Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question sur l'hibernation? | |
| | Auteur | Message |
---|
joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Question sur l'hibernation? Ven 24 Sep 2010, 15:47 | |
| Bonjour, j'ai une elaphe male d'un an et 3 mois et je me pose la question de l'hibernation? Pour info je ne compte pas le faire se reproduire l'année prochaine mais l'année suivante (2012). Est-ce important de le faire hiberner? Si oui, doit-il avoir un poids minimum pour ne pas risquer de soucis? Merci d'avance |
| | | joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Ven 24 Sep 2010, 15:58 | |
| Est-ce important de le faire hiberner cette année?* |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Ven 24 Sep 2010, 20:37 | |
| Oui bien sur je me trompe de terme a chaque fois, merci pour votre réponse mais savez-vous si l'elaphe doit avoir un poids minimum? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Ven 24 Sep 2010, 22:28 | |
| |
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Ven 24 Sep 2010, 23:02 | |
| Ok merci je vais essayer de la comparer avec une elaphe d'un même age pour etre sur
|
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Sam 25 Sep 2010, 14:21 | |
| La morphologie est le meilleur témoin. Il est important qu' on ne puisse pas distinguer une arête dorsale marquée. C'est signe de mal nutrition. A l'inverse, le serpentne doit pas présenter de surpoids, être svelte. Il me semble que chez les élaphe les " bourrelets" ou plissures comme chez les regius sont signe de surpoids. Pour ma part mes deux bête correspondent à ces critères, j'essaye de les nourrir sans excès, leur attitude dans le terra m'en dit long sur leur apétit.
J'espère avoir un peu aider
a bientot |
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Sam 25 Sep 2010, 18:10 | |
| Merci beaucoup, oui ca m'aide mais qu'entendez-vous par arête dorsale marquée? |
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Mar 28 Sep 2010, 23:28 | |
| J'ai pu apercevoir des photos de serpents mal nourris. L'arête dorsale est très marquée, la morphologie du serpent n'est plus du tout cylindrique. Je ne dis pas que nos bestioles doivent ressembler à des tubes de PVC. Quand on en manipule la colonne vertebrale est visible mais pas sur l'intégralité du corps.
Recherche ces photos, tu te feras une idée par toi même. J'essaye de les retrouver de mon coté pour te donner le lien.
@+ |
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? Mer 29 Sep 2010, 16:09 | |
| Ok je vous remercie, je comprends mieux et je vais donc essayer de trouver de mon coté aussi. A bientot j'attends de vos nouvelles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'hibernation? | |
| |
| | | | Question sur l'hibernation? | |
|