Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium riopa fernadi | |
| | Auteur | Message |
---|
oscar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : nozay Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: terrarium riopa fernadi Ven 28 Jan 2011, 21:13 | |
| bonjours j'aimerais s'avoir si un terra de 1metre de long par 30 de l'arge suffirai pour une riopa merci de vos reponce |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: terrarium riopa fernadi Ven 28 Jan 2011, 21:32 | |
| 1m de long va pour trois même. Mais 30 de large pose problème je pense... Faudrait 40. Et pour un seul ça sera trop grand! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | oscar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : nozay Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: terrarium riopa fernadi Ven 28 Jan 2011, 21:45 | |
| est si je met un couple ou deux femelle c'est bon vu que c'est un ancien aquarium je ne peut pas changer la largeur pour dix centimetre je pense que la longuer compensera le petit manque de l'argeur non |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: terrarium riopa fernadi Ven 28 Jan 2011, 22:24 | |
| Tu ne peux de toute façon pas utiliser ton aquarium tel quel. Il faut faire pas mal de modifications, à savoir créer des aérations basses, et faire une ouverture par devant et non par le haut car ça sera toujours associé à une menace, et ça va stresser les animaux à chaque ouverture! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | oscar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: terrarium riopa fernadi Ven 28 Jan 2011, 22:39 | |
| donc pas d'aquarium .mais sinon est t'il possible de construire un terrarium en plexiglass merci |
| | | -antoine- Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: terrarium riopa fernadi Lun 21 Fév 2011, 17:27 | |
| pour 2 individus, ca sera trop petit, il faudrait 50 ou 40 au minimum dans la largeur et un terra en plexi c est pas terrible, le plexi se griffe assez vite, mais il y a moyen de le faire en bois |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: terrarium riopa fernadi Lun 21 Fév 2011, 18:44 | |
| le plexi effectivement c'est une mauvaise idée, c'est trop souple, ça se déforme avec la chaleur, ça jaunit avec le temps et ça se raye comme le dit antoine opte pour le bois c'es plus facile à travailler et résiste bien au temps, pis c'est plus isolant |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: terrarium riopa fernadi Mar 22 Fév 2011, 06:02 | |
| combien ta cuve fait elle de haut ? si tu la couche sur le coté (et fais quelques modifs, dont aérations, installations de vitres coulissantes, etc...) et que ton aqua est plus haut que large (ce qui ne m'étonnerait pas), cela résoudrait peut être ton problème ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: terrarium riopa fernadi Mar 22 Fév 2011, 09:10 | |
| ou tu vends ton aqua pour acheter un terra ou tu propose un echange aqua contre terra |
| | | valery Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : oise Loisirs/Humeur : la moto biensur et les bebetes!!! Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: terra riopa Ven 25 Fév 2011, 09:31 | |
| même si 30cm de profondeur peuvent paraître insuffisant, il est très important de respecter une certaine épaisseur de substrat, cet espèce y passant le plus clair de son temps. une dizaine de centimètres sont nécessaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium riopa fernadi | |
| |
| | | | terrarium riopa fernadi | |
|