| Terra dendrobates en cours d'aménagement | |
|
+7gecki Fox_one kegoyo57 nattydread Neotokyo2030 jojo-ems crack 11 participants |
Auteur | Message |
---|
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 15:48 | |
| Bon voilà quelques photos de mon futur terra à dendrobates. A priori il hébergera une espèce plus arboricole que les autres comme des Ranitomeya lamasi ou des Pumilio (si j'en trouve ) Il fait 45x60x90. Les parois sont recouvertes de liège et de mousse. Les plantes, ça reste du classique, ficus repens, broméliacées, fougères rampantes etc.. Sans flash : Avec flash : Le sol, il y a quelques cachettes et un peu plus de reliefs que ce que montre la photo : |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 16:00 | |
| Pas mal tout ça @+ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 16:24 | |
| |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 16:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 17:12 | |
| Merci pour vos coms. Moi aussi j'aime bien la mousse sur les parois, mais je ne sais pas si elle va tenir... Bref on verra. Faut que les grimpants poussent pour coloniser les parties des parois sans mousse. |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 17:59 | |
| tu aurais le nomexact des plantes lol |
|
| |
Fox_one Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : Seine et Marne Emploi : I.D.E Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 18:58 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 19:04 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 21:33 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- tu aurais le nomexact des plantes lol
J'ai , presque tout, j'ai un gros doute sur la mousse au sol. Pour les bromé le gros à droite c'est un Vriesea splendens, les autres petits doivent être des Neoregelia spe. Il y a deux ficus repens au fond et un sur la gauche. Voilà! |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Lun 25 Oct 2010, 22:02 | |
| |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mar 26 Oct 2010, 09:06 | |
| ton terra est sublime ..mais j'ai juste une question : la mousse que l'on voit sur les parois a-t-elle colonisé elle-même les parois ou bien est-ce toi qui l'as mise? si tu l'as mise toi-même, comment y es-tu parvenu? merci d'avance et bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mar 26 Oct 2010, 14:43 | |
| |
|
| |
cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mar 26 Oct 2010, 17:41 | |
| j'espere pour toi que la mousse va tenir car ton terra est magnifique =D
pourrais tu montrer plus en détail la façon dont tu as fixé tes bromé aux parois en liege stp merci |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mar 26 Oct 2010, 17:58 | |
| Je l'ai piquée avec ça : contre le liège. J'en ai mis en haut et un peu sur le coté de chaque plaque de mousse. Voilà. |
|
| |
cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mar 26 Oct 2010, 21:02 | |
| pour la mousse sa mais pour fixer les broméliacée ? la même chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mar 26 Oct 2010, 21:05 | |
| Les bromé sont dans des demi pot de fibre de coco. Les pots sont siliconés directement contre les parois de liège et quelques "U" aident à les maintenir. Les demi pot sont remplis de billes d'argile, elles même recouvertes de mousse. Certains bromés sont dans des troncs de chênes lièges, eux aussi fixés par les même moyens que les pots. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mar 26 Oct 2010, 22:54 | |
| - crack a écrit:
- Les bromé sont dans des demi pot de fibre de coco. Les pots sont siliconés directement contre les parois de liège et quelques "U" aident à les maintenir. Les demi pot sont remplis de billes d'argile, elles même recouvertes de mousse. Certains bromés sont dans des troncs de chênes lièges, eux aussi fixés par les même moyens que les pots.
Tu n'a pas de problème de poids? J'essairais bien sur mes parois en coco mais j'en doute @+ |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mer 27 Oct 2010, 11:47 | |
| - jojoems a écrit:
Tu n'a pas de problème de poids? J'essairais bien sur mes parois en coco mais j'en doute
@+ Non, aucune problème, le silicone tient bien et les billes d'argile sont très légère. Tu peux tenter de faire des "poches" avec du feutre horticole et du fil de pèche que tu couds à même ta paroi. Merci Pogo |
|
| |
| |
| |
Fox_one Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : Seine et Marne Emploi : I.D.E Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mer 27 Oct 2010, 22:00 | |
| Hummm...même sans bestioles dedans,je te piquerais bien ton terra ! Il est appaisant! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Mer 27 Oct 2010, 23:08 | |
| Merci Fox_one! Demain je vais aller récupérer un peu de mousse pour en mettre plus bas sur les parois. Je vais aussi certainement investir dans des tube PL de 36 watts, deux ou tois, je pense qu'ainsi j'aurai plus de lumière, ça sera peut être bon pour éviter à la mousse de trop virer au brun. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Ven 21 Jan 2011, 18:38 | |
| Ca a donné quoi la mousse sur les parois ? j'avais zappé ce topic, il est magnifique ton terra ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement Ven 21 Jan 2011, 18:52 | |
| Merci Fen. Alors la mousse sur les parois tenait le coup, mais certaines plaques brunissaient. On m'avait conseillé d'installer des PL de 36 w, mais il me restait des ballasts pour des T8 de 15 w et je pense que ce n'était pas suffisant.
Pour le coup, avec mon terra d'angle qui m'a fait quelques miséres, j'ai du le réaménager pour y mettre les hylas. Il n'y a donc ni dendrobates dedans et plus de mousse aux parois, les grillons s'y cachant trop facilement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra dendrobates en cours d'aménagement | |
| |
|
| |
| Terra dendrobates en cours d'aménagement | |
|