Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cable chauffant (info sur la mise en place) | |
| | Auteur | Message |
---|
Slosss Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Belgique (Ougrée) Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Cross / Bonne Humeur :) Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Cable chauffant (info sur la mise en place) Ven 19 Nov 2010, 16:24 | |
| Bonjour a tous, excuser moi si je post une question qui a deja été posé.. Mais aprés avoir chercher et chercher, je ne trouve pas de réponse exacte..
Ma question est donc :
- Peut-on mettre un cable chauffant directement dans le substrat (sans tasseau ou autre) ? je sais qu'il faut le protoger pour ne pas que nos petis animaux ne soient en contact et se brule. Hors-mi sa, pourquoi ne pourrait-on pas le mettre dans une bonne couche de susbtrat (aussi bien sable que copeau de coco) ?
Merci a vous
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Ven 19 Nov 2010, 16:27 | |
| C'est ce que je fais pour les reptiles qui ne sont pas fouisseurs. Je fixe le câble sur le fond en le protégeant lorsqu'il est en verre. Je met ensuite une bonne couche de substrat et voilà. |
| | | Slosss Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Belgique (Ougrée) Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Cross / Bonne Humeur :) Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Ven 19 Nov 2010, 16:33 | |
| Merci pour cette reponse plus que rapide Le substrat dans le quel le cable est placé na donc aucune importance ? |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Ven 19 Nov 2010, 20:20 | |
| fais gaffe si ce sont des copeaux ou tout matériau qui pourrait s' avérer inflammable, mais sinon, en théorie, tu peux la mettre dans tout substrat, même dans l'eau... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Sam 20 Nov 2010, 00:21 | |
| - Slosss a écrit:
- Le substrat dans le quel le cable est placé na donc aucune importance ?
Tu compte utiliser quel substrat ? Attention, il ne faut pas que ton reptile puisse atteindre le câble. C'est quelle espèce que tu va mettre dans le terrarium ? |
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Sam 20 Nov 2010, 18:47 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Slosss a écrit:
- Le substrat dans le quel le cable est placé na donc aucune importance ?
Tu compte utiliser quel substrat ? Attention, il ne faut pas que ton reptile puisse atteindre le câble. C'est quelle espèce que tu va mettre dans le terrarium ? Espèce : Pogona Agée de 1ans Puissance du cable : 50w Substrat : Sable Terrarium 120 x 60 x 60 en Bois Voila voila |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Sam 20 Nov 2010, 19:38 | |
| pour un pogo, je pense que tu devrais protéger ton câble ou le positionner à l'extérieur du terra... c'est que ça creuse de temps en temps ces bestiaux, et ça a de bonnes griffes !
Dernière édition par sid vivius le Sam 20 Nov 2010, 19:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Sam 20 Nov 2010, 19:41 | |
| okok, je peu mettre un grillage par dessus, juste pour ne pas qu'il y accède.. |
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) Dim 21 Nov 2010, 09:36 | |
| Si tu arrives à trouver, tu positionnes ton câble et tu mets des ardoises dessus. La chaleur va se répartir dans les ardoises, elle sera donc moins agressive. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable chauffant (info sur la mise en place) | |
| |
| | | | Cable chauffant (info sur la mise en place) | |
|