Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vive le foie gras ! | |
|
+5Teutatés leslie2611 joh astelia ch'ti reptile 9 participants | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Vive le foie gras ! Dim 10 Déc 2006, 20:00 | |
| Bonsoir,
En ces fetes de fin d'années, je vous invite à regarder cette petite video française pour la "promotion" du foie gras et bon appétit biensûr !
http://www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm
double cliquez sur " le foie gras " et regarder LA VIDEO CAMERA AU POING
De nombreux pays interdissent le gavage, d'ailleurs depuis aout 2006 Chicago interdit la vente de foie gras. Pourtant le foie gras existe sans gavage, mais la France n'est toujours pas au goût du jour, dommage !
ATTENTION ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR CAR LE FIN DE LA VIDEO PEUT CHOQUER angelusblood |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Dim 10 Déc 2006, 21:04 | |
| C'est horrible!!!! Et dire que j'ai mangé du foie gras à midi , je pense que je vais arreter d'en manger, j'étais au bord des larmes c'est ignoble de faire endurer ça aux animaux... |
| | | joh Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : ISERE Emploi : électricienne Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mar 12 Déc 2006, 14:32 | |
| j'ai pas trop compris pourtant je ne suis pas blonde |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mar 12 Déc 2006, 14:45 | |
| euu moi je vois aucune vidéo .. menfin tant mieux parce qu'on voit assez d'horreur ... j'ai pas trop envie de voir ces pauvre canard être gavé edit : "blonde attitude : j'avais pas lu les consignes pour accéder à la vidéos ... moi jatendé qus la photo des canard se transforme en film " |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mar 12 Déc 2006, 16:55 | |
| trop forte leslie joh c'est quoi que t'as pas compris?? |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mar 12 Déc 2006, 17:39 | |
| Ben moi chui blonde et pourtant j'ai réussi du premier coup (oui oui oui c'est vrai ), vous etes vraiment pas doué! |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mar 12 Déc 2006, 17:44 | |
| C'est pas ça qui va m'empêcher de manger du fois gras. |
| | | jay59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 855 Age : 44 Localisation : Onnaing (prés de Valenciennes) Emploi : Electrothecnicien Loisirs/Humeur : Sexe, Alcool & Rock'n'Roll... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mar 12 Déc 2006, 18:23 | |
| Vous savez ce qui s'applique là, se fait pour de nombreux autres animaux, les conditions d'élevages sont de plus en plus déplorables, et ça ne va pas allé en s'améliorant avec une démographie de plus en plus importante, mais bon ce que l'on voit ici c'est de l'élévage industriel, qui est à mon sens le plus ignoble, maintenant il faut savoir qu'il existe toujours des petits éleveurs qui pratiquent le gavage dans les régles de l'art même si j'admet que ça reste barbar. Perso vu la quantité de foie gras que je mange, je peux sans problème m'en passer. De toutes façons il n'y a pas 36 solutions face aux problèmes d'abatages des animaux en général, soit on devient végétarien, soit on s'efforce de manger de bon produit du terroir avec des animaux nourrient au grand air quitte à y mettre le prix, perso je préfère manger de la viande moin souvent mais de bonne qualité. Alors, pour ceux qui crient au scandale, serez vous pret à devenir végétarien?
Jay |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mer 13 Déc 2006, 10:13 | |
| et élever ses propres bêtes pour sa conso perso? des vaches ou des porcs c'est pas forcément faisable (quoique élever un porc est pas sorcier), mais côté poulets, canards, lapins...? je mange pas énormément de fois gras (mais je ne m'en passerai pas pour autant). mais en tout cas perso, je ne sacrifierai pas la viande!!! :snake5: |
Nombre de messages : 855 Age : 44 Localisation : Onnaing (prés de Valenciennes) Emploi : Electrothecnicien Loisirs/Humeur : Sexe, Alcool & Rock'n'Roll... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Mer 13 Déc 2006, 17:10 | |
| - cabri a écrit:
- et élever des porcs c'est pas forcément faisable (quoique élever un porc est pas sorcier)
C'est sûre que c'est pas compliqué, la pluspart des femmes y arrivent, elles en ont pratiquement toutes un à la maison... Jay |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Jeu 14 Déc 2006, 10:02 | |
| j'osais pas le dire... c'est un mec qui l'a dit!! |
| | | Faro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Jeu 14 Déc 2006, 11:07 | |
| moi perso je ne voulais deja pas en manger du foie gras, cela ne fait que renforcer mon envie de le laisser pour les autres lol |
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! Jeu 14 Déc 2006, 18:52 | |
| D'façon une bonne tranche ed'paté ch'est du parel au même. Jay |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive le foie gras ! | |
| |
| | | | Vive le foie gras ! | |
|