Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| rongeurs à quelle fréquence | |
|
+7reptiliasoad Laminak Nicolas Rousseaux cabri Neotokyo2030 Bib0 Zatch 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: rongeurs à quelle fréquence Dim 30 Jan 2011, 16:39 | |
| Rappel du premier message :
bonjour, je voulais savoir à quelle fréquence je pouvais donner des rongeurs à mon pogona, il est désormais adulte, je pensais donné un rongeur par mois voir deux vu l'apport assez riche que ça représente
pour la petite histoire,je viens de tomber par hasard sur un reportage animalier où il parlait 5 minutes des pogonas vitticeps à la vie sauvage, et comme quoi ils leurs arrivaient de manger des petits rongeurs et même des oiseaux.... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 14:42 | |
| petit exemple vite fait: http://www.reptiles-zoo.com/t15-alimentation-pogona donc forcément, si Zatch nourris son pogo avec un faible pourcentage d insectes comme préconisé ici, il est normal que cela ne réprésente qu un a deux repas par semaine... Et pourtant, les blattes peuvent bien constituer la base de l alimentation insectivore... Car je le dis et le répete: les blattes que nous utilisons NE SONT PAS PLUS DIFFICILE A DIGERER QUE LES GRILLONS... On se sert généralement des geillons comme aliment carné de base pour la simple et bonne raison que beaucoup sont dégoutés a la vue des blattes, mais pas parce que c est le meilleur aliment a proposer! Certains se servent également de gros criquets comme aliment carné de base... Ces insectes comportent pourtant une couche de chitine bien plus épaisse et indigeste que celle des blattes, pourtant la, personne ne dit rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 14:53 | |
| ben un petit tableau de recap ca serais pas mal.....
a moins que la discution soit reserve a des pro.......
dans ce cas la faut publier dans les revues "officiel" reserve a l'elite...........
sincerement ca me gonfle un peu.....votre debat "elitiste"
et a part votre nombril???? vous regarder quoi???
le mec qui va mettre 6 mois pour faire son budget....;s'organiser pour faire son terra....voir ou il peut se fournir en bouffe pour la bete dont il a envie depuis des années........et je te parle pas du choix de la bete et de l'eleveur.....
donc a la place de flatter vos egos.....
Faites un post constructif........
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 14:57 | |
| - ncpets a écrit:
- Ben .....
je leur donne quoi a mes Henry Tu en reste au snake c'est moins space a nourrir, T'a penser a avoir un Lampro un de ses jours ? - ncpets a écrit:
Je rejoints ton avis,les guérilleros doivent baisser les armes et chercher a se compléter dans la teneur de leurs propos, chacun ainsi y gagnerais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 15:06 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 16:14 | |
| - ncpets a écrit:
- ben un petit tableau de recap ca serais pas mal.....
a moins que la discution soit reserve a des pro.......
dans ce cas la faut publier dans les revues "officiel" reserve a l'elite...........
sincerement ca me gonfle un peu.....votre debat "elitiste"
et a part votre nombril???? vous regarder quoi???
le mec qui va mettre 6 mois pour faire son budget....;s'organiser pour faire son terra....voir ou il peut se fournir en bouffe pour la bete dont il a envie depuis des années........et je te parle pas du choix de la bete et de l'eleveur.....
donc a la place de flatter vos egos.....
Nc, cesse d'agresser les gens, ne vois-tu pas que nous avons affaire à des étudiants du niveau supérieurs? Qui trouvent beaucoup plus interessant de foirer un post, plutôt que de participer calmement et dignement à un débat qui pourrais être constructif et interessant pour tout le monde. Malheureusement, certains ne comprennent pas le but d'un forum et préfères se braquer à la moindre remarque. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 16:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 16:42 | |
| Bref que le sujet reprennent en balayant les murs du j'ai raisons/t'a tord ..... Le sage sait fort bien que la sagesse consiste parfois a se remettre en question, ce qui ne signifie en rien une remise en cause de son savoir acquit mais une évolution potentiel de sa science. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 17:59 | |
| Très mauvais exemple que le forum cité plus haut, mais bref, je vais pas tomber dans le piège de la diffamation. Ce post n'est pas réservé aux pros, il n'y a pas de nombrilisme non plus, simplement, faut arrêter de faire les assistés deux minutes et chercher à s'intéresser, il y a des post-it sur le "B-A-BA" de l'alimentation et une fiche sur les pogonas, d'ailleurs le fondateur de ce forum a fait un post-it "Avant de poser des questions sur les pogonas" ! http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7954-avant-de-poser-des-questions-sur-les-pogonas Donc, juste se donner la peine de rechercher. Le sujet de ce post, je vous le rappelle, porte sur les rongeurs pour les pogos, la réponse à été donné me semble t-il ? Déconseillé ou alors un rosée tous les deux mois, après, tout est contestable, la goutte chez les pogonas est une pathologie établie qui est accélérée par ce genre d'alimentation inadaptée. Après, libre à vous de leur donner le nombre de souris, rats, lapins, moutons que vous voulez mais nous retrouverons tous les petits malins à la science infuse chialer en section véto ou au bureau des pleurs, hein.......
