Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| UV ? oui non combien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: UV ? oui non combien ? Ven 18 Fév 2011, 11:03 | |
| j'aimerais savoir si qq un a des infos sur ce type de lampe http://www.mazdaeclairage.com/catalogue/page.asp?quoi=SSGAM&ref=14352 ou la ML de chez philips
visiblement ces lampes emettraient des uv mais aucune indication sur la quantité...
merci par avance |
| | | reptile83 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: UV ? oui non combien ? Ven 18 Fév 2011, 17:49 | |
| Alors la le mieux serai de lui téléphoner ou envoyé un mail voir si il est capable de répondre a tes attentes |
| | | duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: UV ? oui non combien ? Ven 18 Fév 2011, 18:31 | |
| ces lampes emettent des UV comme n'importe qu'elle lampe.
je ne vois nul part qu'il est écrit qu'il y a des UV d'ailleurs....
La température de couleurs tourne autour de 3500k c'est donc un éclairage assez jaune. Donc d'apres le spectre la quantité d'uv doit etre assez faible.
Et comme les autres ampoules les UV dégagés par ce genre d'ampoule sont des UVA. donc ce ne sont pas ceux utilent pour les reptiles (enfin pas ceux que l'ont recommande en achetant néons et autres lampes éco) qui sont les UVB et qui n'ont pas la même longeur d'onde.
Il n'y a à pas ou alors une quantité infime d'uvb dans les ampoules "normales"
|
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: UV ? oui non combien ? Sam 19 Fév 2011, 01:12 | |
| - ellariver a écrit:
- j'aimerais savoir si qq un a des infos sur ce type de lampe
http://www.mazdaeclairage.com/catalogue/page.asp?quoi=SSGAM&ref=14352 ou la ML de chez philips
visiblement ces lampes emettraient des uv mais aucune indication sur la quantité...
merci par avance UVA: de l'ordre de 18-20% du spectre total UVB: je ne connais pas ce coating mais la vapeur de mercure produit de toute façon des UVB. Il ne me semble pas qu'ils soient filtrés sur ce modèle. Si c'est ce que je pense, on est à 8-10% d'UVB (8.0-10.0 si tu préfères). Ces lampes sont utilisées dans des globes en verre pour des éclairages puissants (rues, ect) donc pour l'usage "humain" habituel le verre filtre les UVB émis. Par contre utilisées sans protection du type verre, là ça pulse en UV ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UV ? oui non combien ? | |
| |
| | | | UV ? oui non combien ? | |
|