Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| soucis d'hydro ... | |
| | Auteur | Message |
---|
iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 00:20 | |
| bonsoir a tous, j'aurais besoins de vos conseils, je m'inquiéte peut étre pour rien mais je préfére me renseigner je viens de faire le tour de mes terra (avant de me coucher ) histoire de voire si tout va bien, et là je viens de m'apercevoir que l'hydro de mes pogo est monter a 55, c'est énorme ! non ??? mon terra en bois fait 1m de long,50cm de large et 50cm de profondeur, il abrite deux pogona de 3 et 4 mois là tout de suite j'ai 30 en zone chaude et 22 en zone froide la journée j'ai entre 40 et 42 au point chaud ( avec une lampe de 50W ) et entre 28 et 30 en zone froide il a un néon uv de 10.0 de 90 cm avec branche et pierre pour y étre a 30cm par contre il se situe prés d'une fenétre (pas coller non plus ) le probléme viens surement de là, non? si oui je peu le changer de place demain si non, quoi faire ???? rajouter une plaque chauffante pour la nuit ? les températures ne seront pas trop haute ? là j'ai retirer la gamelle d'eau ( qui se trouve en zone froide) histoire de ne pas faire monté l'hydro plus haut, je ne sais pas si ça sert a grand chose, mais étant seule face au probléme ,c'est la seule idée qui m'est venue j'attend vos conseils avec impatience et merci a vous |
| | | Dyonisos Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 09:24 | |
| Si j'en crois tes températures, tu as fait tes mesures une fois les lumières et le chauffage éteind, donc, c'est normal que ton hydro remonte. Enfin, des pro confirmeront. Mais, il n'y a rien d'anormal à ce que l'hygro remonte la nuit, vu qu'il y a échanges avec l'air de la pièce. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 09:37 | |
| C'est un hygromètre digital ou manuel ? Parce que les manuels ne sont pas toujours très fiable. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 09:41 | |
| |
| | | iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 11:10 | |
| oui pour les température, je les ai prisent en méme temps que l'hydro pour voir avec vous si il y avait un soucis donc lumiére éteinte c'est un hydro manuel, dois je le changer ??? pour les ventilation, oui, une haute et une basse alors pour vous il y a un soucis, ou c'est juste normale que le soir l'hydo monte autant ? se matin ( 7h00 ) il était comme méme a 60 là il est a 40 |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 11:21 | |
| |
| | | Pen Ar Bed Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 11:44 | |
| Oui les hygromètres à aiguilles sont nuls et pas fiable du tout... l'aiguille se bloque souvent....
Sinon question bête mais question quand même. Y a t il une incidence selon où on place l'hygromètre ? Si il est plus près de la gamelle d'eau, l'hygromètre est plus forte non ? |
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mar 12 Oct 2010, 12:35 | |
| merci pour vos réponses pour l'hydrométre as tu une marque a me conseiller ? j'ai remis le bac a eau en me levant se matin |
| | | Merl1 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Emploi : Technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : Histoire et politique..... Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mer 13 Oct 2010, 01:47 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- As-tu une bonne ventilation (Haute et Basse) ?
J'aurais posé la même question Neotokyo C'est un terra artisanal? Les aérations sont peut être trop petites, ça expliquerait la hausse de l'hydro la nuit quand la principale source de chaleur est éteinte. |
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mer 13 Oct 2010, 20:23 | |
| probléme d'hydo résolu nous avons acheter un hydrométre digital, et en effet celui que nous avions ( manuel ) était complétement détraquer le manuel m'indique 45 alors que le digital m'indique 32 enfin grace a vos conseils je suis rassurer et a présent je sais que mon hydro est trés bien du coup nous irons en acheter un autre pour le deuxiéme terra au moins on sera équiper correctement un grand merci pour tous vos conseils |
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... Mer 13 Oct 2010, 20:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis d'hydro ... | |
| |
| | | | soucis d'hydro ... | |
|