Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| le male mange tous | |
| | Auteur | Message |
---|
denden Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: le male mange tous Mar 25 Jan 2011, 16:46 | |
| bonjour, je voulais savoir si c normale ke mon male mange toujours en premiers surtout kan on met des grillons il gobe juste ka temps kil en peut plus donc la femelle na pas le temps de manger sa quantité donc kan on met des grillons on retire le male pour laisser la femelle manger en premier et ensuite on le remet. es bien? et c le meme kan on met des végétaux c tjr le male ki y va en premier et la femelle apres. es une sorte de soumission? merci |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: le male mange tous Mar 25 Jan 2011, 16:57 | |
| C'est une sorte de domination,
je crois que tes pogos sont trop jeunes pour etre ensemble, ils ont moins d un an c'est cela? il faut attendre 1 an et demi, 2 ans avant de les mettre ensemble, le male va vouloir se reproduire et la femelle risque une rétention d oeuf...
Dorine |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: le male mange tous Mar 25 Jan 2011, 18:24 | |
| Il s'agit de quelle espèce ? Quand tu postes dans une rubrique généraliste, n'oublie pas de le préciser ! En ce qui concerne ton sujet, il n'est pas au bon endroit, je le déplace donc chez les pogonas... Je rejoins l'avis de Dorine, il faut séparer tes pogonas ! Sinon ta femelle risque d'être gravide (porter des oeufs) trop jeune/trop petite, et elle peut en mourir... Enfin, pourrais-tu s'il te plaît soigner ton orthographe ? Le langage SMS ou MSN n'est pas admis sur les forums. MerciA+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | denden Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: le male mange tous Mar 25 Jan 2011, 20:02 | |
| pour savoir mes pogonas vivent très ensemble il y a pas de querelles entre eux sauf c juste quand on met de la nourriture c'est le male qui y va en premier et la femelle après ma femelle a 1 an et mon male a 8mois, je n'ai pas encore constater de parade nuptiale entre eux
et merci pour la rubrique généraliste car c'est la première fois que je vient sur un forum et je découvre comment sa marche et pour les fausse d'orthographe je fait de mon mieux je suis pas une perle si tu a des conseil pour que je puisse mieux m'orienter dans le forum, je les attend merci
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: le male mange tous Mar 25 Jan 2011, 20:07 | |
| Comme dit dans l'autre poste, va falloir les séparer. Ton mâle approche sa maturité sexuelle a grand pas, si ce n'est pas déjà fait, et là ça va devenir urgent de les séparer, car si ta femelle devient portante maintenant, vu son jeune âge et en plus son retard de croissance, elle ne survivra pas. Pour le fait que l'un mange avant, sépares les pour manger. Tu prends le mâle, tu le mets dans une petite boite, pendant ce temps tu donnes à manger à la femelle dans le terra, et après tu remets le mâle dans le terra et ça sera à son tour de manger... Je ne pense pas que ça soit une question de domination forcément.. Surtout de gourmandise.. Chez mes deux femelles, c'est toujours la plus vorace qui mange en premier, parce qu'à peine elle voit les grillons elle devient dingue. L'autre étant plus calme, et moins gourmande aussi, elle attend tranquillement que la première ait fini pour avoir à son tour. A savoir que celle qui mange en premier chez moi n'est pas la dominante, mais la dominée donc.. De toute façon, comme faut les séparer..... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: le male mange tous Mar 25 Jan 2011, 20:30 | |
| le temps que tu observes des signes, ils vont s'accoupler, et à à peine plus de 30cm et si jeune, ta femelle ne survivra pas à l'accouplement |
| | | denden Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: le male mange tous Mar 25 Jan 2011, 20:39 | |
| en ce qui concerne pour les séparer pour la nourriture on le déjà depuis un bon mois est sa commence a allez mieux même si je crois que le male est gourmand et pour les séparer pour la reproduction je prend note merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le male mange tous | |
| |
| | | | le male mange tous | |
|