Auteur | Message |
---|
mat jak Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Mer 11 Mai 2011, 23:17 | |
| C'est super qu'elle soit en vie Tristan , c'est que tu as dû bien t'en occupé . Pour la cicatrisation c'est normal ce sont des animaux à métabolisme lent donc ça met du temps . Si tu veux un peu d'aide par rapport à ton insta.ou autre , postes des photos et pour la lampe essais vraiment de la rendre inaccessible c'est important . |
|
| |
tristan76 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 26 Localisation : saint romain (76) Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Jeu 12 Mai 2011, 17:29 | |
| Merci Mat Jak et pour les photos en voici et aussi une photo de sa queue: [img] [/img] [img] [/img] Et la par contre je ne sais pas pourquoi quand je veus la prendre, elle veut me mordre. [img] [/img] [img] [/img Et après dès que je la remet dans son terra, elle est sage. [img] [/img] [img] [/img] Et voici sa queue (pardon la photo un peut flou): [img] [/img] |
|
| |
rose Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : yveline (acheres) Emploi : vendeuse de chaussures Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Dim 15 Mai 2011, 11:18 | |
| aoutch......c'est vraiment pas beau.....t'es passé voir un veto pour savoir se qu'il en pense , parce que le on voi un peu l'os de sa queue.
et puis sans vouloir jouer ma relou, ton terra est pas du tout asser "planté"....y a pas asser de cachette et pas assez d'accroche!
et pitier enleve moi les lampe de l'interieur....et le copeau du substrat: tu coup a la brulure et a l'occlusion intestinale
|
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 26 Localisation : saint romain (76) Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Mar 17 Mai 2011, 19:18 | |
| Non je n'est pas était voir un véto. Mais de toutes façon je vais bientôt mettre un pothos pour quelle est plus de cachette mais à part mettre un par terre en bois il faudrait que je mette quoi à la place, pour la lampe et bien j'ai raccourci c'est bout de bois par contre ce qui est chiant c'est que la lampe ne chauffe pas assez son corp car elle grimppe sur le grillage pour être plus près de la lampe. |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : yveline (acheres) Emploi : vendeuse de chaussures Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Mer 18 Mai 2011, 22:19 | |
| pour éviter une infection je te conseil d'aller voir un veto spé et de mettre en route un traitement antibio en route. pour le sol, de la tourbe blonde sera idéal....parce que les copeau si elle les avales, t bon pour l'occlusion. pour les lampe, il faut a tout pris les sortir du terra. et trouver une ampoule qui lui donne un bon 35°C sur son point chaud. après tu a des caméléon qui aime vivre la tête a l'envère se n'est pas a ton cameleon de s'adapter a son terra, mais tout d'adapter le terra en fonction du camé.... laisse lui de la place et vire moi les lampe |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Jeu 19 Mai 2011, 16:58 | |
| Ok merci pour les information par contre pour enlever les mpoule sa va etre dure. |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Jeu 19 Mai 2011, 21:12 | |
| non met les a l'extérieur du terra, tu les accroche a quelque chose ou tu pose la cloche direct sur le dessus du grillage (c'est fait pour a la base ) bonne idée le pothos par contre je rejoins rose pour sa blessure a la queue, véto et vite |
|
| |
mat jak Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Jeu 19 Mai 2011, 22:03 | |
| Oui Tristan comme dis précédemment plus de végétation , au sol terre de bruyère ou tourbe blonde , les lampes à l'extérieur c'est très important car la tu risques d'avoir encore des soucis et pour la queue du dermaflon en crême . Mais le veto restera le meilleur conseil qui soit pour vérifier l'étendu du problème . Continue comme ça tu es sur la bonne voie... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Ven 20 Mai 2011, 11:11 | |
| je te met un photo du terra de ma femelle que tu est une idée de se qu'il faut a un cameleon (femelle parce que les male c'est un peu different encore) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Sam 21 Mai 2011, 11:07 | |
| Merci pour les conseils je vais essayer de lui acheter de la crème et je vais essayer d'enlever la lampe et de mettre plus de plante un peut partout. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Ven 01 Juil 2011, 19:57 | |
| Re bonjour le cas de mon caméléon et encore plus catastrophique car le petit bout rouge que rose croyait que c'était l'os et bien se n'était pas l'os enfaite se n'était qu'un tissus de peau ou en dessous était cacher l'os mais maintenant on vois parfaitement l'os car elle avait des croute mais à cause des branche les croûte se son enlever est sa a creuser sa peau. Je l'ai enmener au vétérinaire en même temp que le vaccin de ma chienne et la dame ma donné l'adresse d'un vétérinaire pour les reptiles qui est à Rouen, ma mère a appellé pour prendre un rendé-vous pour que le vétérinaire sectionne sa queue car la dame ma dis quelle avait une nécrose sèche, mais le monsieur (vétérinaire) demande plein de détail comme: Combien de cricket mange telle par jour ? La photo de son terrarium ? Le substrat .... Mais il y a une question que je ne c'est pas répondre est c'est: Quelle est la pointe de la lampe ? Je ne c'est pas quelle est la lampe en questions et ou peut ton trouvé la pointe d'écris. Merci de me répondre avant jeudi prochain. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Sam 02 Juil 2011, 10:40 | |
| sa aurai ete tellement plus simple de l'emmener cher le veto tout de suite.
enfin, quoi qu'il en soit, je ne comprend pas ta question sur la lampe. c'est quoi cette histoire de pointe?
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Sam 02 Juil 2011, 13:54 | |
| Ba je crois que la lampe qu'il veut parler est bien que sa soye la lampe UV et a mon avis la pointe sa dois etre: 10.0, 5.0... Mais si c'est sa est bien je ne trouve pas ou c'est marqué:10.0, 5.0... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus Sam 02 Juil 2011, 20:44 | |
| est ce que tu pourrais faire un peu attention à ton orthographe s'il te plait, on ne comprend absolument rien à se que tu racontes...
pour ta lampe si j'ai bien compris, c'est l'indice d'UV que tu cherches. et bien regarde soit sur le culot de la lampe, soit sur le bas.
si elle émet des uv cette lampe, c'est marqué.....
tu n'aurais pas une photo que l'on puisse te dire exactement à quoi elle correspond? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus | |
| |
|
| |
| Problème avec mon chamaleo calyptratus | |
|