| photo de "la vallée des tortues" | |
|
+6Patrick de Tourcoing xXAreSXx gecki Snaofire tchomax nattydread 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 17:52 | |
| chose promise, chose due (certes en retard mais ne dis-t-on pas mieux vaut tard que jamais? ) donc voila des photos des tortues dont je me suis occupé avec amour pendant 2 mois: on commence avec les bébés!!! testudo hermani (tortue d'herman) testudo hermani astrochelys radiata (tortue étoilée) geochelone pardalis (tortue léopard) geochelone pardalis maintenant, les adultes!! Phrynops hilarii (platémyde de st hilaire) Phrynops hilarii rhinoclemmys funerea (rhinoclemmyde funèbre) Chelydra serpentina (tortue serpentine) Chelydra serpentina geochelone pardalis (tortue léopard) geochelone pardalis (la forme de la carapace est due a des carence alimentaires dès le plus jeune âge) geochelone pardalis babcocki (tortue léopard géante) tesudo horsfieldii (tortue des steppes) centrochelys sulcata (tortue sulcata) centrochelys sulcata (Léon!) centrochelys sulcata indotestudo elongata (tortue a tête jaune) indotestudo elongata et les mastodontes du parc: dispochelys elephantina (tortue elephantine) les petites ne font pas de bruit en s'accouplant, la il vous faut des boules quiès!!! ma préférée pour la fin: voila, j'espère que ca vous a plu!!! |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 17:58 | |
| Elles sont trop belles! tu en as eu de la chance |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 18:06 | |
| Merci de nous faire partager tout ça ! |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 18:13 | |
| Les sulcatas |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 18:15 | |
| |
|
| |
xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 18:47 | |
| super photos nattydread tu travail dans un parc animalier rassure moi , ces pas cher toi mdr |
|
| |
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 18:57 | |
| non non, c'est la vallée des tortues de sorède (66), pas loin de perpignan! j'y ai travaillé pendant le mois de juillet et aout. et vu le travail que ca représente, j'espère que jamais j'aurais autant de tortues dans mon jardin!!! c'est crevant de courir de partout sous la cagnasse a 37°!!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 19:49 | |
| Génial!!! j'aurai adoré être à ta place... |
|
| |
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 20:03 | |
| |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 20:11 | |
| magnifique toute ces tortue sa a du être cool ton stage ces bon pour eu la pâté pour chat |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 20:17 | |
| sympa tes photos! tu as du passé 2 mois fort sympatique! je pense l'avoir déjà visitée mais me souviens plus où elle se trouve, peux tu me rafraichir la mémoire?
|
|
| |
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 20:19 | |
| flûte je me suis tromé!!! la cuora n'en est pas une!! c'est une terrapene carolina, une tortue boite toute simple... la viande n'est pas du tout appropriée pour les tortues terrestres, c'est même très indigeste!!! mais certaine espèce peuvent en manger dans la nature de temps en temps, comme les charbonnières ou les boites en captivité, on peut leur en donné une fois par semaine. batwist: c'est a côté de la commune de sorède, pas loin d'argelès sur mer (7 km). c'est dans le 66, a 40 km de Perpignan |
|
| |
MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 20:49 | |
| Quel boulot de rêve Merci pour les photos, la tortue romantique est superbe, elle doit être lourde elle à l'air bien massive. |
|
| |
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 20:58 | |
| |
|
| |
MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 21:10 | |
| Même si tu les attire avec un gros fumant de silver shiva? |
|
| |
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Dim 30 Jan 2011, 23:15 | |
| c'est bon, je sais pourquoi tu t'appelle mrskunk non ca marche pas comme ca^^ |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" Lun 31 Jan 2011, 00:16 | |
| c'est bien ça, je l'ai donc visité il y a quelques années! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de "la vallée des tortues" | |
| |
|
| |
| photo de "la vallée des tortues" | |
|