Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Laura91670 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : angerville Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 20:52 | |
| Bonjour tous le monde, J'ai un physi depuis 2 semaines, et depuis il ne mange pas, pourtant il a entre 28 et 32 la journée, 22 et 25 la nuit, il a bien 80 a 85% d'humidité et du 5.0 en uv. Donc je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas manger, même a la main, il ne veux pas. Merci de m'aider. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:00 | |
| Taille du terra et taille du physi? Une photo du terra serait une bonne chose.. On ne sait jamais Ca permet toujours de mieux voir si tout est bon. Tu lui proposes quoi? De quelle manière? Aussi, as - tu bien respecté la période d'adaptation? Ton terrarium est dans une pièce ou il y a beaucoup de passage? De la lumière après l'extinction des feux? Tu le manipules? Es souvent devant la terra? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Laura91670 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : angerville Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:05 | |
| taille du terra 45*45*60, je ne sais pas exactement l'age qu'il a, il fait pas plus de 30cm avec la queue. je mettrai une photo demain. je lui donne des grillons, je lui met dans le terra mais il ne les manges pas, donc j'ai essayé a la main mais c'est pareil. Mon terra est dans mon salon, mais il a peu de passage. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:08 | |
| T° et hygrométrie aussi @+ |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:14 | |
| |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:17 | |
| Aménages mieux ton terra, mets beaucoup de branches! Ton terra semble petit, même pour un bébé physi... |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:19 | |
| déjà enlève les copeaux et met de la tourbe recouverte de mousse ensuite il faut qu'il puisse allé en hauteur donc rajoute des branches |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:20 | |
| Il doit être stressé.
Le terrarium est trop petit, il faudra le changer quand ton physi fera environ 35centimètres.
Il faut que tu mettes bien plus de branches dans ton terra, et de feuillages aussi, il lui faut des cachettes, un plus grand bac d'eau, enlève les copeaux de bois car il y a un risque d'occlusion intestinale qui peut être fatale pour ton physi. Mets de la tourbe recouvert de mousse des forêts.
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:21 | |
| Mêmes remarques que Gugute Il n'a rien pour grimper, à part le décor de fond.. Il lui faut beaucoup de branches et de verdures pour qu'il puisse grimper et être en même temps plus ou moins caché Et oui ton terra je le trouve aussi un peu petit.. Au sol, de la tourbe blonde ou de l'humus de coco, pas des copeaux.. Déjà c'est dangereux s'il en avale, et en plus ça ne retient pas bien l'humidité comparé aux deux autres substrats cités.. Ensuite.. Les UV, ils sont à l'intérieur? Ou au dessus du grillage? (car je suppose que le terra est un exo terra) Et tu chauffes avec une lampe infra rouge tout le temps? En journée et en nuit? Journée, une ampoule à lumière blanche classique, et la nuit pas d'ampoules que ça soit IR ou céramique. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:29 | |
| ok merci. oui les UV sont bien au dessu du grillage, et le probleme de la lumiere est deja reglé depuis 1 semaine. ok pour le subtrat. et quel dimension de terra conviendrais, car celui ci qui est un 45*45*60 est celui qui ma été conseillé quand je l'ai acheté.
|
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:30 | |
| il faut que les UV soit dans le terra car le grillage filtre 50% des UV et sache que pour un physi adulte il te faudra un terra 100x100x170 |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| | | | Laura91670 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:45 | |
| oui a l'age adulte je sais, mais d'ici la, il l'auras. quand je l'ai eu, il ce frottai beaucoup contre les parois du terra et grattai, j'ai regardé s'il ne c'était pas fais un abces, mais pour l'instant, il n'a aucune grosseur apparente. il a juste un petit point noir sur un coté de la bouche. |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:47 | |
| Température 28 a 32 le jour, et 22 a25 la nuit, hydro 80 a 85%. desolé deja indiqué dans le premier message. |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:49 | |
| - Laura91670 a écrit:
- Température 28 a 32 le jour, et 22 a25 la nuit, hydro 80 a 85%. desolé deja indiqué dans le premier message.
Ha non, là c'est moi qui le suis, j'avais pas vus @+ |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Dim 02 Jan 2011, 21:50 | |
| Pas grave, merci quand meme. |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Lun 03 Jan 2011, 20:47 | |
| coucou ! Bon ba demain veto, parce qu'il ne veux toujours pas manger, et quand je l'ai pris, il ma fait dessus, et il y avait du sang, donc ça commence a vraiment m'inquiété. Merci quand même à tous =) |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Lun 03 Jan 2011, 21:10 | |
| D'après ce que tu cites, des parasites.. Le véto diagnostiquera ça rapidement, et si c'est bien ça, un bon traitement et il aura bon appétit et ira mieux Tiens nous au courant ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Mar 04 Jan 2011, 19:41 | |
| Verdicte ..... Parasites normalement, traitement pendant 5 jours. |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Mar 04 Jan 2011, 19:46 | |
| Ca devrait aller mieux après. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Mar 04 Jan 2011, 23:03 | |
| tu as réglé le souci des uv? car déjà au dessus du grillage, les mailles coupent les uv, et si la lampe uv est à 60cm du sol, les uv n'atteignent pas l'animal |
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Mer 05 Jan 2011, 17:55 | |
| Le problème des UV est réglé depuis bien longtemps, les photos n'était pas du jour même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide | |
| |
| | | | Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide | |
|