Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aquarium pour Dragon d'eau | |
|
+4CoVe Patrick de Tourcoing Minoune62 Loknar 8 participants | Auteur | Message |
---|
Loknar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Cernay Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Mon Habitat Lun 13 Déc 2010, 23:55 | |
| Mon copain m'as récupérer un vieil aquarium de 90x40x100 et l'as transformer en terrarium, voici un photo du travail déjà effectue , en cours de travaux encore a cet instant !!!!!!!! La partie de droite est un futur petit bassin pour que je puisse me reposer dans l'eau, la lampe de droite est un lampe a U.V (combien de temps par jour dois-je profiter de sa lumière ??) et celle de gauche est une lampe a chaleur le tout complété par le néon d'origine de l'aquarium ( est ce trop lumineux ???) ... Coté sol, un terreau biologique sur 5cm complété par des copeaux pour reptile , elle iront jusqu'au bassin quand celui -ci sera sec et étanche!!! qu'en pensez vous ??? ET encore celle-ci, j'aurai des photos de meilleure qualité sous peu A demain pour la suite de cette petite présentation sommaire . M Burns |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Aquarium pour Dragon d'eau Mar 14 Déc 2010, 00:13 | |
| tu pourra poser tes questions dans la bonne rubrique, un peu plus bas sur le forum! Tu as qu'à ouvrir un nouveau post ou un modo va faire le changement!
Dorine
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau Mar 14 Déc 2010, 09:32 | |
| Voilà, j'ai créé un nouveau sujet.
Pour te répondre, un aquarium pour un Dragon d'eau n'est jamais une bonne solution parce que le Physignatus est un reptile arboricole et qu'il demande beaucoup de hauteur.
Dans son aménagement, tu dois justement lui prévoir des branches en hauteur pour qu'il puisse coloniser la partie haute du terrarium.
La lampe UV, tu dois la faire fonctionner 12 heures par jour.
Si tes copeaux à reptiles sont de couleurs claires, ils ne résisteront pas à l'humidité.
Tu as lu la fiche sur les Dragons d'eau ?
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm
|
| | | Loknar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Cernay Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau Mar 14 Déc 2010, 13:13 | |
| Merci pour la création de Post... Après une belle nuit de séchage ma piscine est enfin opérationnelle ... Voici une petite photo de mon nouveau chez moi !!!!!! Qu'en pensez-vous ????? De plus merci a Patrick de Tourcoing pour ses conseils, oui j'ai bien lu la fiche sur les dragons d'eau . Un terra de 1M50 de haut et de 50 cm de large en plexiglas est en cours de fabrication, celui que j'occupe actuellement est un temporaire que mon ami essaye d'aménager au mieux pour moi !!!!! Pensez-vous que les dimensions que j'ai indiquée ci-dessus seront suffisantes. Quoiqu'il en soit merci a tous pour votre accueil et a très bientôt Cordialement , M.Burns |
| | | CoVe Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Au plat pays Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau Mar 14 Déc 2010, 17:29 | |
| Les dimensions que tu cites sont trop juste, il faudrait au minimum 150x100x150, un physi a besoin de pas mal d'espace, d'ailleurs ton terra temporaire manque cruellement de hauteur, c'est une espèce qui aime bien grimper.
|
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau Mar 14 Déc 2010, 20:22 | |
| Temporaire oui, mais ça n'ira pas des mois et des mois |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau Mar 14 Déc 2010, 20:28 | |
| Attention au plexi, celui-ci vas ternir ce qui le rendras légerement opaque, de plus il se raie facilement...
@+ |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau Mer 12 Jan 2011, 18:00 | |
| Le plexis le physignatus quand il va gratter pour n'importe qu'elles raisons va tout rayer :S J'ai vu aussi dans ton bassin si tu veux te faciliter la vie légérement met un système de filtration ( mais c'est pas pour autant que tu ne changera jamais l'eau)C'est une espèce arboricole donc la ton terra n'est pas adapté j'espère qui sera bientôt dans sa nouvelle maison. Les branches bien stables pour éviter qu'ils les fassent tomber en sautent dessus (se pourra abimer le terra au mieux des cas au casser une vitre au pire voir écraser l'animal) Fait attention au lampe chauffante aussi quand il sera dans son nouveau terra qu'il ne puisse pas sauter dessus sinon il risque de se brûler :S D'ailleurs ton aquarium pourre servir de bassin por ton physignatus dans son plus grand terra mais la je te conseille vraiment une filtration ( essaye d'avoir un ''embout'' pour pouvoir brancher un tuyau pour vider le bassin plus facilement parce que avec un verre d'eau sa prend du temps lol ) si le rejet d'eau peu ajiter l'eau sa serre bien sa éviterais que l'eau du bassin ne stagne pas Mais même avec la filtration tu devras vider le bassin je te le rappelle Oubli pas les cachettes en hauteur ou au sol en hauteur tu peux mettre des tubes de liège creux ( pas chers et légers )mais faut bien les accrocher pour éviter que le physignatus le fasse tomber tu peux en mettre aussi au seul et niveau déco c'est plutôt sympa Pour la déco de nombreuses plantes (artificielle les griffes des physignatus détruisent souvent les feuilles et ils ''s'amusent'' à les déterrer --' ) les plantes leur serviront de cachettes également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau | |
| |
| | | | Aquarium pour Dragon d'eau | |
|