Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| oeufs EM pas fini... | |
| | Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: oeufs EM pas fini... Mar 09 Juin 2009, 08:14 | |
| Voila, j'en ai retrouvé un hier & le 2eme aujoud'hui!(poubelle)
Mais je ne sais pas quelle femelle me les a pondu: ma 1ere femelle m'en a fait il y a 10jours (ils sont en incub), ma 2eme femelle a été presenté à un male mais j'avais encore rien.
Les oeufs sont un peu plus petit que se de la 1ere femelle & la coquille n'est pas dure du tout voir pas fini!(& jaune) pensez vous que c'est ma 1ere femelle qui les a fait?
Je precise quelle a à manger à volonté avec supplement en calcium! & sa queue est tjs aussi grosse.
Dorine |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: oeufs EM pas fini... Mer 10 Juin 2009, 23:13 | |
| ça peut etre la premiere oui, j'en ai une qui maintenant ne reproduit plus qui me faisait des pontes espacées d'une semaine tous les 8 jours j'avais deux oeufs......et ces oeufs etaient viable..... apres pour la deuxieme elle a été présentée au male il y a combien de temps?? |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: oeufs EM pas fini... Jeu 11 Juin 2009, 08:04 | |
| alors, j'ai repris mon bloc note ;-)
Pour celle qui a pondu: ça derniere ponte le 30Mai. les oeufs "pas finis" je les ai retrouvés le 6juin (1semaine aprés).si c'est elle, est ce un probleme de calcium! sachant que je saupoudre ts les grigri & que ça queue est bien grosse.
Pour la 2eme: présentation avec mon male la 1ere quinzaine de mai! J'ai remarqué que depuis 1semaine, la journée elle dort dans la boite à ponte alors qu'avant elle etait avec les autres prés du point chaud...
Alors des avis! y a t il quelques choses à faire...
Dorine |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: oeufs EM pas fini... Jeu 11 Juin 2009, 08:10 | |
| si c'est leur premiere ponte, il arrive frecquament que ces pontes ne sont pas viable...... apres une femelle pleine ça se voit et lorsqu'elle a pondue ça se voit aussi! tu as une coupelle remplit de calcium a dispo dans leur terra?? si non, mets en une! genre un bouchon de bouteille d'eau remplit de carbonate de calcium a dispo dans le terra, si elles ont un manque elles iront en lecher! |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: oeufs EM pas fini... Jeu 11 Juin 2009, 10:27 | |
| oui j'ai une coupelle!
bon on verra si la 1ere ponds début juillet. Je les trouve toujours aussi grosse... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs EM pas fini... | |
| |
| | | | oeufs EM pas fini... | |
|