Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sa y est c'est fini ... | |
|
+9Witchblade steph57 Patrick de Tourcoing jojo-ems cabri Neotokyo2030 Bib0 bananablack Mugiwara 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Sa y est c'est fini ... Ven 17 Déc 2010, 18:05 | |
| Rappel du premier message :Et voila mon dernier lézard vient de me lâcher. Allez savoir pourquoi. Personnellement je pense qu'elle a fait une déprime parce qu'elle était toute seul (depuis la mort du mâle qui lui est mort à cause des tiques et que elle j'ai réussi à sauver) et au bout d'un moment n'a plus voulu manger, et c'est laisser mourir de faim. Tout sa à cause de ses ****** de tiques qu'ils avaient chez ******* , j'ai pas pu en racheter un autre. Bon ba, je suis plus près de ravoir des lézards moi Franchement je sais plus quoi faire. Évites de citer des Noms !
Neo |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Dim 19 Déc 2010, 23:37 | |
| Bah une première mort par occlusion... en effet, faute à pas de chance, proie trop grosse, ou substrat inadapté, il pouvait pas non plus deviner... ça arrive. Ensuite, une bête qui s'acclimate mal ou qui refuse de s'alimenter à cause d'un problème, ça arrive aussi, même chez les geckos léopards. J'ai eu le cas, c'était mon premier lézard, et quand tu te retrouves avec un Eublé qui a un problème de foie et qui n'accepte de manger que des criquets... bah quand tu débutes dans ce genre de bêtes, tu sais pas trop comment prendre le problème.
La seule réelle erreur qu'il ai pu faire à mon sens, c'est de commander des animaux importés par VPC, surtout des Agames. Même si ils sont pas chers, c'est vraiment pas une espèce adaptée.
A mon avis, ça serait bête de tout laisser tomber ; Mais plutôt que de reprendre une bête de suite, bien prendre le temps de parcourir des livres, sites et forums, histoire de voire à quels problèmes on peut être confrontés.
En tout cas, désolé pour tes lézards... Même si dans le cas de ces Agames, c'est souvent joué d'avance quand on ne s'y attends pas.
PS : lézard mort de déprime, j'y crois pas trop non plus... Devait y'avoir autre chose que les tiques. |
| | | Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Dim 19 Déc 2010, 23:41 | |
| - Fredtriton a écrit:
La seule réelle erreur qu'il ai pu faire à mon sens, c'est de commander des animaux importés par VPC, surtout des Agames. Même si ils sont pas chers, c'est vraiment pas une espèce adaptée. A mon avis, ça serait bête de tout laisser tomber ; Mais plutôt que de reprendre une bête de suite, bien prendre le temps de parcourir des livres, sites et forums, histoire de voire à quels problèmes on peut être confrontés.
+1 Ne baisse pas les bras. |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Lun 20 Déc 2010, 16:43 | |
| Merci pour vos encouragements, mais je compte pas m'en arrêté là. Mais comme vous l'avez dit je vais attendre un peu. Car de toute façon on vas surement partir en vacances cet été, et je compte en ravoir un après (caméléon,serpent,agames,geckos,...) mais bien sûr en respectant scrupuleusement le système de maintenance, et la provenance du reptile. Car je n'ai pas encore d'idée pour la personne de confiance qui pourrais s'occuper de mes bête Sinon pour la réflexion Bib0: "Exemple le véto: certains parents refuseront a leur enfant de 15 ans d'emmener un lezard en consultation, sans que l'enfant puisse rien faire... Alors qu'a 38 ans, ces choix la nous appartiennent." Sachez que c'est ce que j'ai ressenti dans ce sujet car mes parents on toujours pris ma passion comme une seconde option, et aller jusqu'à Allones pour voir le véto pour un tout petit lézard qui était quasiment sur de mourir c'est pas vraiment dans leur habitude. Faut dire que pour ce coup, j'ai eu de la chance . |
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Lun 20 Déc 2010, 16:47 | |
| Si tout ce passe bien, j'aurais des juvéniles de Rhacodactylus ciliatus de dispo après l'été 2011. Donc quand tout sera prêt et si cela t'intéresse, contacte-moi d'ic-là. |
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Lun 20 Déc 2010, 16:50 | |
| Sa pourrais m'intéresser, mais je ne connais pas beaucoup cette espèce et je ne sais pas si tu fais des envois. |
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Lun 20 Déc 2010, 16:54 | |
| Prends le temps de te renseigner sur l'espèce qui te plairait et recontactes-nous pour savoir si elle est conseillée pour ton niveau. Pour les envois, je ne suis pas partisan du tout. Un déplacement arrangé est préférable. |
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Lun 20 Déc 2010, 16:59 | |
| Nn je suis désolé mais la distance max pour moi c'est Le Mans car mes parents ne voudront jamais aller à Paris pour sa.
Dsl |
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Lun 20 Déc 2010, 17:08 | |
| D'accord, quoi qu'il en soit, réfléchis à ce qui te plairait |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... Mer 26 Jan 2011, 09:30 | |
| La suite, sur le conseil avisé de Cabri se passe en section Boidés ! C'est ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t26678-python-regius-pour-commencer A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa y est c'est fini ... | |
| |
| | | | Sa y est c'est fini ... | |
|