Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon premier pyton | |
|
+3yann59125 Fenchurch fouga38 7 participants | Auteur | Message |
---|
fouga38 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 28 Localisation : grenoble Emploi : collegien Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 12:46 | |
| bonjour je vais bientot faire l'acisition d'un pyton reguis j'aimerais savoir si ser un bon serpent pour debuter ou pas merci davance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 12:53 | |
| Ca dépend... Il FAUT absolument (ne pas acheter sinon pour débuter) : - que l'animal soit né en captivité (attention, pas de farming !!! élevage européen seulement !) le farming c'ets juste des élevages locaux (Afrique pour ton Python) mais ça ne garantit en rien qu'il soit déparasité, et de + il subit un stress important lors du voyage. - qu'il mange bien au moment où tu l'achète (le voir avant !!!!) et qu' il mange du MORT (décongelé par exemple...) - que tu saches comment gérer les anorexies. - que tu puisses facilement retourner voir le vendeur et avoir de bons conseils (éviter les animaleries, éleveur amateur conseillé) Voilà une ptite fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le gros problème du regius est sa facilité à stresser et à arrêter de manger. C'est très délicat à gérer, surtout pour débuter... Donc les avis sont très souvent partagés, sur ta question... Je suis sûre que d'autres vont formellement déconseiller cette espèce pour débuter, et ils n'auront pas vraiment tort... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fouga38 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 28 Localisation : grenoble Emploi : collegien Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 12:55 | |
| dacord merci pour cette reponse mais alor quelle sorte de serpent prendre????????????? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 13:03 | |
| Ben ça dépend de pas mal de choses : - la place que tu pourras lui consacrer - si tu veux absolument un boïdé ou si un colubridé t'irait aussi - si tu peux éveler/acheter facilement des rongeurs ou des lapins et les conserver au congélateur ... Dis-nous quelles sont tes contraintes et tes goûts. ah, et aussi ton expérience dans d'autres reptiles, ça peut aider A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 13:06 | |
| pour la place et lalimentation il n'y a pas de probleme moi j'adore les pyton mais je peu partir d'abor sur d'otre sorte de serpent pour me former et voir par la suite |
| | | yann59125 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 13:27 | |
| Pour débuter je te conseil l'elaphe guttata c est vraiment un serpent idéal pour débuter! maintient de vie facile , et rarement de probleme pour mangé, ils sont également trés docil |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 15:39 | |
| Pour d'iversifier tu as les antaresia aussi ou les quelques autres espèces d'elaphes oui dans les eryx collubrinus aussi |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 22:05 | |
| plus difficiles a trouver non? une gutt c'est pas mal pour débuter, après, c'est sur que le régius est attirant, gecki, tu le sais aussi bien que moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier pyton Jeu 10 Fév 2011, 23:17 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Ca dépend...
Il FAUT absolument (ne pas acheter sinon pour débuter) : - que l'animal soit né en captivité (attention, pas de farming !!! élevage européen seulement !) le farming c'ets juste des élevages locaux (Afrique pour ton Python) mais ça ne garantit en rien qu'il soit déparasité, et de + il subit un stress important lors du voyage. - qu'il mange bien au moment où tu l'achète (le voir avant !!!!) et qu'il mange du MORT (décongelé par exemple...) - que tu saches comment gérer les anorexies. - que tu puisses facilement retourner voir le vendeur et avoir de bons conseils (éviter les animaleries, éleveur amateur conseillé)
Voilà une ptite fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros problème du regius est sa facilité à stresser et à arrêter de manger. C'est très délicat à gérer, surtout pour débuter... Donc les avis sont très souvent partagés, sur ta question... Je suis sûre que d'autres vont formellement déconseiller cette espèce pour débuter, et ils n'auront pas vraiment tort... A+ Fenchurch Enfin une qui me comprends , si cette espèce te fait craquer ( c'est ton droit), prend la si tu le souhaite en ayant connaissance de ce qu'elle a dit en revanche il y'a des espèces beaucoup simple pour débuter dans la terrario si par "débuter" tu entends par la "commencer la terrario avec un serpent" - nattydread a écrit:
une gutt c'est pas mal pour débuter,...
En mode: yas pas que les Gutt pour commencer... Les Lampro sa l'est tout autant mais aussi les python de children ,les Obsoletta etc.etc |
| Sujet: Re: mon premier pyton Ven 11 Fév 2011, 09:53 | |
| Hihi merci Koenma - fouga38 a écrit:
- pour la place et lalimentation il n'y a pas de probleme moi j'adore les pyton mais je peu partir d'abor sur d'otre sorte de serpent pour me former et voir par la suite
Tu ne nous as pas dit si tu as déjà d'autres reptiles. Des EM par exemple (avatar) ? Si oui les as-tu fait se reproduire? Ca n'a pas grand-chose à voir avec les serpents, bien sûr, mais passer avec succès par toutes les étapes de l'élevage est assez formateur... Dans ce cas tu peux être un peu mieux préparé à devoir gérer des situations inconnues... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: mon premier pyton Ven 11 Fév 2011, 12:50 | |
| Oui natty le regius est attirant mais je préfères les morélias quand même Antaresia natty c'est pas dur a trouver dans la région apophis center va avoir des repro cette année |
| | | azazel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : mancieulles 54 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: mon premier pyton Ven 11 Fév 2011, 14:30 | |
| avec le PR il faut être patient aussi
sinon koenma a raison les Lampro sont pas mal et on de belles couleurs dans un autre genre il y a aussi les thamnophis qui sont bien pour débuter en ophidien |
| Sujet: Re: mon premier pyton Ven 11 Fév 2011, 16:57 | |
| ok merci pour toute ser reponse |
| | | fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: mon premier pyton Sam 12 Fév 2011, 08:58 | |
| Moi j'ai commencé avec un élaphe avant d'avoir un python, le truc c'est que un élaphe c'est bien pour se faire la main si t'as jamais eu de serpents. Mais tu peux commencer directement avec un python, mais renseigne toi bien sur la manière de s'en occuper avant car c'est pas aussi simple qu'un élaphe. Si tu respecte bien les indications sur le forum il y aura pas de problème. Comme on te l'as dit, commence par un jeune python, né en captivité et acceptant le mort. |
| Sujet: Re: mon premier pyton Dim 13 Fév 2011, 20:32 | |
| ok merci pour toute se reponse mais pour la reproduction ser le quel le mieu merci d'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier pyton | |
| |
| | | | mon premier pyton | |
|