Dernière édition par Bébène le Sam 05 Fév 2011, 18:24, édité 3 fois |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 19:54 | |
| oups......... desole Bébène.......... mais votre "baston pogonesque" Me gonfle".... y des fiches cool les henry c'est hors sujet ben tu m'expliques...et tu me fait un p'tit topo.... y a le B.A.BA sur le forum....ben faut pas debattre ou partager des opinions.......tout est dit.... en attendant et malgres tous le repect que je vous doit..... en tant que "debutant"...vos discours et vos chamaillerie me fatigue... allez donc publier dans des revues serieuses........ et debattez ensuite.... desole pour ceux que je froisse.... Faites nous un truc bien serieux..experience et chiffres a l'appuis.... je suis sur que le fondateur du forum vous aidera a etre publier... amities bretonnes au fait des que j'ai besoin de conseils...je vous fait signe...pas de problemes |
| | | MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 21:28 | |
| Juste un truc qui me chiffonne: - Citation :
Pas mal de conseils sont données ici par des membres ne possédant le moindre pogona, dommage et affligeant...
Oui tous des cons ceux qui on pas de pogo, et tous très malins ceux qui en ont. J'ai pas cru voir de message ayant la prétention de donner de bon conseils mais inadaptés car sans expérience. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 21:30 | |
| |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 21:50 | |
| le jour où tout ira mieux c'est quand un pro donnera de la blatte souple en alimentation de base et qu'il aura vécu 12ans |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 22:00 | |
| Bon, on va se calmer s'il vous plait !!! |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 22:08 | |
| - reptiliasoad a écrit:
- le jour où tout ira mieux c'est quand un pro donnera de la blatte souple en alimentation de base et qu'il aura vécu 12ans
pourquoi forcément un pro? Chez un pro ce sera un fait accompli, mais chez un amateur, un simple hasard je suppose... |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 22:23 | |
| Vu que tu es étudiant je pense que tu n'as pas forcement un grand vécu en entreprise mais sache quand entreprise c'est le plus gradé qu'on écoute ^^
alors a une conférence on écoutera plus un pro qu'un amateur malgré qu'il pourrait savoir plein de choses mais dans la vie sociale ou l'on vie c'est le grade qui prône
(dsl avec ceux qui seront pas d'accord okay j'ai que 22ans et que 3ans dans le milieu du travail mais c'est tjrs se que j'ai pu remarquer) |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 22:57 | |
| le blanchon que j'ai donné c'était un petit,et que j'ai donné en même temps que je nourrissais mes Heterodons donc le blanchon à la base était congelé^^aucun plaisir sadique et malsain de ma part et mon pogona était sorti de son repos depuis 2 semaines donc pas vraiment de danger, il avait à nouveau son cycle de lumière journalier normal je donne des blattes 1-2 fois semaine, en même temps mon pogona est adulte donc pas besoin de lui donner encore beaucoup d'insectes Blatta lateralis et Nauphoeta cinerea, c'est très semblable comme blattes^^à part que je préfère Nauphoeta, j'ai eu des soucis de cannibalisme avec lateralis.... moi je vois bien que mon pogonas digère bien mieux les Nauphoeta aux grillons et criquets @Bébène: oui je pense qu'il y a eu réponse mais ça fait penser à la guguerre protestant Vs catho donc ça n'avancera jamais....pour les blattes pareil pour les copros, on peut faire un sondage qui sera sans doute faussé, mais ce qui est sure c'est que peu de personnes font les copros....donc j'ai un peu raison de dire ce que j'ai dit @Neo: waouh tu as 33 ans et tu n'es pas capable de me mp, tu te sens obligé de poster mon mp fait à bout de nerfs pour te sentir fort ? tu fais vraiment pitié mon gars là quand j'aurais 20 ans de terrario j'espère ne pas être aussi buté que toi...... aujourd'hui j'ai mangé une pomme, qu'est-ce qu'elle était bonne.....qui d'autre en à manger ? |
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence Sam 05 Fév 2011, 23:01 | |
| - Zatch a écrit:
- le blanchon que j'ai donné c'était un petit,et que j'ai donné en même temps que je nourrissais mes Heterodons
donc le blanchon à la base était congelé^^aucun plaisir sadique et malsain de ma part
et mon pogona était sorti de son repos depuis 2 semaines donc pas vraiment de danger, il avait à nouveau son cycle de lumière journalier normal
je donne des blattes 1-2 fois semaine, en même temps mon pogona est adulte donc pas besoin de lui donner encore beaucoup d'insectes
Blatta lateralis et Nauphoeta cinerea, c'est très semblable comme blattes^^à part que je préfère Nauphoeta, j'ai eu des soucis de cannibalisme avec lateralis....
moi je vois bien que mon pogonas digère bien mieux les Nauphoeta aux grillons et criquets
@Bébène: oui je pense qu'il y a eu réponse mais ça fait penser à la guguerre protestant Vs catho donc ça n'avancera jamais....pour les blattes pareil
pour les copros, on peut faire un sondage qui sera sans doute faussé, mais ce qui est sure c'est que peu de personnes font les copros....donc j'ai un peu raison de dire ce que j'ai dit
@Neo: waouh tu as 33 ans et tu n'es pas capable de me mp, tu te sens obligé de poster mon mp fait à bout de nerfs pour te sentir fort ? tu fais vraiment pitié mon gars là quand j'aurais 20 ans de terrario j'espère ne pas être aussi buté que toi......
aujourd'hui j'ai mangé une pomme, qu'est-ce qu'elle était bonne.....qui d'autre en à manger ? T'as du mal à lire pour un étudiant sup apparement? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rongeurs à quelle fréquence | |
| |
| | | | rongeurs à quelle fréquence | |
|