| Salut à tous | |
|
+13jay59 Akuaterrak Mystic cabri keiko le jardinier Teutatés Lilith astelia tywan Thorrshamri Virginie&Chris Nepenthes 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Nepenthes Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Salut à tous Lun 11 Déc 2006, 18:35 | |
| Salut à tous , Je m'appelle Pierre, j'ai 39 ans et j'habite à Seraing (près de Liège) en Belgique. Cela fait presque 25 ans que je collectionne, étudie et élève des insectes. Début des années 90 j'ai acquis mes premiers reptiles (1 Lampropeltis et quelques petits lézards type Anolis) et mes premières mygales, mais vu le manque d'informations disponibles à l'époque, j'ai perdu la plupart de mes pensionnaires .Quelques années plus tard j'ai recommencé à élever des mygales jusqu'à en détenir plus de 2000 (beaucoup de bébés) ainsi que quelques reptiles et batraciens ( Lampropeltis, Elaphe, Phelsuma et Hyla). Par manque de temps j'ai du me séparer de presque tous mes pensionnaires en 2001. Aujourd'hui il ne me reste en élevage que des insectes (coléoptères, blattes, ...). Désirant depuis très longtemps, vivre de mes passions, je me suis associé avec un ami pour créer un centre d'élevage des différents animaux destinés à l’alimentation des reptiles, batraciens,... (si vous avez 5 minutes à nous consacrer en répondant au questionnaire dans la partie "Alimentation" de ce forum, ce serait vraiment sympa de votre part ). Et je compte bien entendu, dés que ce projet lancé, récupérer au plus vite des reptiles (Phelsuma entres autres qui m'ont toujours fasciné ). |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 11 Déc 2006, 18:40 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 11 Déc 2006, 19:46 | |
| |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 11 Déc 2006, 19:57 | |
| Bienvenue ici!!!! |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 11 Déc 2006, 20:45 | |
| bienvenue |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 11 Déc 2006, 20:46 | |
| |
|
| |
le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 11 Déc 2006, 21:52 | |
| bienvenu parmis nous, j'ai une question qui peut te paraitre direct mais vient tu sur le forum uniquement pour vendre ton entreprise ou bien tout simplement pour partager ta passion ? si je suis a cote de la plaque escuse moi. |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 12 Déc 2006, 08:16 | |
| Bienvenue |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 12 Déc 2006, 09:46 | |
| sois le bienvenu! |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 12 Déc 2006, 14:08 | |
| coucou et bienvenue sur le forum! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 12 Déc 2006, 18:25 | |
| Ah que le coucou Nepenthes Avis à tous, Nepenthes a de grosses urnes : ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
jay59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 855 Age : 44 Localisation : Onnaing (prés de Valenciennes) Emploi : Electrothecnicien Loisirs/Humeur : Sexe, Alcool & Rock'n'Roll... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 13 Déc 2006, 07:42 | |
| Salut et bienvenue parmi nous!!! Jay |
|
| |
PowerEdge Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : 69 villeurbanne Emploi : Paint in black... Loisirs/Humeur : Pleins de choses... Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 13 Déc 2006, 08:34 | |
| bienvenue, on appelle cela aussi des vagins.... |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 13 Déc 2006, 17:57 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 13 Déc 2006, 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 18 Déc 2006, 15:47 | |
| - Citation :
- j'ai une question qui peut te paraitre direct mais vient tu sur le forum uniquement pour vendre ton entreprise ou bien tout simplement pour partager ta passion ?
Je comprends ta réaction, mais je ne suis absolument pas venu sur ce forum pour vendre mon entreprise...puisqu'elle n'existe pas encore... Le questionnaire que j'ai posté est une nécessité pour la réalisation des dossiers que nous devons rédiger pour obtenir les fonds nécessaires Saches également que ce qui me pousse à créer ce genre d'entreprise c'est avant tout la passion que j'ai depuis mon enfance pour tout ce qui touche à la nature (principalement l'entomo et la terrario). Mon but n'est certainement pas de m'enrichir à outrance (j'aurais choisit une autre voie si c'était le cas), mais simplement de pouvoir vivre de mes passions... Il est vrai que je ne posséde plus de reptiles ou de batraciens (il ne me reste que des insectes en élevage) et il m'est donc difficile de m'investir dans ce forum pour le moment, d'autant plus que la réalisation de ce projet me prend la majorité de mon temps...mais dés ce projet sera abbouti et que j'aurais récupéré des pensionnaires je serais heureux de venir squatter plus souvent votre forum |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 18 Déc 2006, 16:19 | |
| |
|
| |
le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 18 Déc 2006, 16:36 | |
| ok, merci pour ta précision, de toute facon tu es le bienvenu, monter sa boite et vivre de sa passion n'est pas facile, je te souhaites de reussir mais surtout beaucoup de courage car tu vas en avoir besoin. si tu le peux choisit une zone prioritaire l'état est plus sympa dans ces cas là et principalement au niveau des taxes et cotisations. bonne continuation a toi et a bientôt sur le forum. |
|
| |
Faro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 19 Déc 2006, 08:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |