Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Clignotement Néon | |
|
+3Neotokyo2030 djodei ETI3NNE 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 11:32 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, J'ai un problème dans mon nouveau terra. Je vous l'explique : J'ai installé un néon UV 5% avec une réglette basique de ce type là. Elle est branché avec un fil phase + neutre + terre, sur un bloc multiprise qui lui est branché sur le minuteur. tout ce qu'il y a de plus classique. Le problème est que quand il fait bien noir et que le terra est éteint, le tube clignote très légèrement. C'est pas réellement gênant pour moi mais ca doit surement gêner mes geckos et peut être que ca va user mon tube prématurément. Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et serais capable de m'éclairer Merci par avance @+ |
| | |
Auteur | Message |
---|
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 15:32 | |
| Tu branche les 2 fils sur le ballast peut importe le sens la terre tu la branche pas et enleve ton minuteur si la tu as encore un prob c'est très bizard |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 17:09 | |
| Si on a fait 3 fils le rouge ou noir ou brun pour la phase le bleue pour le neutre et la terre vert jaune c'est juste pour une question de sécurité pour faire fonctionner les différentiel (protection humaine) en cas de fuite de courant c'est évacué pas la terre comme tu dit par un piquer de terre mais 2 fils suffit tout a fait pour faire fonctionner une installation et si la terre ne serai pas racorder au neutre en amon les différentiel ne fonctionnerai pas.. ah et je n'ai pas dit le neutre c'est la terre mais le neutre et a la terre!!!et je suis électricien depuis 10 ans c'est pour sa que j'affirme que changer la phase en neutre ou le neutre en phase ne changera rien la seul possibilité c'est avec un interrupteur si tu coupe le neutre et que la phase et direct au ballast avec la terre branché si ta réglette a un défaut d'isolement et que le plot du neutre et en contact avec la terre oui la sa peut s'allumer (j'ai beau relire mais je vois pas ou il a mis un interrupteur ??a moins que le programmateur coupe qu'un pole!) mais la pour moi sa doit juste être son programmateur qui envoi des impulsion sans le programmateur et sans la terre sa marche!! sinon je change de métier |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 18:26 | |
| Oui bah en tous cas, évitez de faire les cons en mettant les doigts dans la prise hein ?!! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 19:01 | |
| |
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 19:13 | |
| - steph57 a écrit:
- (j'ai beau relire mais je vois pas ou il a mis un interrupteur ??a moins que le programmateur coupe qu'un pole!)
si ton programmateur coupe qu'un pole alors il faut intervertir les fils dans ta prise murale et la sa marchera avec la terre sinon tu coupe la terre et c'est réglé si sa marche toujours pas ton programmateur a un défaut |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 19:34 | |
| Un minuteur c'est quoi ? Un interrupteur programmable électroniquement ou mécaniquement, nous sommes bien d'accord là dessus Steph, non ? Donc, si son minuteur coupe le neutre, il ne faut pas chercher plus loin le souci, t'es d'accord ou pas ? - steph57 a écrit:
- il faut intervertir les fils dans ta prise murale et la sa marchera avec la terre sinon tu coupe la terre et c'est réglé
C'est ce que l'on dit depuis le début Stéph...... |
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 19:37 | |
| mon programmateur j'ai fait le teste il coupe les 2 pole mais sa peut en couper qu'un je n'est pas penser que le programmateur suivant comme il est conçus peut avoir le rôle d'un inter mais de la a appeler edf pour changer l'arrivée principale sa ma fait rire |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 19:41 | |
| - steph57 a écrit:
- mon programmateur j'ai fait le teste il coupe les 2 pole mais sa peut en couper qu'un
On a eu la même idée !!! Le miens est mécanique et ne coupe que la phase, je viens de tester également . |
| Sujet: Re: Clignotement Néon Lun 06 Déc 2010, 20:01 | |
| j'en ai deux mais électronique un coupe qu'un pôle l'autre les 2 sa dépend comment ils sont conçu |
| | | ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Clignotement Néon Mar 07 Déc 2010, 08:46 | |
| bah voila les problèmes sont résolus... J'ai débranché la terre et c'est bon, plus de clignotement. Merci à tous pour vos interventions mais je voulais pas créé de "conflit" Il n'y a aucun risque pour les geckos que la terre ne soit pas branchée? Merci @+ |
| Sujet: Re: Clignotement Néon Mar 07 Déc 2010, 14:29 | |
| Mouarfff non, y a pas eu de conflit !!! Comme stéph, j'aime l'électricité et bricolage en général, donc inévitablement des échanges entre passionnés ! Ben finalement, avec nos échanges et dialogues, cela a permis de résoudre ton problème, c'était par conséquent constructif ! - ETI3NNE a écrit:
- Il n'y a aucun risque pour les geckos que la terre ne soit pas branchée ?
Absolument aucun. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotement Néon | |
| |
| | | | Clignotement Néon | |
|