| Terrarium pour pogo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 12:20 | |
| Bonjour, voilà j'aurai quelque petite question je fait un terra 120*60*60 pour mon pogo car elle as bien grandie .... J'aurai voulu savoir si je pouvais utilisé du mélaminé pour son terra ? y a-t-il besoin de vernir ? si je peint le mélaminée je doit le vernir après ? Et mon autre question, pour les vitres je peut utilisé du plexiglas ? et si non (dans ce cas du verre ) savez vous ou il est possible d'avoir du verre sur mesure et les prix environ ? Merci à vous |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 12:22 | |
| Alors oui pour le mélaminé et pas besoin de vernir.
Pour le plexi , il va vite finir en lambeau avec les griffes de la petite , donc du verre ,et tu en as pour vraiment pas cher , chez Ler*y Mer*in ! |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 12:56 | |
| D'accord avec Toinoux Pour le verre, pour cette même taille de terra, du verre 4mm, j'en ai eu pour quelque chose comme 18€ de vitres. C'est pas bien cher. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 13:43 | |
| C'est ce que je pensait pour le plexi, merci. Ha d'accord je ne savais pas qu'il faisait sa dans ce magasin .... par contre est-ce que je doit faire polir le verre sur les coin et les cotés ? ou il le font automatiquement ? et verre 4mm c'est noté Et même si je peint le mélaminée pas besoin de vernir ? même à l'interieur ? et pour l'épaisseur du mélaminée ? |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 13:46 | |
| Fait le polir, il ne le font pas , moi pour ce que j'en ai a faire, je ne l'ai pas fait polir, mais fais le , parce que tu va devoir ouvrir souvent , donc moi je te conseillerai de le faire ! |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 13:48 | |
| Chez moi ils polissent automatiquement.. Enfin, y'a toujours moyen de se couper, mais faut vraiment pas faire attention. Non pas besoin de vernir, comme il n'y a pas une hygro élevée chez les pogonas, le bois ne risque pas d'onduler ou de "souffrir de l'humidité". Pour la peinture, fais juste attention à ce que ça soit de l'aquaréthane, c'est mieux. L'épaisseur.. Chez moi j'ai de l'OSB2, mais en 15mm. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 13:50 | |
| d'accord et si le magasin ne polie pas ou est ce que je peut aller pour sa ?
D'accord donc 15mm minimum on vas dire pour cette taille la sa devrait etre bon non ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 14:07 | |
| |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 14:21 | |
| Tu prend du papier a poncer assez fin.Ponce les bord avec tu verra ca marche nickel!! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 14:58 | |
| - djodei a écrit:
- D'accord donc 15mm minimum on vas dire pour cette taille la sa devrait etre bon non ?
Oui largement pour cette taille ça suffit. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 18:19 | |
| avec du papier à poncer je peut faire sa ? j'aurai jamais cru .... spéciale verre ? |
|
| |
Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 18:58 | |
| Pour le mélaminer oui, mais pas nimporte lequel, si c'est du blanc, effectivement pas besoin de vernir. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 19:38 | |
| si c'est pas du blanc je dois vernir ? |
|
| |
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 20:18 | |
| Bah si t'es a meme le bois, quand quand meme mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 20:43 | |
| ok merci bcp pour tes conseils je ferai des photos de la construction qui est programmé dernier w-e de février |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 22:49 | |
| Oui hésite pas a les mettre en temps réel comme sa si t'es pas sur de toi, on pourra te conseiller . |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mar 15 Fév 2011, 22:53 | |
| merci bcp ça sera fait |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo Mer 16 Fév 2011, 07:30 | |
| Oui le papier a poncer assez fin fonctionne tres bien.Jusqu a maintenant je l'ai fait pour mes terra aucun probleme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour pogo | |
| |
|
| |
| Terrarium pour pogo | |
|