| possible ou pas ? | |
|
+4Angor gecki routier jo-nath11 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo-nath11 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 12:06 | |
| salut a tous, j'ai juste une simple petite question qui est : est-il possible de faire mon terrarium SOUS L'ESCALIER ?? Afin de mieux comprendre, voici un petit croquis. dans l'attente d'une reponse POSITIVE lol, je vous remercie.[img] [/img] |
|
| |
routier Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 12:28 | |
| salut petite question pour ta longueur c est 1.30m ou 30cm pour moi je pense que c possible ton projet temps que tu des aération etc...
|
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 12:36 | |
| Je pense que sa serai possible mais tu veux mettre quels especes exactement |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 12:53 | |
| la longeur c'est 1m30, et ca serait pour un couple de dragons d'eau, je peux le faire plus long encore il y a encore de l'espace sous l'escalier mais apres je me demande si ca sert a quelque chose puisque au delà des 1.30m il n'y aura plus de hauteur vous comprenez ? |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 12:55 | |
| Ah donc c''est 1 terra et pas plusieurs Je pense que le petit espace pourrait quand même être bien mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 12:57 | |
| d'accord d'accord je note, oui c'est 1 terra, en bas ce sera des portes vitrées, et en haut je pense mettre une plaque de plexi mais j'hesite encore entre verre ou plexi |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 13:07 | |
| le soucis c'est aussi les aérations, je peux en mettre 2 en bas sur la face avant, mais par contre je vois pas comment en mettre sur le dessus ou le derriere si tout est fermé, car il n'y aura que la face avant visible, c'est encastré en fait, donc peut etre en placant une aeration sur la contre marche tout en haut, qui traversera a la fois le plafond du terra, l'aeration se ferait donc de l'avant jusqu'au dessus. qu'en pensez vous ? y'a t-il une autre solution ? |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 13:16 | |
| pour tes aérations moi personnellement je ferai comme ceci j en ferai 4 |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 13:20 | |
| j'y avais pensé aussi, mais j'ai vu quelquepart que l'aeration doit se faire d'une face à son opposé, mais bon tout le monde en dit tellement..., dans ce cas si ta proposition est possible c'est ce que je ferais |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 13:28 | |
| si tu fait une ouverture sur le dessus comme tu voulais faire qui remonte dans une de tes marche
la logic fait que tu peut pas trop: 1) si tu fait une ouverture dans une marche tu va avoir des saleté qui va tombé dans ton terra 2) c bien connut que la chaleur ce dirige vers le haut et non vers le bas pareil si c sur le dessus tu va avoir une grosse perte de chaleur |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 13:36 | |
| ben oui c'est bien vrai c'est logique ! donc ce sera 4 aerations sur le devant ! je mettrai des photos de ma construction. |
|
| |
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 14:52 | |
| Wow tu vas devoir marcher sur la pointe des pieds J'espère que tu n'as pas de petite soeur ou petit frère qui courent sans arrêt dans la maison sinon les dragons ne vont pas être tranquilles |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 15:07 | |
| non non rassure toi pas de petits frere ni petite soeur ^^ |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 18:14 | |
| Utilise quand même le petit espace qui reste pour faire une cachette par exemple |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 18:23 | |
| ok ca m'est passé par la tete aussi j'y ai pensé donc c'est ce que je ferai. en ce qui concerne le bac a eau par contre, j'ai un petit bac de 17 cm de hauteur, 49cm de longeur et 30 cm de largeur, je trouve que ca fait un peu petit par rapport a la taille du terra non ?? |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 18:26 | |
| Moi je trouve sa bien mais bon ... |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 18:34 | |
| ok bon ben je m'en contenterai. Je compte egalement planter des plantes au sol... je voudrai savoir ce que je dois mettre comme substrat sachant qu'il serait desirable pour moi qu'il mesure environ 15 cm d'epaisseur si cela est correct |
|
| |
Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 21:03 | |
| Moi j'y avais réfléchi un temps et sous l'escalier s'est poser plusieurs problèmes: les vibrations, la possibilité que les marches ne soient pas assez solides et que quelque chose tombe donc sur le terra.
Mais sinon ton idée me parait toute a fait réalisable, mais pour ma part c'est pas le meilleur endroit pour mettre des reptiles. |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Dim 31 Oct 2010, 21:11 | |
| pour la solidité de l'escalier ca il n'y a aucun soucis, ensuite pour les vibrations, je vais les reduire au maximum tout en sachant que le dessous de l'escalier ne sera pas le plafond direct du terra, et donc que entre la planche qui sert de plafond, et l'excalier lui meme il y aura un tout petit espace pour mettre un isolant, phonique et/ou thermique. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: possible ou pas ? Lun 01 Nov 2010, 08:34 | |
| Il faudra que ton plexi ou verre (le plexi est plus problématique) qui compose ta partie haute, puisse se retirer facilement pour accéder à tes Dragons d'eau lorsque tu en auras besoin. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: possible ou pas ? Lun 01 Nov 2010, 08:59 | |
| Le problème avec le plexi,c'est que ça vieillit mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Lun 01 Nov 2010, 11:20 | |
| oui c'est ce que j'ai pu voir a propos du plexi, je mettrai donc du verre, mais pour que je puisse l'ouvrir ou l'enlever sans problemes je n'ai pas de solution en tete |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: possible ou pas ? Lun 01 Nov 2010, 12:16 | |
| En fait sur le shéma,il faut qu'un côté de la charnière soit moins haut que l'autre. Comme ça tu peux enlever les vitres facilement et pouvoir les remettre tout pareil. Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Lun 01 Nov 2010, 12:43 | |
| ok donc en fait si je comprends bien, faut que je mette un simple U plus grand sur la partie haute que basse, comme si c'etait une porte en fait sauf qu'on ne la fait pas glisser c'est juste pour pouvoir l'enlever en la soulevant et en ramenant le bas de la vitre vers l'exterieur. c'est ca ?? |
|
| |
| Sujet: Re: possible ou pas ? Lun 01 Nov 2010, 13:33 | |
| Si,si tu fait coulisser comme une vitre de terra normale. Mais avec ce système,tu pourras enlever et remettre tes vitres sans aucun problème. Par contre il faut bien prendre les mesures et bien calculer,car une erreur d'1 mm et tu ne pourras pas enlever ta vitre. 1 >tu lèves par le haut 2 >tu la sort par le bas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possible ou pas ? | |
| |
|
| |
| possible ou pas ? | |
|