| combien? | |
|
+5stic91 gugute60 ReptiChris kilou67 pujol 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: combien? Lun 08 Mar 2010, 19:36 | |
| Hello J'ai actuellement un terra 60*45*60 ou un de mon racko(mâle adulte) est tout seul, je voudrais savoir combien je peux en mettre.Le terra, c'est l'image de mon avatar Bye Pujol |
|
| |
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: combien? Lun 08 Mar 2010, 20:51 | |
| hello pujol, tu peux mettre un couple ou un trio mais dans ce cas surveille que tout se passe bien, par contre prévois un terra pour séparer ton mâle de temps en temps sinon tu risques d'avoir pas mal de reproduction et ca va fatiguer tes femelles sur le long termes.. surtout garde un œil si il n'y a pas de domination d'une des femelles si tu en met plusieurs...met beaucoup de cachettes si tu peux, cela réduira aussi beaucoup les souci.. |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: combien? Lun 08 Mar 2010, 20:55 | |
| J'aurai dit pareil un duo voir même un trio facile.
Et je plussois sur ce que dit kilou67. |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: combien? Lun 08 Mar 2010, 21:02 | |
| yop, pour une fois que je raconte pas de bêtises!
j'ai déjà maintenu des trio en exo terra 45*45*60 mais comme dis ce n'est pas la règle, tu pourrais rencontrer des souci avec un trio, si tu as moyen de les séparer en cas de problèmes tu peu te lancer :p |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: combien? Lun 08 Mar 2010, 21:09 | |
| Une base de 45*45 convient mais très provisoirement, comme dit plus haut, en mettant toutes les cachettes qu'il faut, ils auront pas de place pour ce balader... |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: combien? Lun 08 Mar 2010, 22:50 | |
| tu peux mettre 3 voir 4 ciliatus mais 1 seul male !! bien sur il faudra séparer le male des femelles pour une periode de repos!!
par contre tu devrais garnir plus ton terra, il manque de branche , des cachettes en hauteur , et des plantes style pothos qui recouvre bien!! il faudrait couvrir tes cotés egalement !! |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: combien? Mar 09 Mar 2010, 10:37 | |
| hello je me demande combien de ciliatus je peux mettre dans un terra qui fait 80cm de long, 50cm de profondeur et 70cm de hauteur??? merci |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: combien? Mar 09 Mar 2010, 10:56 | |
| je dirais bien 5 femelle et 1 male !!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: combien? Mar 09 Mar 2010, 11:04 | |
| oui, sous réserve, comme toujours : - que la cohabitation se passe bien - qu'il y ait pleinde cachettes ( au moins 2 par bestiole !) pour favoriser les chances de bonne cohabitation - d'avoir des terras de "secours" au cas où il faille séparer tout ce petit monde... (et bien sûr un seul mâle, quelle que soit la taille du terra) Pour les cachettes, c'est fréquent que les rhacos dorment à plusieurs dans une grande cachette (tronc de liège par exemple) mais il vaut mieux prévoir le pire, et laisser toujours le choix entre plusieurs cachettes - même s'ils semblent utiliser toujours les mêmes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: combien? Mar 09 Mar 2010, 20:41 | |
| - Citation :
- il manque de branche , des cachettes en hauteur , et des plantes style pothos qui recouvre bien!!
je l'ai laissé comme ca pour la pousse des plantes et la photo à été prise à ce moment là.Le photos, que vous n'avez pas forcément vus ,à poussé et recouvre le sol et une paroi, le liere aussi.pour les cachettes, il y en a 4.5(noix,mousse...).pour le séparation,une femelle toiute seule ,ca ira pas? Bye Pujol |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: combien? Mar 09 Mar 2010, 21:34 | |
| Je ne comprends pas ta question... Tu demandes si une femelle peut être seule dans un terra ? Si c'est ça, oui, aucun problème ! Ils ne s'ennuient pas quand ils sont seuls A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: combien? Mer 10 Mar 2010, 13:02 | |
| oui c'est ca.Je croyais que une femelle toute seule ca allait pas^^ Bye Pujol |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: combien? Mer 10 Mar 2010, 13:57 | |
| |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: combien? Mer 10 Mar 2010, 17:33 | |
| le lierre c'est toxique par contact il me semble.... |
|
| |
| Sujet: Re: combien? Mer 10 Mar 2010, 17:43 | |
| Le lierre est toxique par ingestion seulement d'après ce que j'ai pu lire (Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: combien? Mer 10 Mar 2010, 18:18 | |
| Comme le photos et les ficus je crois? Bye Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: combien? Mer 10 Mar 2010, 22:05 | |
| j'ai du lierre dans tout mes terra, aucune inquietude a avoir, plante tres robuste et qui pousse rapidement, tu peu la faire pendre, grimper ou tapisser le sol, c'est NIKEL! .. a moin d'avoir des gecko brouteur tu n'aura pas de souci :p |
|
| |
| Sujet: Re: combien? Mer 10 Mar 2010, 22:07 | |
| photos et ficus jai aussi, jamais eu aucun souci, que ce sois avec du ciliatus, de l'auri ou du leachianus, il ya une grosse psychose a propos de certaine plantes... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: combien? Jeu 11 Mar 2010, 19:48 | |
| je voulais dire par là que l'on diabolise certaine plantes, tel que les ficus ou photos alors que je vois pas comment il pourrais nuire a des ciliatus ou autres sachant qu'ils ne font rien aux plantes... j'ai ces plantes dans tous mes terra et d'autres qui sont sois disant mauvaise si on se tiens a la liste du forum.. enfin bon, a toi de faire le pour et le contre... |
|
| |
| Sujet: Re: combien? Jeu 11 Mar 2010, 20:44 | |
| Dans mon terra j'ai du ficus et du pothos Bye Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: combien? Ven 12 Mar 2010, 09:46 | |
| - kilou67 a écrit:
- photos et ficus jai aussi, jamais eu aucun souci, que ce sois avec du ciliatus, de l'auri ou du leachianus, il ya une grosse psychose a propos de certaine plantes...
Ce n'est pas "une grosse psychose", faut pas exagérer non plus Elles sont toxiques, ça c'est un fait, il faut juste savoir par quel "mode" : comme tu le dis, à moins d'avoir un rhaco brouteur, le lierre ou le pothos ne posent aucun soucis ! c'est pourquoi j'en ai dans mes terras Pour le ficus il faut savoir quand-même que lorsqu'une feuille se casse, de la sève suinte. Et cette sève est irritante. Le risque est très faible que ça pose problème à un animal, mais il existe, à chacun d'en être conscient et d'agir selon l'espèce qu'il maintient et le comportement de chaque individu. Mes rhacos étant bourrins, je préfère ne pas mettre de ficus, le risque de cassure de feuille existe avec mes brutes Encore une fois, les listes présentées ici donnent des informations : à chacun de voir le niveau de risque qu'il accepte ! On ne classe donc pas ici les plantes entre "mauvaises" et "bonnes" , on classe le risque en se basant aussi sur le principe de précaution... qui a mon avis n'est pas une mauvaise chose en terrario non plus A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: combien? Ven 12 Mar 2010, 18:53 | |
| Mon mâle racko est pas trop bourrin^^ Je le trouve perso "gracieux"lol Bye Pujol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien? | |
| |
|
| |
| combien? | |
|