Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Parasite ou Bébé grillon??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dkorn13 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Savigny le temple 77 Emploi : Paysagiste Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique... Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Parasite ou Bébé grillon??? Mar 11 Jan 2011, 19:50 | |
| Hello les gens... J'ai acheté pour un ami il y a quelques semaines, 2 boites de grillons adultes.. Le temps qu'ils viennent les chercher, je m'en suis bien occupé et j'ai disposé des boites pleines de terre humide pour que les femelles pondent... Une fois les adultes partie j'ai récupéré la terre et l'ai disposé dans un petit aqua en plastique. Je vérifie que la terre soit toujours humide. Ça fait déjà quelques jours que je commence a voir de la vie dans l'aqua... Au début c'était des trucs minuscules , ça reste en groupe mais ça ressemble pas trop a des grillons.. La je commence a voir des bébés grillons mais il y a toujours ce groupe d'insecte qui grandi en nombre de jour en jour... Donc il y a t'il un stade entre l'oeuf et le mini grillon...???? Ou est ce que c'est un parasite nuisible pour les grillons??? le bac, on vois le groupe au centre... |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Parasite ou Bébé grillon??? Mar 11 Jan 2011, 20:41 | |
| le congelateur et le micro onde sont tes amis pour exterminer ces acariens avant qu ils ne colonisent tes autres terra sinon l assechement ca marche pas mal, mais bon... ca va flinguer les grillons en meme temps aussi |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: acariens Mer 12 Jan 2011, 19:23 | |
| Ouf, belle poignée d'acariens jetent le substrat et stérilise le bac. |
| | | Dkorn13 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Savigny le temple 77 Emploi : Paysagiste Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique... Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Parasite ou Bébé grillon??? Mer 12 Jan 2011, 19:44 | |
| ouais , je commence a tous les jeter petit a petit et je récupère les bébé grillon avant de jeter tout le substrat. Mais comment il pourrais colonisé mes autres bac? |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Parasite ou Bébé grillon??? Mer 12 Jan 2011, 20:18 | |
| ca grimpe de partout ces saloperies la, j ai eu une invasion du coté de mes blattes (2 especes de Madagascar dont une souche qui est maintenant foutue...) et dans mes vers de farine (6-7 boites d élevage au moins), ca se propage tres vite... |
| Sujet: Re: Parasite ou Bébé grillon??? Mer 12 Jan 2011, 20:25 | |
| A ouais, a se point la.... bon bah je vais vite m'en débarrassé... |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Parasite ou Bébé grillon??? Mer 12 Jan 2011, 20:42 | |
| Je pense qu'il vaut mieux que tu enlèves les grillons aussi. S'il y a un seul acarien qui reste sur tes grillons, ça va redevenir pareil. |
| Sujet: Re: Parasite ou Bébé grillon??? Mer 12 Jan 2011, 20:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasite ou Bébé grillon??? | |
| |
| | | | Parasite ou Bébé grillon??? | |
|