Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| faire poussez de la mousse dans son terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mar 09 Nov 2010, 01:45 | |
| Bonjour a tous J'ai vu sur un site internet que pour faire pousser de la mousse il fallait bien sur en ramasser dans la foret bien la laver et ensuite la faire sécher, une fois que celle si et sèche il faut la mettre en poussière puis l'éparpiller sur le substrat et bien arroser aussitôt et apparemment au bout de 15 jours environ il y a un beau tapis de mousse si il y a suffisamment d' humidité bien sur. Je vais tester avant de le faire dans tout le terra ou si quelqu'un a déjà tester si il pouvait nous faire part de son expérience sa serait sympa |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mar 09 Nov 2010, 06:52 | |
| Je n'ai jamais fait l'expérience, mais, de ce que j'ai lu sur le fofo, c'est difficile à faire pousser en terra, la mousse de par chez nous demande des températures relativement fraîches, et une lumière un peu spécifique, Ceci dit, peut être auras tu des avis de résultats positifs, La question est très intéressante. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mar 09 Nov 2010, 08:37 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mar 09 Nov 2010, 14:10 | |
| Les mousses ont besoin de beaucoup d'eau avant toute chose.
|
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mar 09 Nov 2010, 15:34 | |
| oui je suis d'accord avec Fredtriton il te faut surtout beaucoup d'eau, j'en ai ramassé cet été en vue d'en mettre dans un de mes terras, elle dans une boite plastique fermée hermétiquement avec un fond d'eau sans lumiere mis à part celle de la piece et ça pousse!!! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mar 09 Nov 2010, 15:42 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 09 Nov 2010, 16:39, édité 1 fois |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mar 09 Nov 2010, 16:30 | |
| ah oui peut etre moi je parlais juste de mon expérience! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: mousses Mar 09 Nov 2010, 17:16 | |
| Dans mes aquaterras j'utilise de la mousse qui a sa basse constament mouillée. La mousse pousse mais ne s'étend pas, cela marche particulierement bien avec la mousse de java. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium Mer 10 Nov 2010, 01:16 | |
| Merci a tous de vos réponse donc il a l'air très difficile de faire tenir la mousse en terra tanpis j'an metterais pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire poussez de la mousse dans son terrarium | |
| |
| | | | faire poussez de la mousse dans son terrarium | |
|