetraporophora, le genre Trapelus qui vit en couple dans un 80x50x50 min, des Xenagama batillifera ou taylori qui vivent dans un 80x50x50 pour un couple.... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? Dim 20 Fév 2011, 06:53 | |
| - Bib0 a écrit:
- Après il y a une multitude d'espèce de gecko qui pourraient aller dedans, même si en général ils sont crépusculaires et nocturnes, c'est vrai.
Je suis plus d'accord sur les cordyles, parce que vu les dimensions il faut choisir 1- des espèces terrestres de geckos d'une taille assez grande 2- tant qu'à profiter de l'espace, partir sur 1:2 voire 1:3....geckos léopards, certains goniu de grande taille, Hemitheconyx caudincinctus, Chondrodactylus angulifer, les grandes espèces de Teratoscincus...la grande majorité des autres geckonidés risque soit de manquer de hauteur, soit d'avoir un espace trop grand donc du mal à trouver les proies Pourquoi pas si ton budget te le permet des "mini-varans" genre storri également... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? Dim 20 Fév 2011, 13:16 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Bib0 a écrit:
- Après il y a une multitude d'espèce de gecko qui pourraient aller dedans, même si en général ils sont crépusculaires et nocturnes, c'est vrai.
Je suis plus d'accord sur les cordyles, parce que vu les dimensions il faut choisir 1- des espèces terrestres de geckos d'une taille assez grande 2- tant qu'à profiter de l'espace, partir sur 1:2 voire 1:3....geckos léopards, certains goniu de grande taille, Hemitheconyx caudincinctus, Chondrodactylus angulifer, les grandes espèces de Teratoscincus...la grande majorité des autres geckonidés risque soit de manquer de hauteur, soit d'avoir un espace trop grand donc du mal à trouver les proies Pourquoi pas si ton budget te le permet des "mini-varans" genre storri également... Merci pour les précisions, j'y connais rien en gecko c'est pas mon truc donc, je voulais pas dire de conneries ni citer de noms d'espèces et induire en erreur. Je pensais qu'il y aurait plus de possibilités que ça en gecko ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | -antoine- Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? Dim 20 Fév 2011, 13:33 | |
| merci pour toutes ces propositions le terra de 90x40x50, sera occupé par le gecko léopard que je possede deja et par un second qui arrivera prochenement je l espere et le grand terra, lui, sera separé en deux plus petit mais si besoin est, il pourra a nouveau etre transformé en un grand je vais voir maintenant, avec tous ce qui a ete dit, ce que je peux y mettre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: espece -> terra?? / cables chauffant?? | |
| |
| | | | espece -> terra?? / cables chauffant?? | |
|