Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pour agalychnis | |
| | Auteur | Message |
---|
monomoto Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : MERY SUR OISE Emploi : gérant d'auto-école Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: pour agalychnis Ven 10 Déc 2010, 01:12 | |
| salut!!! petite question... je vient d'acquérir deux petites agalychnis, et comme tout terrariophile qui se respecte, je voudrais en prendre soin le plus possible, et pour ça j'aurais quelque petite question... Déja j'aimerais savoir si le substrat doit se changer régulièrement?, si il faut retirer tout les grillons non consommé le lendemain?, si il est normal que la mousse finisse par jaunir? et si il est déconseillé de fumer dans la pièce de maintenance?... voila c'est surement stupide, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: pour agalychnis Ven 10 Déc 2010, 01:51 | |
| tu as mis quoi comme substrat? l ideal pour cette espece c est un terra avec des plantes naturelles donc un substrat type terreau sans engrais ou alors tourbe blonde avec des plantes en pot (car les plantes n apprecient pas la tourbe) avec ca pas de changement regulier du substrat (seulement une ou deux fois par an) mais evidemment un retrait quotidien des excrements pour les grillons oui faut eviter d en laisser en liberte dans le terra s ils ne sont pas consommes car ces grenouilles sont fragiles, surtout etant jeunes |
| | | monomoto Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : MERY SUR OISE Emploi : gérant d'auto-école Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: pour agalychnis Sam 11 Déc 2010, 18:55 | |
| pour le substrat j'ai mis du plantation soil de chez exo terra, c'est un substrat composé de fibres de noix de coco, apparemment je peu planter les plantes directement dedans, mais en mettant une dizaine centimètres, pour l'instant elles ont l'air de se plaire. pour les grillons c'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation, une dernière chose, il me semble quelle n'apprécie pas etre manipulé, je me trompe ? |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: pour agalychnis Sam 11 Déc 2010, 19:51 | |
| Comme substrat, tu peux utiliser de la tourbe blonde qui est nettement moins cher. Concernant la manipulation, à éviter le plus possible, car de toutes façon, ce ne sont pas des animaux à manipuler sans cesse, la peau est fragile.
@+ |
| Sujet: Re: pour agalychnis Sam 11 Déc 2010, 23:04 | |
| ok ça roule, merci m'sieur |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: pour agalychnis Dim 12 Déc 2010, 19:03 | |
| effectivement j avais zappé ça! pas de tabagisme passif pour eux, c est aussi nocif que pour l homme voire plus encore pour les batraciens dont la peau est tres permeable... pas de manips comme deja dit et si une manip est indispensable mouille toi bien les mains avant car leur peau est fragile |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: fumer Lun 13 Déc 2010, 19:39 | |
| Je confirme la fumer ses tres mauvais pour eux |
| Sujet: Re: pour agalychnis Lun 13 Déc 2010, 21:55 | |
| ok merci beaucoup, je me disai aussi, j'ai un elaphe de 2 ans et il n'a jamais été perturbé par la fumé, tant pis j'irai fumé dehors, je leur dois bien ça, lol,.. par contre depuis hier j'ai constaté de drôle de petite tache sur leur dos, bleuté comme sur les flancs et légèrement opaque, selon vous une visite chez le véto serait elle utile? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour agalychnis | |
| |
| | | | pour agalychnis | |
|