Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel spot chauffant pour mes pogonas | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucieframboizz Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Laval Emploi : Agent de maitrise Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: quel spot chauffant pour mes pogonas Ven 31 Déc 2010, 16:00 | |
| Bonjour, J'aurai voulu vos conseils pour choisir un spot chauffant pour mon nouveau terrarium. Mon terrarium fait 120cm de long, 65cm de large et 60cm de haut et il va acceuillir l'un de mes pogonas. J'ai vu notament : - Lampe porcelaine à pince Glow Light Hagen Exo Terra de 21cm de diametre (dotée d' un dispositif d'éclairage 2 en 1 : lumière du jour et lumière lunaire) - Spot chauffant à infrarouge - Spot chaufant sans lumière Quel serait le mieux d'après vous? un spot lumineux, infrarouge, sans lumiere? Pour le moment j'ai une ampoule "lumiere du jour tight Beam" Sun Glo 75W Merci d'avance |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Sam 01 Jan 2011, 13:55 | |
| Les spots infra rouge ne sont pas esthétiques selon moi, et les céramiques (sans lumière) sont dangereuses car les pogonas associent lumière et chaleur. Et là sans voir de source lumineuse, ils pourront s'y brûler. Le mieux pour ampoule chauffante est de toute façon les ampoule à "lumière blanche" toute simple.. Sans "lumière lunaire" car la nuit, les lampes doivent être éteindre. J'utilise ceci, elles existent en différentes puissance évidemment: http://www.reptilica.fr/images/products/1/13/12529_1_Exo-Terra-Sun-Glo-Tight-Beam-Waerme-Spot-Lampe.jpg ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Sam 01 Jan 2011, 18:25 | |
| - Lucieframboizz a écrit:
- Bonjour,
J'aurai voulu vos conseils pour choisir un spot chauffant pour mon nouveau terrarium.
Mon terrarium fait 120cm de long, 65cm de large et 60cm de haut et il va acceuillir l'un de mes pogonas.
J'ai vu notament :
- Lampe porcelaine à pince Glow Light Hagen Exo Terra de 21cm de diametre (dotée d' un dispositif d'éclairage 2 en 1 : lumière du jour et lumière lunaire)- Spot chauffant à infrarouge
- Spot chaufant sans lumière
Quel serait le mieux d'après vous? un spot lumineux, infrarouge, sans lumiere? Pour le moment j'ai une ampoule "lumiere du jour tight Beam" Sun Glo 75W
Merci d'avance par lumière lunaire est ce que tu parles de cette lumière verte qui persiste un peu quand ton ampoule s'éteint ? je pense que oui car je viens de regarder les miennes c'est ce qui est indiqué mais en fait c'est le réflecteur qui est recouvert d'une couche lumineuse et qui fait qu'on voit une lumière verte pendant un moment après l'extinction. j(espère que çà ne pose pas de problème car tous mes terras en sont équipés ??? |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Sam 01 Jan 2011, 18:44 | |
| Non je ne croix pas que c'est ça mais plus les ampoules imitation clair de lune non |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Sam 01 Jan 2011, 18:58 | |
| Elle parle de ceci je suppose, vu le nom : http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/6/47/lampe-porcelaine-a-pince-glow-light-hagen-exo-terra-diametre-env-21-cm-medium-647398.jpg Je ne connais pas ces lampes en tout cas.. Mais vu ce que je trouve sur le net, le réflecteur fixé autour de la lampe se teinte la nuit en effet, d'une lumière bleutée.. Après je ne sais pas.. Je sais que la nuit, les lumières les embête, c'est pour ça qu'il ne faut pas d'IR, maintenant reste à savoir l'intensité de cet lumière.. Enfin pour mon avis, tout ce qui émet de la lumière la nuit n'est pas adapté. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Sam 01 Jan 2011, 20:20 | |
| |
| | | Lucieframboizz Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Laval Emploi : Agent de maitrise Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Dim 02 Jan 2011, 17:27 | |
| Oui, bib0 c'est cette lampe là que j'ai remaqué par contre aucune idée de son fonctionnement. En fait je croyais que la lampe fonctionnait tout le temps avec en gros un bouton jour et un bouton nuit! Je pense que je vais prendre une lampe sans lumière comme celle que j'ai actuellement pour mon petit terra, ils ont l'air d'en être très satisfait. 100W sera suffisant pour un terra de 60cm de hauteur? (je crois que 100W c'est le max de toute facon). a++ |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Dim 02 Jan 2011, 17:52 | |
| Non non Lucie, pas de lampe sans lumière! C'est dangereux. Les pogonas ne font pas le lien avec "chaleur" et donc peuvent s'y brûler, ce qui n'arrive pas avec une lampe lumineuse! C'est vraiment à proscrire! En plus ça assèche l'air.
Une 100W oui, de ce genre là: http://www.reptilica.fr/images/products/1/13/12529_1_Exo-Terra-Sun-Glo-Tight-Beam-Waerme-Spot-Lampe.jpg ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Dim 02 Jan 2011, 17:58 | |
| rooo oui je dis n'importe quoi bib0, t'inquiete je parlai d'un spot AVEC lumiere pppff c'est exactement celle que j'ai "reptilica 75w" |
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas Dim 02 Jan 2011, 18:00 | |
| Ouf Ok tout est bon alors ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas | |
| |
| | | | quel spot chauffant pour mes pogonas | |
|