Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Deltaca Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Lun 03 Jan 2011, 08:19 | |
| Bonjour j'ouvre se post par pour des renseignement sur l'élevage mais plutôt pour savoir se que vous penser de cette espèce comme il y a pas mal de monde sur se forum qui en on, alors j'aimerais savoir si vous la trouver plutôt sympa niveau caractère si la nuit ils bouge beaucoup chez vous? enfin voila se que vous en penser merci.. |
| | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Lun 03 Jan 2011, 17:58 | |
| Salut,
Personnellement,moi je la trouve plus que sympa, ( j'en ai 13) assez facile à maintenir, se laissent facilement manipuler ,mangent à la main, se reproduisent facilement,question bruit la nuit ..................non moi je ne trouve pas qu'ils font énormément ,autre chose qui me plait chez eux c'est la diversité des phases
Rhaco |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Lun 03 Jan 2011, 18:04 | |
| Comme la dit rhacco, en "générale" c'est une espèce asser calme qui peut toléré quelques manipulations, mais il y a des exceptions, comme par exemple le miens, il est asser craintif quand j'approche ma mains vers lui et quand je l'approche un peu trop rapidement la il détale a une vitesse se cacher. |
| | | Deltaca Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Lun 03 Jan 2011, 18:15 | |
| Merci de vos réponse, moi c'est pas une question de bruit ses savoir la nuit es que c'est intéressant de les observer |
| | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Lun 03 Jan 2011, 18:25 | |
| Alors moi je dirais que c'est comme tous les autres reptiles, c'est intéressant de le voir chasser ,se coller partout pour se déplacer, et le moment de l'accouplement est assez intéressant . |
| | | Deltaca Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Lun 03 Jan 2011, 21:14 | |
| Ok ! merci je vais attendre les avis d'autre gens |
| | | poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Mar 04 Jan 2011, 11:39 | |
| Bonjour, j'ai 3 rhaco et il est clair que c'est un reptile plutôt sympa, chacun à son caractère et la nuit oui ils bougent pas mal, font des acrobaties… |
| | | Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Mar 04 Jan 2011, 18:08 | |
| J'en ai deux a la maison et j'en suis fan! J'adore les regarder vivre la nuit et ils sont sympa
Pour ce qui est du bruit... Sa en fait pas spécialement |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Mar 04 Jan 2011, 22:00 | |
| Très sympa à observer, notamment des petits détails : - la langue qui s'étale et devient rouge vif quand ils mangent de la compote - l'utilisation de la langue pour "traquer" de la nourriture (repérer la compote par exemple) ou traquer une femelle (pour les mâles) - les bonds + ou moins adroits soit pour chasser soit pour se déplacer. La nuit, j'entends "PONK !" c'est un rhaco qui s'est collé sur une vitre.... ou a loupé son saut et s'est planté contre la vitre... - le caractère, ben ça dépend vraiment : moi tous les rhacos que j'ai eu juvéniles sont manipulables - ce n'est pas que je le fasse souvent, mais quand je le fais (pesée, leur donner à manger dans un bouchon...) aucun souci. Mes petits nés chez moi ne sont pas encore à ce stade (ils ne mangent pas quand ils sont sur mes mains. - le comportement de reproduction : le mâle qui se jette sur la femelle, les "ksh ksh ksh" de l'un ou l'autre avant ou pendant l'accouplement, etc. bref, bien actif la nuit (même s'ils font un peu "un deux trois soleil" , plutôt robustes et pas trop craintifs normalement. Bien spur, il faut faire avec le caractère du reptile que l'on a, et pas essayer de le "dresser"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? | |
| |
| | | | Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? | |
|