Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis Jeu 27 Jan 2011, 16:13 | |
| Rappel du premier message :Ca y est c'est lancé. Fin mars je reçois un Ctenosaura Similis femelle aussi je commence la fabrication d'un terrarium adapté. La cuve en verre fera 130x60x100 (elle vit dans un Herptek de 120x70x50) et sera coffrée dans un meuble en bois. Le tout restera démontable en cas de déménagement. Ce projet (mon premier) a pour but de loger une femelle jusqu'à la constitution d'un couple. La base du meuble est constituée de deux caissons pour cuisine. Ils sont chevillés sur un planche de 120x56. Les deux caissons seront liés pour constituer un bloc rigide. Sous la planche, 8 patins Glissedome pour déplacer le meuble en cas de besoin. Le plan est un plan de cuisine découpé. Ici, il fait 180x66. Coté droit, la prochaine étape sera d'y encastrer un tapis chauffant. Il reste un morceau de 135x66 qui sera employé pour faire un toit isolant sur le terrarium. D'autres photos suivront lors de la progression de la construction.
Dernière édition par Luc-57 le Jeu 27 Jan 2011, 17:29, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis Mar 29 Mar 2011, 21:01 | |
| Ça y est, elle est arrivée.
J'ai fini le terrarium et je suis allé chercher le monstre ce matin. Elle a une pêche énorme. Elle a fait un premier tour de son nouveau terrarium (en mode quarantaine). Elle s'est trouvée une position sous le spot en restant cachée.
Quand le spot s'est coupé, elle est allée s'allonger dans l'une des écorces. Elle s'est déjà trouvée les bonnes cachettes.
PS: Mon spot s'allume et s'éteind après et avant les néons. |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis Mar 29 Mar 2011, 23:08 | |
| |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis Ven 01 Avr 2011, 20:51 | |
| Voici quelques éléments sur la fin des travaux: Ici, on voit qu'une plaque de verre est retirée pour percement. La plaque nouvellement percée est préparée pour être récolée. On voit le trou de 70mm pour placer un passe-câbles. Le terrarium est presque fini. La décoration est simplifiée pour la quarantaine. |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis Ven 01 Avr 2011, 23:18 | |
| J'adore vraiment ! Franchement c'est superbe. Seul petit hic, et oui je sais c'était trop beau, les lampes céramiques ne sont pas très bonnes, elles assèchent l'air et sont très dangereuses du fait de leurs très hautes températures. A moins que ce soit uniquement pour chauffer la nuit ? |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis Ven 01 Avr 2011, 23:40 | |
| Merci.
La lampe céramique n'est pas activée et je risque de la retirer. En effet, au début, je pensais ne pas avoir assez de chaleur avec mon câble et le spot. Donc, j'ai rajouté la lampe céramique. En fait, compte tenu du volume, ce n'est pas si intéressant.
Avec mes tests, je recomanderais les céramiques pour des terrariums de faible hauteur avec des reptiles qui ne sautent pas. Ça devient déjà dur à trouver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis | |
| |
| | | | Construction de terrarium pour Ctenosaura Similis | |
|