Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Début de la construction de mon terra pour Dendro. | |
|
+12jojo-ems gecki bananablack Egokun darkene nattydread Snaofire Luc crack Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Metoo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Début de la construction de mon terra pour Dendro. Jeu 27 Jan 2011, 22:38 | |
| Rappel du premier message :Voila donc je présente le petit début de mon terra pour dedro. Mes joints sont déguelasse a chier mais je l'ai es refait . Pose de la mousse PU J'ai créé un faux plafond pour la partie élec . Taille de la mousse PU avec la cascade que la droite, m'enfin la j'ai remi une bombe de mousse PU donc sa ressemble plus exactement a la meme chose. Donc voila si vous avez des remaques conseils ou autre je suis ouvert . |
| | |
Auteur | Message |
---|
Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro. Mer 23 Mar 2011, 18:22 | |
| L'aillant acheter dans un magasin de bricolage pas cher, c'est pas vrément dis, mais sa semble etre du polyuréthane avec une feuille d'alu dessus. La plaque fait 10 mm d'épais. C'est pas donné mais bon, c'est efficace. |
| | | Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro. Mer 23 Mar 2011, 18:39 | |
| Par contre mon eau est assez froide, a quelle température elle devrait etre dans l'idéal ? |
| | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro. Dim 03 Avr 2011, 17:07 | |
| Un joli rendu Cependant, j'vois quelques trucs à souligner : - je ne vois pas de système de brumisation ; c'est vrai qu'avec une cascade et quelques brumisations manuelles par jours ça peut le faire mais en règle générale, on commence par prévoir une brumi et la cascade vient "en option". - pour l'éclairage : les spots sont plutôt à proscrire, ils assèchent l'air et si une de tes dendro reste trop longtemps dessous, ça risque de lui être fatal. Sans compter qu'elle peut aussi aller se coller dessus... - pour l'éclairage toujours, un néo à l'intérieur d'un terra tropicale ça me parait risqué. Si l'on passe sur le risque électrique, il faut bien se rendre compte que tes dendros vont explorer l'intégralité de ton terra (du sol au plafond) et donc qu'il y a de fortes chances que tu retrouves tes grenouilles séchées sur le néon ou sur le réflecteur. - tu n'as pas d'aération haute et donc une aération globale insuffisante à mon goût. - la maillage de ton aération basse (si j'ai bien vu), risque de laisser énormément de proies s'échapper ; tout comme l'écart entre tes vitres avant (tu peux mettre un joint silicone entre les vitres afin de limiter l'évasion de drosos). Pour le reste, tout a été dit. Désolé, c'est un peu sévère comme jugement (surtout que tu as l'air de t'avoir du mal) mais je dis ça pour le bien des occupantes Cdt, manu |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro. Dim 03 Avr 2011, 20:40 | |
| - numa_lyon a écrit:
- Un joli rendu
Cependant, j'vois quelques trucs à souligner : - je ne vois pas de système de brumisation ; c'est vrai qu'avec une cascade et quelques brumisations manuelles par jours ça peut le faire mais en règle générale, on commence par prévoir une brumi et la cascade vient "en option". - pour l'éclairage : les spots sont plutôt à proscrire, ils assèchent l'air et si une de tes dendro reste trop longtemps dessous, ça risque de lui être fatal. Sans compter qu'elle peut aussi aller se coller dessus... - pour l'éclairage toujours, un néo à l'intérieur d'un terra tropicale ça me parait risqué. Si l'on passe sur le risque électrique, il faut bien se rendre compte que tes dendros vont explorer l'intégralité de ton terra (du sol au plafond) et donc qu'il y a de fortes chances que tu retrouves tes grenouilles séchées sur le néon ou sur le réflecteur. - tu n'as pas d'aération haute et donc une aération globale insuffisante à mon goût. - la maillage de ton aération basse (si j'ai bien vu), risque de laisser énormément de proies s'échapper ; tout comme l'écart entre tes vitres avant (tu peux mettre un joint silicone entre les vitres afin de limiter l'évasion de drosos).
Pour le reste, tout a été dit.
Désolé, c'est un peu sévère comme jugement (surtout que tu as l'air de t'avoir du mal) mais je dis ça pour le bien des occupantes
Cdt,
manu +1, il a l'oeil Manu!! Je n'avais pas vu la "partie électrique" à l'intérieur du terra ni le maillage...bref.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro. | |
| |
| | | | Début de la construction de mon terra pour Dendro. | |
|