Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebaobab Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 30 Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux Emploi : Au lycée ^^ . Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Lun 06 Juil 2009, 15:31 | |
| Bonjour tout le monde, Alors voila, j'aurais besoin de conseils pour la maintenance et pour le terrarium adapté pour des Agalychnis callidryas : 1) Est-ce une espèce pour par laquelle pourrait commencer un débutant, et pourquoi ? 2) Je sais qu'il faut un terrarium tropicale arboricole, mais en quelles dimensions s'il vous plait ? 3) Dans un assez grand terrarium , combien d'individus peut-on mettre ? 4) Quel est le prix approximatif unitaire d'une rainette aux yeux rouges ? 5) Mon budget est d'environ 600 €, pensez-vous que cela soit assez ? 6) Combien coûte, en nourriture, 3-4 Agalychnis, au mois , en partant d'une base de nourriture variée ? 7) Quelles sortes d'insectes, à part les grillons et les criquets, mangent-elles? 8 ) La reproduction est-elle facile à obtenir ,sans disposer de chambre d'eau , mais en ayant un petit bassin dans le terrarium , situé en dessous de feuilles d'une plante ? 9) Combien vit en moyenne une Agalychnis ? 10) Si il y a "combat", et si l'Agalychnis tombe dans l'eau, a-t-elle un risque de se noyer ? 11) Faut-il que l'aquarium soit densément planté ? 12) Quel matériel, en lampes et tout le reste, faut-il pour les maintenir , et à combien s'élève ce coup ? 13) Peut-on mettre d'autres espèces avec les rainettes aux yeux rouges ? 14) Les rainettes sont-elles venimeuses ? 15) Quel ratio mâles/femelles a-t-on lors de l'éclosion ? 16) Quel ouvrage me conseilles-vous pour l'Agalychnis ?
Merci d'avance d'avoir pris la peine de répondre à mes questions . |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Lun 06 Juil 2009, 16:38 | |
| Vas voire sur cette fiche ca te donnera une idée sur ce qui concerne la maintenance....
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-amphibiens-f20/agalychnis-callidryas-fiche-d-levage-et-de-maintenance-t3158.htm |
| | | Sebaobab Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 30 Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux Emploi : Au lycée ^^ . Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Lun 06 Juil 2009, 17:36 | |
| Merci, j'avais déjà vu cette fiche, mais je voulais juste avoir des avis, convergents ou divergents, afin d'avoir les expériences de chacun . C'est pour ça que je pose toutes ces questions, c'est justement pour bien m'informer . Mais je ne trouve pas d'éleveurs , à part la Ferme Tropicale ..... |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Lun 06 Juil 2009, 22:16 | |
| va voir sur les forum d amphibien tu auras peut etre plus de chance sinon essaie de joindre Terraka je crois qu elle en maintient.
bonne continuation |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Lun 06 Juil 2009, 23:02 | |
| Merci pour ces conseils . Je l'ai MP . |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Lun 06 Juil 2009, 23:33 | |
| moi j'ai des agas depuis 5 mois, je peut peut-être t'aidai 1) Est-ce une espèce pour par laquelle pourrait commencer un débutant, et pourquoi ? moi j'ai commencé avec des agas mais ils faut que tes paramètres soit parfait + le nettoyage du terra, bref, être très investi 2) Je sais qu'il faut un terrarium tropicale arboricole, mais en quelles dimensions s'il vous plait ? un 50x50x100 pour 4 aga c'est bon, enfin je pence 3) Dans un assez grand terrarium , combien d'individus peut-on mettre ? ils leurrent faut beaucoup de place REP 2 4) Quel est le prix approximatif unitaire d'une rainette aux yeux rouges ? en magasin 35 45euro, sur forum 20 25euro 5) Mon budget est d'environ 600 €, pensez-vous que cela soit assez ? pour le terra tu peut allé a Delbard ils sont pas très cher et bien fait mais 600e tuy devrai en