Rappel du premier message :le crawl cay est la souche la plus pourrie de tous les boa constrictor inslaires et certainement de toutes les localités de boa c imperator dans le sens où leur origine se perd, presque personne n'a de traces de leur origine
seulement une poignée dans le monde
deux souches connues existent réellement
il y en a peut être d'autres mais ils ne savent même pas ce qu'ils détiennent
les crawl cay de souche française n'existent pas
les crawl cay dont on parle comme "bon serpent pour débuter" ne sont que des bci "tout bêtes" "lambda" donc pas des crawl cay
moi, si je dénomine mes serpents "crawl cay" c'est que ce sont de vrais crawl cay
y a une sacré histoire là dessous, ça ferait voler en éclat pas mal de préjugés sur les localités insulaires du belize...
parce que c'est un argument commercial
"cadre dans les couleurs d'une localité: tu vends"
montre d'autres patterns et couleurs, on trouve ça curieux, ça ne se vend pas et pourtant!!!
on pourrait en dire!!
c'est ça qui est marrant, des mecs postent des photos de leurs """""""crawl cay""""""" alors qu'ils n'en ont jamais vu de leur vie
même sur google y en a pas beaucoup en photo est extremement peu sont prises in situ... peut être à peine 5 photos
mais comme sur google, les vrais et les faux se mélangent et qu'il y a plus de faux que de vrais,peu de gens savent à quoi ça ressemble
en gros, le phenotype des crawl cay ne peut pas être éloigné des caulker cay (et pourtant, attention y a un piege!!) parce que c'est le même groupe d'ile
c'est dommage que peu de gens s'interessent aux crawl cay (je ne parle pas de conditions de maintient) d'ailleurs, l'enquete est passionnante...
on voit des eleveurs de renom sortir des caulker cay (anery, mouchetés, petits etc) et d'autres, des ambergris cay... identiques...ou presque
c'est normal, ces deux iles sont espacées de quelques kilometres
les crawl cay ressemblent à ces deux localités mais avec des variantes assez marquées quand même
pourtant l'ile est juste à coté de caulker cay... et donc d'ambergris cay...
mais alors... qu'est ce à dire?
place à quelques photos...
boa constrictor imperator crawl cay souche Mortimer (non, c'est pas du crawlvarin)
[/center]
boa constrictor imperator crawl cay nc 2009
male nc né en mai 2008, souche Mortimer
boa c imperator Crawl cay pure souche comme le dirait un certain: "the prooven bloodline" (je suis le seul en Europe à détenir les papiers d'origine de ces bêtes et de leurs ancetres)
souche Vin Russo
the ultimate crawl cay boa quest
: