Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| projet gutt | |
| | Auteur | Message |
---|
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 18:37 | |
| Bonjour a tous j’espère être au bon endroit voila je suis très intéressé par les gutt et j'aimerais en acquérir une mais j'ai quelque question j'ai trouvé une boite d'environ 35x25x10 pour les premier mois dans laquelle j'ai fait des aérations a la dremel . je pense que sa suffit pour les premier mois ? je pensais prendre un grand tapis chauffant que je mettrais sur thermostat pour pouvoir changer de boite au fur et a mesure de sa croissance avant le terra définitif . est ce une bonne idée ? pour sont terra définitif je pensais prendre un terra 120x60x60 (le même que quelque personne sur le fofo ) voila je pensais prendre un tapis de 28w et 53x28 cm sur thermostat et pour la boite je pense changer plusieurs fois jusqu’à arrivé à une 55x38x28 avant le terra définitif . sa vous parait correct ? voila je n'est pas d'autres questions pour l'instant |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 18:47 | |
| - bananablack a écrit:
- Bonjour a tous
j’espère être au bon endroit
voila je suis très intéressé par les gutt et j'aimerais en acquérir une mais j'ai quelque question
j'ai trouvé une boite d'environ 35x25x10 pour les premier mois dans laquelle j'ai fait des aérations a la dremel . je pense que sa suffit pour les premier mois ?
Pour les 4-5 premiers mois, ça ira. Juste penser au fait que les gutt se faufilent très facilement....
je pensais prendre un grand tapis chauffant que je mettrais sur thermostat pour pouvoir changer de boite au fur et a mesure de sa croissance avant le terra définitif . est ce une bonne idée ?
S'il est sur thermostat oui, pas de problème. Mais dans la petite boite que tu cites, t'auras pas besoin de chauffer beaucoup.. Je chauffe une fauna de 20x20x15 avec un tapis de 7W, donc à la limite, prendre un petit tapis moins puissant pas trop cher ira aussi.. A toi de voir.
pour sont terra définitif je pensais prendre un terra 120x60x60 (le même que quelque personne sur le fofo )
voila je pensais prendre un tapis de 28w et 53x28 cm sur thermostat et pour la boite je pense changer plusieurs fois jusqu’à arrivé à une 55x38x28 avant le terra définitif . sa vous parait correct ?
La première boite, 4 premiers mois, voire un peu plus. La 55x38x23 irait jusqu'à 18 mois à peu près.. Le seul Hic, la hauteur de 23.. Vaudrait mieux une hauteur de 35-40 aussi.. Parce qu'ils aiment quand même bien grimper la nuit donc Avec une hauteur de seulement 23, il risque d'être plus vite à l'étroit. Tapis de 28W pour le définitif? Là je ne saurais te dire.. Ca dépend vraiment des t° de chez toi, de beaucoup de choses.. Exemple, j'ai mon terra de BCI de 100x50x50. On m'avait conseillé un câble de 50W sur thermostat pour pas que ça chauffe de trop. Au final, le 50W ne suffisait pas, et j'ai donc 75W de câble et même pas sur thermostat, parce que pour l'instant je ne dépasse jamais les 32°C au point chaud donc... Là ça sera vraiment à essayer, à garder les tickets de caisse pour échanger si ça ne va pas etc... Pour certains ça suffira, pour d'autres ça ne sera pas assez du tout donc.. Difficile de te dire.
voila je n'est pas d'autres questions pour l'instant ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 18:50 | |
| hop déplacé chez les gutt A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 19:26 | |
| ok merci fenchurch alors pour la première boite t'inquiète pas pas de risque quelle parte pour le tapis je pensais prendre un puissant pour pas avoir a changer après je ne suis pas sur que 28w suffit ? pour la taille de la boite ce n'est pas un problème je pourrais trouvé une boite de taille adapté après pour la puissance du tapis chauffant je verrais si sa suffit sinon je prendrais plus puissant sinon je pensais commander sur internet donc pour garde r le ticket de caisse |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 19:31 | |
| Je doute qu'un 28W dans le définitif suffira. Ce te fait quand même une bonne surface à chauffer.. Après, tout dépend aussi si tu comptes combler avec une ampoule pour le point chaud ou juste le tapis.. Pour le tapis, t'as pas une animalerie près de chez toi ? Pour ce qui est sable, thermostat, tu peux par le net.. Après le "problème" c'est que si ton tapis suffit pas, tu devras soit avec une lampe ou un nouveau tapis combler les degrés manquants, et du coup pour un seul article, le net risque de couter cher, avec les frais de port.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 19:38 | |
| bas j'ai deux animalerie près de cher moi mais je suis pas sur qu'il ont les bonne dimensions et puis il y en a une ou il rembourse pas . J’irais voir de doute façon avant de commander sur le net sinon le tapis je ne comptait pas le prendre pour le terra 120x60x60 mais pour tout les boite avant le terra définitif se qui m'éviterais de racheter un tapis a chaque fois que je change de boite donc je pense le mettre dans un 35x25x10 au début après 50x40x40 environ et après le terra 120x60x60 avec peu être une boite entre les 2 ? |
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 19:43 | |
| Ok donc le 28W pour le 50x40x40 ira oui.. Mais pas pour le tout grand donc Pas besoin de mettre une taille supplémentaire entre.. jusqu'à 18 mois +/- dans le 50x40x40, tu verras quand il y sera à l'étroit et après il pourra aller dans le 120, s'il a des cachettes à dispo, il n'y aura pas de problèmes ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 19:52 | |
| ok donc si le 28w suffit pour le 50x40x40 je vais commander sur le net et pour le terra définitif je pense m'inspiré de celui qu'a fait jojo avec un cordon de 50w plus une ampoule mais d'ici la j'ai le temps de pensé a ça |
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 21:09 | |
| partir de quelle age ont peut la mettre sur de l'aspen ? |
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 21:18 | |
| - bananablack a écrit:
- partir de quelle age ont peut la mettre sur de l'aspen ?
Disons que... Déjà minimum 1 mois sur sopalin, pour voir les premiers repas, si il n'y a pas de régurgitation, pour vérifier les selles. A partir de 4 mois, l'aspen c'est ok. Donc si maintenant tu as une gutt de 4 mois, attend donc 1 mois, et met la sur Aspen à 5 mois. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: projet gutt Mar 18 Jan 2011, 21:21 | |
| ok merci |
| Sujet: Re: projet gutt Ven 04 Fév 2011, 21:02 | |
| bonsoir , pour info je commande le matériel demain puis j'ai trouvé un gas qui vend sa repro qui a 6 mois donc je compte la laissé 1 mois dans la boite 35x25x10 histoire de voir si tout se passe bien puis de la passé dans une boite plus grande . et la gutt est une petite classique |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: projet gutt Ven 04 Fév 2011, 21:07 | |
| Cool, une classique Tu nous mettra des photos hein ? (: |
| Sujet: Re: projet gutt Ven 04 Fév 2011, 21:09 | |
| bien sur qu'il y aura des photos mon premier reptiles va falloir que je faite sa |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: projet gutt Ven 04 Fév 2011, 22:01 | |
| |
| Sujet: Re: projet gutt Ven 04 Fév 2011, 22:02 | |
| Super nouvelle ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet gutt Ven 04 Fév 2011, 22:24 | |
|
Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 14:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: projet gutt Sam 05 Fév 2011, 13:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet gutt | |
| |
| | | | projet gutt | |
|