faire un beau déjà 6) Combien coûte, en nourriture, 3-4 Agalychnis, au mois , en partant d'une base de nourriture variée ? juvenil c'est environ 5 grigri part tête tous les 2 jours, quand tu change de taille de grillons tu en donne moins, moi elles font 5 6cm grigri taille 7 3 par tête tous les 2 jours, donc tu compte une boite de grigri de 25 30 individus a 3 euro 7) Quelles sortes d'insectes, à part les grillons et les criquets, mangent-elles? teigne de ruche avec parcimonie, sei adulte des blattes, araignées commune de maison adapté a leur taille en friandise 8 ) La reproduction est-elle facile à obtenir ,sans disposer de chambre d'eau , mais en ayant un petit bassin dans le terrarium , situé en dessous de feuilles d'une plante ? pour ça vois avec terraka, mais je sais que la repro est difficile et il te faux un terra de pluie car il faux reproduire des pluie tropicale, il ne faux pas qu'un bassin 9) Combien vit en moyenne une Agalychnis ? 3 4ans 10) Si il y a "combat", et si l'Agalychnis tombe dans l'eau, a-t-elle un risque de se noyer ? OUI, sur ton bassin il faux de belles prise pour remonté 11) Faut-il que l'aquarium soit densément planté ? ils leurrent faux de quoi ce caché et ce déplacé facilement (elle saute rarement) 12) Quel matériel, en lampes et tout le reste, faut-il pour les maintenir , et à combien s'élève ce coup ? tube uv 2.0 environ 20euro lampe de chauf + ou - 15euro, un pulvérisateur 10euro, thermomètre double sonde 12euro, hygromètre 20euro + le matos d'entretien 13) Peut-on mettre d'autres espèces avec les rainettes aux yeux rouges ?NON, elles sont TERRITORIALISTE et leur faux un grand territoir 14) Les rainettes sont-elles venimeuses ? non mais ils faux evité de les manipulé pour leur santé 15) Quel ratio mâles/femelles a-t-on lors de l'éclosion ? heeee, je c'est pas 16) Quel ouvrage me conseilles-vous pour l'Agalychnis ? Les guides reptil mag, La rainette aux yeux rouge agalychnis callidryas edition Animalia Merci d'avance d'avoir pris la peine de répondre à mes questions .[/quote] |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Lun 06 Juil 2009, 23:56 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est vraiment super ! . En fait je peux acheter le terrarium pour m'avancer cet été , ou le faire sur mesure, donc faut que je voies ça . Je comptais m'en acheter 4-5 , pour faire un petit groupe, mais j'ai peur de tomber uniquement sur des mâles ou des femelles ...... comment fait-on pour les sexer ? |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 10:53 | |
| 1) Est-ce une espèce pour par laquelle pourrait commencer un débutant, et pourquoi ?Moi, j'ai aussi débuté avec les aga mais adulte!, j'ai eu aucun problème. Comme le dit lap1ble du moment que l'hygrométrie, la T°C et la bouffe sont correctes, ça passe très bien. Le plus dur c'est les juvéniles, voir s'ils mangent bien et attention à la déshydration. Personnellement j'ai beaucoup les "grosses" grenouilles, je trouve que c'est plus facile de résoudre une baisse de forme sur une grosse grenouille (gavage déjà fait sur aga) que sur une petite gre. 2) Je sais qu'il faut un terrarium tropicale arboricole, mais en quelles dimensions s'il vous plait ? Cela dépend du nombre que tu souhaites, moi j'en ai 8 dans un 70x50x80, mais je pense faire sauter le "toit pour avoir plus d'espace en hauteur. 4) Quel est le prix approximatif unitaire d'une rainette aux yeux rouges ? A la FT 56euros je pense, sinon en bourse a l'étranger entre 25 et 35euros, juvénile en france 20-25euros 5) Mon budget est d'environ 600 €, pensez-vous que cela soit assez ? en gros : 100 euros de terra 4 gre x 35? euros -->140 euros ça dépend de l'endroit ou tu les as bien sur substrat 10-20 euros plantes 50 euros c'est cher les plantes !! décor ? lampes, néons, chauffage --> 30-40 euros nourriture 6) Combien coûte, en nourriture, 3-4 Agalychnis, au mois , en partant d'une base de nourriture variée ? bah je fais une repro perso de grillons donc sé pas !! 7) Quelles sortes d'insectes, à part les grillons et les criquets, mangent-elles?Déjà, les criquets seront des juvéniles car c'est trop gros pour une aga. Si tu veux varié, il y a blatte grillons domestica et bimaculatus, teigne de ruche une fois par mois, papillons ... 8 ) La reproduction est-elle facile à obtenir ,sans disposer de chambre d'eau , mais en ayant un petit bassin dans le terrarium , situé en dessous de feuilles d'une plante ? Impossible, il ne faut pas rèver non plus 9) Combien vit en moyenne une Agalychnis ? Moi aussi j'ai lu que c'était 4 ans environ, les miennes ont déjà 3 ans et je les ai eu adulte, je vous dirais !! 10) Si il y a "combat", et si l'Agalychnis tombe dans l'eau, a-t-elle un risque de se noyer ? Non, les aga nagent très bien. Juste faire attention a ne pas faire d'endroit "piège" dans l'eau. 11) Faut-il que l'aquarium soit densément planté ? Bah oui c'est logique c'est pas une espèce désertique, et de préférence des plantes a grosses feuilles comme le pothos. 12) Quel matériel, en lampes et tout le reste, faut-il pour les maintenir , et à combien s'élève ce coup ?Moi je fais comme ça, mais d'autres non : Lampe UV 5% avec lampe chauffante au dessus du terra. je prend une 60 w. Les socles de lampes (10-15 e x 2) + lampe UV 15 e + lampe 60w commerce 2 e 13) Peut-on mettre d'autres espèces avec les rainettes aux yeux rouges ? NON 14) Les rainettes sont-elles venimeuses ? si tu les lèches ne ne garantie rien !! 15) Quel ratio mâles/femelles a-t-on lors de l'éclosion ? A moins de garder tes 150 juvéniles jusqu'au stade adulte, tu seras ruiner avant C'est des amphibiens et non des sauriens qui pondent 2 oeufs, il faut louer un hangar pour faire une étude pareille !! 16) Quel ouvrage me conseilles-vous pour l'Agalychnis ? Moi j'ai Re-eyes and other leaf-frogs de jerry G walls Bon courage |
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 10:55 | |
| - Sebaobab a écrit:
- ...... comment fait-on pour les sexer ?
Les mâles sont plus petit que les femelles, après quand on les achète juvéniles, on ne sais pas. Sinon il faut attendre que les mâles chantent |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 13:02 | |
| Merci, c'est très gentil d'avoir répondu, en plus, c'est complet alors .... Je ne comptais pas les lécher non plus , mais je me demandais s'il fallait porter quelque chose sur les mains pour ne pas avoir de contacts directs . Sinon, pour le prix, vu que je suis dans le centre de la France, et que les bourses sont un peu loin ...... je ne sais aps si je pourrais y aller, mais mes parents en plus ne sont pas "mordus" , donc je ne sais pas s'il feront cette concession . Donc je pense que ça sera la FT , mais est-ce qu'elles sont adultes pour ce prix-là ? Sinon j'essaierai de trouver un particulier qui vend des adultes, ou sub-adultes, parce que si les juvéniles sont plus fragiles, je ne compte pas en prendre. Sinon, je voulais aussi demander : j'aimerais bien pouvoir construire un dossier CDC quand j'aurai 18-19 ans tous amphibiens . Si je prends des agas à 15 ans, pourrais-je avoir le CDC à cet âge là , en faisant un dossier correct et en attestant avoir 3 ans d'expérience avec le groupe des batraciens ? |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 13:21 | |
| pour manipuler les aga, je me lave les mains avant et après (eau + savons). C'est tout mais je ne les manipule presque jamais. Le jour quand elles dorment je regarde sans les toucher la couleur, la forme générale, si elle a une bonne tronche en gros, et le ventre voir s'il est bien "rond" c'est qu'elle mange Pour la FT ça dépend de leur arrivage, je ne sais pas. Pour le CDC, tu dois avoir ta propre pièce d'élevage, plus 3 ans mini d'expérience perso + un certains nbr d'expérience technique faire des stages auprès de capacitaire, faire la liste de ce que tu voudras ... C'est assez compliqué tu peux simplement faire une lettre a ta DSV disant que tu souhaites avoir une liste des pièces a joindre pour ton dossier et ils t'envoient les infos par courrier. Vois avec eux. |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 17:20 | |
