Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin d'aide urgent! | |
| | Auteur | Message |
---|
joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Besoin d'aide urgent! Sam 30 Oct 2010, 16:29 | |
| Bonjour en rentrant chez moi ajd le papier adhésif qui collait ma plante était collé autour de mon elaphe... Pour le retirer je l'ai laissé dans de l'eau tiède, pratiquement chaude et il s'est enfin décolé. Mon problème est que mon élaphe a perdu quelques écailles pendant l'"opération", est-ce grave? Que dois faire?? Merci d'avance |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Sam 30 Oct 2010, 16:51 | |
| Si ce n'est quelques écailles,ce n'est pas grave.Par contre il ne faut pas que la chair soit a vif! En fait il faudrait une photo pour que l' on puisse se rendre compte.
Le mieux et par précaution,tu peux désinfecter.
|
| | | joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Sam 30 Oct 2010, 17:15 | |
| Non je ne pense pas qu'il soit a vif c'est difficile a dire et je n'ai pas d'appareil photo... Par contre je l'ai désinfecté avec de l'Hibidil.. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Sam 30 Oct 2010, 17:33 | |
| effectivement il vaut mieux désinfecter mais il faut bannir les adhésifs des terras, un accident est vite arrivé, et décoller un adhésif d'un animal qui s'est enroulé dedans, c'est une tâche risquée et compliquée, surtout pour certaines espèces fragiles ou petites |
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Sam 30 Oct 2010, 20:05 | |
| Oui c'est sur ca m'aura servi de lecon mais je n'avais jamais mis d'adhésif auparavant et la c'était la seule solution pour faire tenir cette saloperie de plante.. Enfin voila j'espère plus de peur que de mal!! |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Sam 30 Oct 2010, 21:12 | |
| Comme je l'ai souligné,si ce n'est que les écailles,rien de grave. Par contre a surveiller quand même dans les jours a venir ! |
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Dim 31 Oct 2010, 08:15 | |
| Bien sur et ajouté a ca du désinfectant.. Dans le cas ou il y aurait des complications, quels signes apparaitront? Merci |
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Dim 31 Oct 2010, 08:40 | |
| Boursouflure au niveau de la plaie,suppuration.... Mais si la plaie n'est pas a vif pas de risque ! Tu n'a pas un telephone qui puisse faire des photos ? Cela serait bien quand même de nous faire voir ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! Mar 02 Nov 2010, 19:00 | |
| Non je n'ai rien pour faire de photos désolé, mais il n'y a pas de signes de complications |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide urgent! | |
| |
| | | | Besoin d'aide urgent! | |
|