| Terra Dendro R.Lamasi Panguana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Mer 01 Déc 2010, 22:55 | |
| Bonsoir, J'ai presque terminé mon Terra pour ma Dendrobate Ranitomeya Lamasi Panguana Je suis parti à la base d'un vielle Aqua de 80X35X40 : J'ai fait un décor en mousse expansive + résine epoxy : + système de brumisation et petite rivière pour l'hygro Et aprés reflexion j'ai rajouté un étage ==> 80X35X70 : La Deuxième partie s'ouvre comme un terra avec des vitre coulissante Reste à planter quelques Bromés et ficus pumilia voilà la petite habitante ... Combien de R.Lamasi je peu faire cohabiter ?? J'ai lu pas mal de chose sur la cohabitation possible entre une grosse et petite espèce de dendro ... Mais c'est possible avec deux petite espèce complétement différente comme Ophaga Pumilio + Ranitomeya ???? je c'est que les Pumilio sont assez territorial mais comme le terra est assé grand .... ???? MERCI |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Mer 01 Déc 2010, 23:00 | |
| Non, pas de mélange au niveau de deux espèces différentes. Pour assurer une bonne circulation de l'air, il faut une aération haute et une basse, je ne les voit pas chez toi Sinon la déco est pas mal @+ |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Mer 01 Déc 2010, 23:26 | |
| Merci Jojoems Je compense avec un ventilo de Pc pour le brassage de l'air ... Je vais d'ailleurs essayer d'en rajouté un deuxième à l'intérieur du terra |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Mer 01 Déc 2010, 23:42 | |
| A mon avis, ce n'est pas la meilleur idée, le ventilo crée une extraction d'air, pas un brassage. Ce qui explique la grosse condensation sur tes vitres.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Mer 01 Déc 2010, 23:58 | |
| c'est sur ... Sur la tof c'est aprés la brumisation, sinon j'ai pas autant de condensation, il y' a quand même un petit flux d'air Le deuxième ventilo dans le terra permettra un meilleur brassement d'air ... pour l'instant mes bromé et Orchidé tiennent bien , c'est plutot un bon signe.
mERCI
A++ |
|
| |
numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Jeu 02 Déc 2010, 00:20 | |
| En tout cas, ton terra est vraiment réussi Pour la cohabitation, tu peux éventuellement mettre une grosse espèce et une plus petite (par exemple de azu et des rani). Mais il ne faut pas mélanger plusieurs petites espèces car il y a risque d'hybridation et donc de dénaturation des espèces. Voiloù ;p ++ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Jeu 02 Déc 2010, 21:12 | |
| Merci Numa Je suis conscient des risques d'hybridation, mais comme les Rani Ont l'air trés différentes des O.Pumilio je pensais qu'il y' avait pas de risque à se niveau là. Je vais rester sur les R.Lamasi , à votre avis combien d'individu mal femelle je peu installé , en espérant avoir de la repro ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Jeu 02 Déc 2010, 21:15 | |
| Un trio, 2 mâles et 1 femelle.
@+ |
|
| |
numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Jeu 02 Déc 2010, 22:14 | |
| Moi je dirais 1.3.0 car les mâles rani sont assez territoriaux. Après, ton terra est quand même vachement grand pour une petite espèce ; si les individus sont timides, tu vas avoir du mal à les observer... |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Jeu 02 Déc 2010, 23:11 | |
| Pour l'instant elle est seule dans le terra et on voit qu'elle !! Merci pour vos conseilles A++ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Ven 03 Déc 2010, 09:05 | |
| Pareil je le trouve super beau |
|
| |
Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Lun 17 Jan 2011, 20:47 | |
| Trés jolie . |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Lun 17 Jan 2011, 22:42 | |
| tu vois gzcki, c'est de ca que je te parlais la dernière fois, pour agrandir mon exo terra!! faire la même chose que ju33!! très réussi en tout cas!! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana Dim 27 Fév 2011, 12:56 | |
| Des petites nouvelles de mes Rani : J'aimerais rajouter 1 ou 2 Lepidodactilus Lugubris, vous avez des retour sur la cohabitation de ces 2 espéces ?? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra Dendro R.Lamasi Panguana | |
| |
|
| |
| Terra Dendro R.Lamasi Panguana | |
|