Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : france Emploi : agent hospitalier, sapeur pompier Loisirs/Humeur : serpents,iguanes.... Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: durer d'eclairage pour iguanes Dim 03 Oct 2010, 17:17
bonjour je possede un iguanes je me demande combien de temps d'eclairage uv faut il en autonme et le chauffage merci pour vos conseils
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: durer d'eclairage pour iguanes Lun 04 Oct 2010, 03:13
Tu pars de 14h en Juillet-Août et tu abaisses pour arriver à 10H en Décembre. Evidemment il faut le faire doucement, par exemple en baissant de 15 minutes toutes les semaines
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: durer d'eclairage pour iguanes Lun 04 Oct 2010, 07:36
Ce qui peux être intéressant aussi c'est de commencer à baisser tes temp/temps d'éclairage en fonction du comportement de ton animal Par exemple pour moi mes crotaphytus commencent à avoir moins d'activité (sauf une mais bon celle là elle est cinglée en activité de 8heures du mat jusque des fois 21h/22h ) et donc moins de prises de nourriture du coup je commence à diminuer le temps d'éclairage/chauffage pour rentrer tout doucement en phase hiver