| besoin aide pour papier boa dumeril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belgarion591 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : st ouen 93400 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: besoin aide pour papier boa dumeril Mer 29 Sep 2010, 23:58 | |
| on ma propose de récupéré un couple de boa entre 3ans et 5 ans qui sont plus ou moin bien traité le probleme c que si je les récupères je n aurai pas les papier vu que les ancien proprietaire n'en avais pas
les papier sont t il indispensable ?? qu'est ce que je risque si je les prend??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 00:21 | |
| La CITES t classés le boa de Duméril et celui de Madagascar dans l'annexe 1, et maintenant le Madagascar n'a plus le droit d'exporter ces serpents.
Dernière édition par koenma le Jeu 30 Sep 2010, 00:24, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : st ouen 93400 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 00:22 | |
| oui je le sais ca mais est t il possible de remettre ces serpent en regle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 00:28 | |
| - belgarion591 a écrit:
- oui je le sais ca mais est t il possible de remettre ces serpent en regle
Je ne pense pas puisque interdit, peut être avec le c.d.c et encore., |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 00:33 | |
| merde pas envi d'avoir des serpent hors la loi!!!! lol
si quelqu'un a deja eut un souci de papier et qu'ilsais comment les reglé je suis prenneur j ai deja commencer a monter mon terra en pensant qu'il y aurai pas de souci a les remettre en regle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 00:41 | |
- merde pas envi d'avoir des serpent hors la loi!!!! lol
si quelqu'un a deja eut un souci de papier et qu'ilsais comment les reglé je suis prenneur j ai deja commencer a monter mon terra en pensant qu'il y aurai pas de souci a les remettre en regle Dans le cas présent on parle d'une èspece interdite a l'éxportation a) sans papier qui prouve que ses spécimens sont bien née en France, légalement tu est hors la lois, b) d'autant que même avec les papiers je te parie a 99/100 qu'il faille être capacitaire pour la détention éventuel de celle ci. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 01:03 | |
| je vais essayer de voire demain avec la ddsv voire si une solution existe pour les mettre en regle on sais jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 01:14 | |
- je vais essayer de voire demain avec la ddsv voire si une solution existe pour les mettre en regle on sais jamais
Je salut ta démarche sa t'évitera des soucies ensuite |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 01:18 | |
| je tiendrai au courant on sais jamais si une autre personne a les meme souci on poura aidee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 01:24 | |
- je tiendrai au courant on sais jamais si une autre personne a les meme souci on poura aidee
Bonne initiative;) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 07:44 | |
| Il n'y a pas de solution pour les Boas de duméril.
Comme ils sont en Annexe 1 de la CITES, ils doivent obligatoirement posséder des papiers de vente et être pucés !
Pour les posséder, il te faut ensuite le CDC et l'AOE.
Ta DDSV ne pourra pas t'apporter de solution, au pire elle se rendra chez le propriétaire pour le sanctionner et lui confisquer ses serpents. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 14:22 | |
| comme convenu je vient de telephone a la ddvs du 93
pour mettre en regle un serpent non pucé pas moyen sinon pour la detention de serpent dumeril le certificat de capacité est a faire (logique)
je voie pas pourquoi il est impossible de regularise un boa dumeril ou autre par la ddsv il y aurai moi de serpent dans papier et qui risque de finir en foret par quelque personne qui en on mare alors qu'il serai simple de faire une regularisation en fonction des capacités du proprietaire et pour le bien etre de ses serpent!!
bref laissons ses serpent sans papier advienne que pourra |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 15:04 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril Jeu 30 Sep 2010, 17:09 | |
| oki merci du renseignement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin aide pour papier boa dumeril | |
| |
|
| |
| besoin aide pour papier boa dumeril | |
|