| Ok, merci . Pour la DSV, est-ce que la chambre peut être consideré comme la pièce d'élevage , parce que sinon, à part le cabanon .... ? |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 18:35 | |
| Non, il faut une pièce a part qui ferme a clé et avec une grille aux fenêtres si je me souviens bien. Tu dois même leur faire un plan de la pièce avec la localisation des espèces par terra ... et leur faire un dossier de maintenance sur chaque espèce que tu as ... |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 18:37 | |
| Roohhh là là .... bon , on verra ça ...... Et sinon, un cabanon, c'est bon , ou pas ? Parce qu'il est fermé à clé et je peux rajouter des grilles aux fenêtres ? |
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 18:52 | |
| pour FT je vais voir demain, mais je croi qu'ils on des juv et 3 adulte capturé au Nicaragua. 59euro |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 18:57 | |
| Ok, merci, car ces rainettes m'ont vraiment charmées si on peut dire . |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 20:26 | |
| Un petit détail qui a son importance, les Agalychnis callidryas sont nocturnes et tu ne les verra jamais bouger pendant la journée. Par contre lorsqu'elles bougent, elles sont parmi les plus belles grenouilles au monde. |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 20:28 | |
| Je sais qu'elle sont nocturnes, moi ça me gêne pas, je serai au lycée, et je rentre que quand elles se réveilleront, c'est surtout pour ma mère , elle qui voulait les voir bouger le jour, c'est cuit . |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 22:30 | |
| pour moi c'est le jour de pulvérisation donc elles sont voyageuse, je suis devant le terra depuis 2h a les observé ce mouvoir ,,,,,,,,,,c'est beau. |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 07 Juil 2009, 22:33 | |
| Tu m'envoies des photos pour me faire patienter ? |
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mer 08 Juil 2009, 21:20 | |
| Bon, le terra sera probablement un terra de 60 X 60 X 100 ou 120 . Pour les grenouilles, j'en ai vu sur Reptile Home à 45 € NC , donc je pense que si je les prends quelque part, ce sera là . Je comptais prendre un trio ( 2 mâles, une femelle ), pour commencer , vous pensez que ce sera bon ? S'il vous plait, niveau équipement, quelqu'un pourrait-il me faire l'inventaire de ce que je devrai acheter en matériel, bouffe, etc .... ? Merci d'avance . |
| | | ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 20 Oct 2009, 10:53 | |
| Je squate un peu pour ne pas reouvrir un topic...
Je vais recevoir un groupe de 6 aga de 3,5 mois donc entre 2-3 cm. est ce que je peux les mettre dans mon terra deja pres depuis 1 mois, il fait 60*45*60 ou alors elles doivent encore passer quelque mois en fauna?
Pour le nourrisage si je fait un laché de mouche arriverons t'elles ales chopper et les mouches ne serons pas trop grosses?
Merci de vos reponses |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas Mar 20 Oct 2009, 11:08 | |
| Par précaution, je les mettrais en fauna, au moins le temps de voir comment elles chassent et si elles sont en bonne santé... Leur grand terra risque d'être trop grand au départ, pour elles (difficultés à trouver les proies) comme pour "toi" : pour vérifier leur état de santé et comportement... Même si elles arrivent en groupe, si tu peux les isoler ce serait encore mieux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas | |
| |
| | | | {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas | |
|